Avis Perceuse sans fil

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

superscream
Découvre le forum

Avis Perceuse sans fil

Message par superscream »

Bonjour tout le monde

J ai une petite question concernant les perceuses sans fil a percussion, je voulais avoir un avis en général sur les performances
de ce genre de machine, j ai deja une perceuse classique bosch la psb 750 rce et je la trouve pas top le foret ne tient pas, j ai du mal a percer dans le beton, pas de puissance ect...
Et donc je cherche quelque chose de correct alors si vous avez des choses a proposer je suis a votre écoute ;)
Merci
zaz
Accro

Re: Avis Perceuse sans fil

Message par zaz »

Si le but est de vraiment percer dans le béton, le mieux reste de s'équiper d'un perforateur, à fil. Le travail sera sans comparaison par rapport a une perceuse à percussion.

Mais bien évidement, ce type d'outil ne pourra pas aussi faire des trous précis dans du bois/métal (en tout cas moins bien qu'une petite perceuse légère.
superscream
Découvre le forum

oui je veux pas trop d outil et le peu que je perce dans le beton c est compliquer donc je cherche un compromis
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Pour une utilisation de bricolage,
Je me suis équipé récemment (moins d'un an et en urgence) d'un perforateur,
car ma (très) vielle perceuse à percussion Black et Décker venait de rendre l'âme, après 40 ans de bons et loyaux services,
et je dois dire que c'est le jour et la nuit.
Quel confort de percer le béton ou le parpaing, dans des positions, parfois un peu acrobatiques,
sans se démonter les épaules en forçant comme un malade
sans se péter les tympans à cause du bruit de la percussion de ma défunte B&D.

Mon seul regret est d'avoir acheter un perfo Bosch à 129,95 € (Bosch PBH 2100 SRE 550 W),
alors que le perfo Parkside (PBH 1100 A1 1050 W) était proposé le mois suivant mon achat à 49.99 €.

Je regrette le prix du Bosch, pas la qualité.
Cordialement
Robert
superscream
Découvre le forum

mouais pas facile j ai l impression qu il faut que je garde ma perceuse pour les petits travaux comme le visage ect... mais pas pour le beton en meme temp pour visser avec ma perceuse c est pas facile :( pas tres magniable
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Si le but est de vraiment percer dans le béton, le mieux reste de s'équiper d'un perforateur, à fil.
Completement d'accord ;) les solutions sans fil sont a réserver au chantier sans raccordement, a moins de pouvoir investir dans du sérieux, mais je crois que ce n'est pas le sujet.
J'ai une Bosch en 18v a percussion ça peut dépanner pour faire un trou ou deux quand j'ai la flemme de sortir le perfo :oops: mais vraiment en dépannage. Surtout pour le béton et la pierre.

La PSB est une verte et en perceuse donc pour du béton !!! ce n'est pas un perfo d'ou tes désagréments !
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonjour

j'ai acheté aussi la perceuse à percussion (toujours chez Lidl - PSBM 50 A1 500 W) à 19.99 €,
pour le bois et le métal, ça va.

Par contre, je l'ai utilisée une matinée dans du parpaing, (j'avais prêté le perfo à un collègue)
à force de serrer comme un fou pour que le foret ne tourne pas dans le mandrin,
j'ai cassé le serrage du mandrin.

J'ai téléphoné au SAV Kompernass, 15 jours après, il me renvoyait une perceuse neuve.
C'est sympa, car c'était une erreur de ma part, de vouloir serrer la mandrin avec 2 pinces multiprises. :oops:
Cordialement
Robert
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Comme perceuse à percussion sans fil, certain Lidl proposait hier (Ben oui encore Lidl, je m'excuse)

cette perceuse/visseuse à percussion sans fil.

http://lidl.dofollow.be/?id=13010
Cordialement
Robert
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Chez moi c'était la meuleuse !
superscream
Découvre le forum

personne conseil les perceuse sans fil ? et quel model :)
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Bah justement comme personne ne conseil les perceuses à percussion sans fil c'est qu'il y'a une raison
Après si tu veux vraiment ça j'ai pu essayé la dewalt et c'est vrai que ça fonctionne pas mal ... mais quand même sans comparaison avec ce qui a été proposé
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Bien qu'elle soit dite pour pro , j'ai une perceuse/visseuse sans fil et a percussion
- la percussion a des avantages pour le perçage des petits diamètre dans le béton, en comparaison d'un perfo.(j'ai également plusieurs perfo dont un sur batterie).Disons jusqu'à 5mm, la perceuse conviendra et fera un trou mieux calibré.Ça a un avantage pour cheviller, d'avoir le trou correspondant exactement à la cheville.A partir de 6 le perfo pour moi s'impose.

edit : et aussi pour la brique creuse et la pierre, la percussion peut avoir des avantages

a+
eila
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

edit : et aussi pour la brique creuse
Pour avoir subit de nombreux "éclatement" dans la brique creuse j'ai banni la percussion, pour des perçages jusqu'a 6 j'utilise une mèche a verre, superbe petit trou bien net ;)

Pour revenir a ta question, perso, je suis Bosch bleue, donc a toi de voir, maintenant j'ai bossé avec des Makita c'est vraiment du bon matériel.

Edit : http://www.debonix.fr/outillage/outilla ... rder=price
Tu auras une idée des principales marques qui proposent ce genre de produit ;)
Willow
Accro

Message par Willow »

Notre ami n'a sans doute pas la perceuse du siècle, et nous savons que Bosch ne brille pas par ses mandrins (même en gamme pro). Ça ce change un mandrin, ceci dit... Cependant, je pense qu'il y a avant tout un problème de méthode. Dans le béton, comme dans le métal, on n'attaque pas d'office la matière avec une mèche de 8mm. Il faut faire un avant-trou avec une mèche de 3mm, qui va percer le béton comme dans du beurre, même avec une perceuse de carnaval, ensuite il faut élargir le trou par passes de 2 ou 3 diamètres supplémentaires maxi : 3, 6, 8 etc. Et déjà ça va aller bien mieux, pour le bonhomme comme pour la machine. Même pour 1 seul trou, c'est plus rapide de changer de mèche que de s'exciter avec une seule du diamètre final.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Avec une perceuse je dirais que c'est une solution idéale, démarrer petit et finir a la bonne cote permet de faire un boulot propre.
Avec un perfo des perçages dans le béton a 6 mm direct se font quand même sans problème, pour en avoir réalisé quelques uns (surement moins que toi ;) ) jusqu'a 6 en une fois avec un peux d'habitude... A partir de 8 en démarrant cool, en ne bourrinant pas trop...
J'ai un perfo Bosch en SDS plus et ne me plains pas du mandrin ? et pourtant il a des heures de vols !
Willow
Accro

Message par Willow »

Tant mieux, ma Bosch a aussi un mandrin à peu près correct, sachant qu'il y a bien plus efficace et plus pratique, pourtant beaucoup trop ont connu des problèmes, si tu creuse un peu la question, tu verras que c'est loin d'être une légende. Le sens de ma remarque n'était pas "est qu'un perforateur peut le faire, et mieux ou pas" mais plutôt, avant de changer de machine et de collectionner les outils qui servent 20mn dans l'année, regarder si le problème ne vient pas d'autre chose que de la machine, ce qui est parfois, pour ne pas dire souvent, le cas. Si avec une filaire il connait des problèmes, il y a peu de chances qu'il obtienne satisfaction avec une sans fil. Soit dit en passant, même avec un perforateur, il faut aussi penser à ménager ses outils de coupe. Et sous cet angle aussi, ne pas attaquer avec le foret final a du sens.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Frappé au coin du bon sens ;)
Et tu as raison si avec une perceuse filaire ça bug c'est pas avec un sans fil que cela va s'arranger !
Tu pense a quoi en plus éfficace et pratique ?
Willow
Accro

Message par Willow »

A ça par exemple : Mandrin Rohm mais on s’écarte du sujet ;)
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Merci du lien je prends note, pour revenir au sujet un point n'a pas été abordé c'est la qualité des forets utilisés, peut-être qu'avec la solution de perçage progressif avec des forets de qualité les choses se passeraient bien mieux.
Et plutôt que d'investir dans une machine qui sera un compromis je garderais ma perceuse, qui bien menée fera les quelques trous dans le béton ;) et investirais dans une perceuse visseuse sans fil puisque c'est aussi l'idée de départ, mais pas forcément a percussion ;) (moins chère).
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Pareil que les autres.
Un perfo sans fil ca marche bien en prenant du bon. J'ai essaye un vieux bosch bleu et un hilti ca perce tres bien. Mais beaucoup trop gros pour le bois ou le vissage.
Personnellement, je prendrais un perfo et une perceuse visseuse moyenne gamme selon le budget.
Moi j'ai un perfo hitachi et une perceuse sans fil bosch vert 14.4 li-on. Je suis content du matos mais y'en a bien pour 350€ les 2.....
Répondre