Avis Perceuse sans fil

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Paki
Accro

Re: Avis Perceuse sans fil

Message par Paki »

Si je peux apporter ma petite contribution pour aider , voici un lien si vous ne connaissez pas , qui peut aider à y voir plus clair je pense ! :idea:
ce site m'a deja beaucoup aidé à choisir mes outils electroportatives et plus encore ! Ils sont selon moi tres objectif et transparent dans leurs tests , avis et autres analyses !
http://www.zone-outillage.fr/comparatif ... tre-1/2014
Mais il est vrai que rien ne vaut une perfo filaire dans l'absolue ! Cela dit , les sans fils evoluent , l'ecart se reduit petit à petit , gentillement ... mais surement !
Alors pourqui choisir entre sans fil et filaire ? :mrgreen:
Lisez plutot ! http://www.zone-outillage.fr/articles/k ... ower-kress
Apres bien evidemment , tout depend de ce que l'on souhaite faire avec sa machine , si c'est pour de l'occasionnel ou pour un usage intensif regulier .
bierre
brunod
Accro

Message par brunod »

Pour parler en connaissance de cause et s'en vouloir contredire tout le monde j'ai une visseuse perceuse sans fil qui fait aussi percussion. C'est un B&D que j'ai acquis de mémoire en 2008. Plusieurs petits travaux à faire chez moi et pleins de trous dans du béton, du parpaing de la brique. IL faut toujours avoir une batterie en charge car la percu consomme beaucoup. Après avoir changer le rotor de la perceuse je me suis procurer des bons forets pour le béton et la c'est déjà une énorme différence. J'ai aussi une perceuse fil et un perfo, mais il peut m'arriver de me servir de ma sans fil quand j'ai juste un petit trou (maxi 8) à faire. Et surtout ne pas oublier: tu peux avoir une perceuse pro super puissante si tu as un foret de mer.... tu ne perceras pas de trous alors que l'inverse est plus possible
michto33
Poste parfois

Message par michto33 »

Bonjour tout le monde
Personnellement je conseil aux personnes qui veulent s outiller en électro portatif de réfléchir à l’utilisation qu’ il veule en faire si c est pas pour l’utiliser au quotidien comme un professionnel le sans fil et envisageable mais si c’est pour l’utiliser en bricolage je conseil du filaire je m’explique les piles s’usent même si on ne s’en sert pas si non plus et à un moment il faudra changer les piles et quand on veux s’en servir elles sont souvent déchargées alors que le filaire vous fera plus longtemps et on a plus de chance de trouver une prise électrique qu’ un professionnel qui fait des chantiers
superscream
Découvre le forum

Message par superscream »

je me souviens il y a pas longtemps d avoir essayé dans un parpaing et j ai eu tellement de mal que j avais la main toute rouge a force de forcer pour percer ! alors je penser a ce genre de chose Marteau perforateur avec SDS-plus GBH 2-24 D.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

les piles s’usent même si on ne s’en sert pas
Les batteries lithium n'ont pas d'auto décharge ce qui évite les désagrément des cadmium qui éffectivement se déchargent seules ;)
...d avoir essayé dans un parpaing
Il ne sert a rien de pousser comme un bœuf, tu flingues ton foret en quelques secondes, passe par la "méthode Willow" démarre a 3 ou 4mm et fini a ta cote. Dans un parpaing ça rentre facile et il faut même faire attention de ne pas éclater l'arrière du trou ce qui nuit grandement a l'efficacité de la cheville ;) Démarre petit et doucement.
zaz
Accro

Message par zaz »

Alain 74 a écrit :
les piles s’usent même si on ne s’en sert pas
Les batteries lithium n'ont pas d'auto décharge ce qui évite les désagrément des cadmium qui éffectivement se déchargent seules ;)
Je pense qu'il parlait du vieillissement de la batterie : même si on ne s'en sert pas, une batterie n'a pas une espérance de vie énorme : on lit parfois de 2 à 3 ans max (ça me semble un peu sous évalué, mais la batterie ne tiendra clairement pas 20 ans en tout cas).
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

superscream a écrit : les perceuses sans fil a percussion: je voulais avoir un avis général sur les performances
...perceuse classique bosch... le foret ne tient pas, j ai du mal a percer dans le beton, ...
Pour info (répondant à la question de base):
Avec une perçeuse à percussion on met à peut près 30 secondes à faire un trou standard de 8 dans du béton armé (en appuyant).
Vous prenez un perfo (même premier prix) et avec le même forêt vous allez mettre 4 secondes (sans vraiment appuyer).

Vous imaginez donc le gain de temps et de confort pour des gros trous, trous profonds, nombreux trous etc.
Autre avantage : les trous en hauteur ... là ou il est presque impossible de percer à la percussion sans se "déboîter l'épaule", un simple contact permet de travailler avec le perforateur pneumatique.

Dans le béton armé, faire un pré-trou permet de perçer pile au bon endroit.
Si la zone à percer est approximative, y aller directement au bon diamètre de forêt au perfo ne pose aucun problème pour moi, je n'ai pas de problème de bavures spécialement.
Dans la brique, autres matériaux : je sais pas
Dans le métal je fait le pré trou en systématique.
Dans le bois ça dépend du type de mèches, il y a souvent pas besoin et les plates on peut pas reprendre en diamètre une fois percé car il n'y a plus rien pour la pointe de centrage. Si on perce au forêt métal (si si ça arrive on peut incrémenter les diamètre)
equinoxefr
Habitué

Message par equinoxefr »

Salut,

J'ai un perfo Bosch bleu 2-26. 200€ chez debonix avec mandrin std et sds+. C'est absolument génial comme machine d'autant qu'il fait burineur. J'ai percé des trous de 22mm au travers de 30cm de béton armé et ça passe comme dans du beurre ou presque. Après tout dépend de l'usage prévu. Moi je l'ai acheté pour une rénovation de maison.
Ace
Fan

Message par Ace »

Salut,

j'ai un perfo Makita sds+ que j ai payé 150€ environ et cela va très bien. J'ai fait tous les percages pour ancrer mon ossature bois soit 100 à 150 trous en 16mm sans le moindre soucis dans du béton armé.

J'ai essayé avec une visseuse à percussion de faire des trous de 8mm et j'ai vite arreté.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

La percussion, c'est bien pour du béton pas trop dur, dans du béton armé, j'ai déjà passé 20 minutes avec une perceuse à percussion pour percer 2 cm, j'ai été emprunter un perforateur et mon trou de 5 cm était fait en 30 secondes.
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Le beton armé m'a fait pleurer durant mes travaux apres l'achat de la maison. J'avais une perceuse percu filaire et j'ai peter une bonne 10aine de foret, mes trous etaient souvent mal centrés et j'avais les bras enquilosés en fin de journée.

Un jour j'ai reussi a convaincre ma femme de prendre le perfo hitachi, il est plus leger que ma perceuse et les trous se font en un rien de temps sans soucis.
Depuis, a chaque fois que je le sors je me dis que j'ai eté trop c.. de pas l'avoir achete plus tot
obioine
Accro

Message par obioine »

http://www.hitachipowertools.ca/fr/Prod ... 13&pid=199

Voila ma perceuse/perfo on peut la trouver pour moins de 200euro et elle me suivra a vie... une sans fil d ici 5 a 7ans les batteries seront morte et coutent le prix de la perceuse...

Le perfo hitachi c est que 800w mais c est du pro... donc incomparable avec un perfo 1400w des magasins de bricolage...

Avec de bon foret carbure bosch ou irwin ca perce le beton comme dans du beurre... avec un mandrin sds/classique je monte des scie cloche de 152mm et pas de probleme de puissance...
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

J'ai le meme. Je l'avais achete avec un coffret de forets makita. Je suis pas decu. Par contre j'avais souvenir d'avoir paye plus cher
obioine
Accro

Message par obioine »

breizhou13 a écrit :J'ai le meme. Je l'avais achete avec un coffret de forets makita. Je suis pas decu. Par contre j'avais souvenir d'avoir paye plus cher
L'outillage electroportatif s achete au grès des promo des marques.... qui font aux grand groupes pro des palette a prix cassé sur un ou deux produit 50 a 70% du prix catalogue courant. Il faut juste ne pas vouloir une marque ou un modèle precis mais il y a ce genre de promo sans arrett dans tous les marques. Hitachi, Bosch pro, Makita, Dewalt.... quand c est pas une super remise c est un coffret avec deux outil comme une visseuse et une scie sauteuse.... faut juste aller chez les revendeurs et regarder leur promo au comptoir. Avec les grosses entreprise c est directement eux qui nous appel pour tjr acheter....
éricM
Accro

Message par éricM »

Il y a 1 mois j'ai acheté une perceuse visseuse 18V Li-Ion 3Ah Ø13mm Makita.
Rien à redire. Nerveuse la petite.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
obioine
Accro

Message par obioine »

éricM a écrit :18V Li-Ion 3Ah Ø13mm Makita
T en a eu pour facile 400roro non? 3Ah en li.ion... une marque "pro" ya de quoi se faire plaisir avec pendant longtemps. ...
éricM
Accro

Message par éricM »

obioine a écrit :ya de quoi se faire plaisir avec pendant longtemps. ...
Et ben pas tant que ça...
:(
J'm'explique :
Il y a 2 jour je clochais
(je me permets d'inventer un verbe qui manquait pour l'action d'utiliser une scie cloche)
un gros trou dans un morceau de CP coffrage quand plus rien !!!
Faut dire que la cloche forçait et fumait un peu...

La lampe s'allumait toujours mais la perceuse ne tournait plus !
Et merdummmm, me dis-je, voilà je viens de griller le moteur de mon bijou nippon en la
faisant forcer avec une cloche.
J'essais la batterie n°2 : rien et la lampe s'allume toujours !

C'était midi, alors je met à tout hasard une batterie à recharger.
À mon retour le voyant vert (rechargé) était allumé. Je la connecte à la perceuse et "ÇA"MARCHE".

Conclusion :
Elle m'avait déjà fait ce coup, quand la batterie n'a plus assez de sauce elle s'arrête net.
Pas de baisse de régime comme avec les précédentes (B&D et Metabo) où l'on a tendance à faire
forcer le moteur en essayant de finir de visser dernière la vis.

Elle dépote la makita.
;)
obioine a écrit :T en a eu pour facile 400roro non? 3Ah en li.ion... une marque "pro" ya de quoi se faire plaisir avec pendant longtemps. ...
Ça dépend où.
Sur debonnix avec Coffret MAK-PAC taille 3 elle est à 270€ en ce moment.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Répondre