Choix du papier de verre
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Choix du papier de verre
Bonjour à tous,
dans une de ses vidéos Nicolas explique qu'il y a différente qualité de papier de verre...
Auriez vous des marques et site ou je puisse en trouver ?
Dans un magasin de bricolage proche de chez moi, je n'ai trouvé que la marque Mr bricolage...
merci pour vos réponses.
Jérôme
dans une de ses vidéos Nicolas explique qu'il y a différente qualité de papier de verre...
Auriez vous des marques et site ou je puisse en trouver ?
Dans un magasin de bricolage proche de chez moi, je n'ai trouvé que la marque Mr bricolage...
merci pour vos réponses.
Jérôme
Re: Choix du papier de verre
Je suis passé à l'abranet. Je les garde beaucoup plus longtemps. A la main comme à la machine, sauf qu'en diam 115 pour une festool, je ne crois pas qu'il en existe des perforées. Je ponce dehors
- hundertaker
- Accro
C'est pour quelle machine ?
- micheld4036
- Accro
Erreur d'étourdi, j'avais pris des disques en solde pour ponceuse orbitale, mais je n'avais pas remarqué qu'ils n'étaient pas perforés (l'embalage etait le même)du-bois a écrit :Je suis passé à l'abranet. Je les garde beaucoup plus longtemps. A la main comme à la machine, sauf qu'en diam 115 pour une festool, je ne crois pas qu'il en existe des perforées. Je ponce dehors
En bon auvergnat, je m'en sers après les avoir perforé à l'emporte pièces.
Cordialement
Michel
Michel
En fait ce n'est pas pour une machine, mais je pensais aux feuilles de papier de verre rectangle en 20*30cmhundertaker a écrit :C'est pour quelle machine ?
Aussi bien à l'époque où j'étais menuisier de métier, pour mes machines, que maintenant à la main, je n'utilise que du Norton.Jerome G a écrit : En fait ce n'est pas pour une machine, mais je pensais aux feuilles de papier de verre rectangle en 20*30cm
Le papier de verre premier prix, c'est une fausse économie. Ça s'use très très vite, ou carrément ça se déchire.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Et ou le trouvez vous ?domi49 a écrit :Aussi bien à l'époque où j'étais menuisier de métier, pour mes machines, que maintenant à la main, je n'utilise que du Norton.Jerome G a écrit : En fait ce n'est pas pour une machine, mais je pensais aux feuilles de papier de verre rectangle en 20*30cm
Le papier de verre premier prix, c'est une fausse économie. Ça s'use très très vite, ou carrément ça se déchire.
j'ai fait quelques recherche sur internet, je ne trouve que lee valley...
Du Norton, ça se trouve facilement, chez Leroy Merlin ou Castorama !Jerome G a écrit : Et ou le trouvez vous ?
j'ai fait quelques recherche sur internet, je ne trouve que lee valley...
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- hundertaker
- Accro
Ah, comme quoi la précision a de l'importance...Jerome G a écrit :En fait ce n'est pas pour une machine, mais je pensais aux feuilles de papier de verre rectangle en 20*30cmhundertaker a écrit :C'est pour quelle machine ?
Perso, je réutilise mes bandes de ponçeuse à bandes. (dont la durée de vis est de X 10 par rapport aux abrasifs plateau)
Elles sont très rigides, épaisses et d'une solidité à toute épreuve avec leur doublure en tissus.
Bref, parfois j'en ai une qui làche et au lieux de jeter je la conserve bien précieusement.
Ensuite, pour descendre en grain et avoir un confort manuel, il existe des éponges abrasives conçu pour le W manuel :
http://www.hmdiffusion.com/Eponges-abra ... -242-p.htm Tu as 3M aussi mais je connais pas :
http://solutions.3msuisse.ch/wps/portal ... asiveHome/