Bonjour à tous.
Et ça y est, nous y voici. Je me suis remise au travail !
J'ai enlevé une bonne partie de la cire + crasse + verni.... (avec de la laine d'acier) Qui recouvre la partie basse du buffet/vaisselier bressan de mon grand père. Mais je suis TRES TRES loin d'avoir fini. Il me reste encore beaucoup de travail.
On m'a conseillé 2 choses : soit d'utiliser un mélange d'alcali et eau oxygénée pour enlever toute trace de cire. Soit l'essence de terebentine. Il y aurait une troisième méthode certes plus écolo et moins nocive : l'huile de coude ! Mais pour cette dernière j'ai peur de ressembler à schwarzeneger, et d'en avoir pour la vie des rats....
Que faire ? Merci
Ps : impossible de mettre les photos. Je n'arrive pas à les redimensionner.
Buffet-vaisselier bressan
Modérateur : pilpoil
- on-off
- Accro
Re: buffet-vaisselier bressan
Salut pour les tofs ( photo) il faut qu'elles face maxi 500ko
Bon courage pour le déchirage, et mets de la graisse aux coudes
Paulo
Bon courage pour le déchirage, et mets de la graisse aux coudes
Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
y a aussi le decireur qui enlève parfaitement bien les ancienne cire voir un decapant de meuble ancien si cest vraiment dure a faire partir c est pas mal aussi
- macbast
- Accro
Heu non, pas tant...on-off a écrit :Salut pour les tofs ( photo) il faut qu'elles face maxi 500ko...
"Attention la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 256ko et la taille max des images est de 1000*1000 pixels"
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: Buffet-vaisselier bressan
sinon heberge les photos ailleur et met le lien direct