Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

Freedom
Accro

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

krap91 a écrit :Désolé :roll: , je suis débutant basique de niveau zéro en menuiserie, donc, dès que je peux intervenir sur un sujet que je connais je ne manque pas l'occase!!! :lol: :lol:
Non mais tu as totalement raison !! J'aime apprendre des autres ;)
Tu fait quoi comme métier ? Tu es plus doué dans quel domaine si ce n'est la menuiserie ?
gerald
Fan

Message par gerald »

Freedom a écrit :Bon du coup il en faut plein pour faire une pièce ? ^^ De ce que j'ai il en faut 2 par angle, soit 8 par carreaux. Ca se vends par paquet de 30, soit 4 carreaux en gros (en arrondissant) .... Soit 1m² de posé :)
Il en faut donc, .... beaucoup :D
Euh, beh non, puisque qu'il en faut 2 par coté, pour....2 carreaux, sur un carreau, les 8 servent aux 4 carreaux autour. Au final, il en faut... moins que ce que tu penses, mais il est trop tard pour que j'arrive à calculer ça :)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

voila les bébêtes en situation
IMAGE001.JPG
et le résultat une fois le joint finit
IMAGE002.JPG
maintenant tu peux compter combien y a de clip par carreaux :mrgreen:
Freedom
Accro

Message par Freedom »

C'est propre en tout cas :)

Mais bon pas en stock, ils en recoient demain, .... à voir si j'ai eu le temps de commencer sans aujourd'hui ou non (je dois deja faire le plan de pose à sec pour choisir où commencer)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

oui trés propre,ça fait du beau travail et en plus c'est super rapide,juste un tit coup d'oeil pour vérifier si c'est ok,tu as un gain de temps incroyable avec c'est petite chose,par contre on a fait des joint de 4,donc croisillon + niveleur. sinon,ils feront 1 mm mais cela dépend de tes gouts en finition ;) .

n'oublie pas nos photos :D
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon ce matin, j'ai eu le temps de nettoyer, et faire la pose à blanc. Qu'en pensez vous ???

J'ai pris comme point de départ le centre du passage entre les 2 parties. Puis je suis partie d'equerre là dessus, pour centrer le carreau sur la porte d'entrée.

Ce qui donne :

Image

Image

Image

J'attaque la colle cet aprèm, alors n'hésitez pas à me donner conseil avant ;) Et bonne app' !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

j'aurais fait pareil ;)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon j'ai pas pu rester longtemps cet aprèm, ... seulement 2h madame bosse ce soir, donc je suis de garde des enfants (c'est bien plus fatiguant que le carrelage !!)

Voici ce que ca donne pour le moment :

Image

Image
krap91
Accro

Message par krap91 »

Freedom a écrit :Non mais tu as totalement raison !! J'aime apprendre des autres ;)
Tu fait quoi comme métier ? Tu es plus doué dans quel domaine si ce n'est la menuiserie ?
Je suis chauffagiste de formation mais j'ai eu la chance de pouvoir m'orienter vers des activités moins salissantes et plus rémunératrices et maintenant, j'ai le plus heureux des métiers: retraité.
J'adore bricoler. Je touche à tout ce qui est plomberie, (chauffage, bien sur), électricité, travail du métal en général, peinture, carrelage, mécanique (avec mon fils) et mon hobby, le maquettisme. Pour tout ça, j'ai déjà pas mal de matériel et maintenant je voudrais bien me lancer dans la menuiserie mais je manque de place (et de budget :( ) pour m'équiper correctement ;)
Je profite donc du forum pour m'éduquer :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Plus lucratif que chauffagiste à son compte ? Mais qu'est ce ? Chauffagiste c'est un métier pas mal recherché aujourd'hui.

Sinon effectivement tu as de bien belle occupation. Pour ma part pas encore à la retraite, et loin d'y être (allez à la va vite, dans 37ans ? je n'ai que 28ans, ....).
J'ai tout appris sur le tas avec l'aide d'internet, donc tout conseil d'un pro ou plus avisé que moi est la bienvenue ;) Je suis informaticien de métier. Tu sais le truc nébuleux pour la plus part des gens, ... si je te parle "ligne de code" ca va t'endormir en 5minutes top chrono ^^

Pour la partie menuiserie, je viens de commencer aussi. Mais j'ai eu la chance d'hériter d'un combiné Kity ;) puis j'ai investi dans une défonceuse, et le reste je l'avais déjà (scie circulaire, sauteuse, ponceuse, etc ...). Pour le moment je me consacre sur l'habitation, mais d'ici quelques semaines je me replongerai dans la conception de l'escalier de cette batisse. Construction qui est à suivre par ici d'ailleurs : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=4602

Bah allez ce matin, direction LM pour profiter de -15% pour le weekend, et cet aprèm on retourne avancer le carrelage, en espérant le terminer ou presque :D
krap91
Accro

Message par krap91 »

Sans entrer dans les détails, j'étais féru de chimie et j'aurais aimé continuer mes études dans cette branche. Malheureusement, mes parents voulaient, qu'à terme, je reprenne l'entreprise familiale, laquelle à coulé la deuxième année de mon CAP (en 3 ans à l'époque). Ce CAP en poche, j'ai travaillé pour une grosse boîte de chauffage pendant deux ans et puis, par relation, j'ai rencontré le patron d'une société grossiste en librairie (intermédiaire entre les éditeurs et les libraires). J'y suis entré comme chef magasinier et ce type m'a fait confiance, il m'a confié pas mal de responsabilités, commerciales, entre autres, et ma vie professionnelle fut définitivement tracée. Avantage: bons salaires et notes de frais, inconvénients: horaires à rallonge et rarement chez moi.
Maintenant, je me rattrape et j'ai investit dans l'outillage...
En menuiserie, en dehors de quelques outils à main basiques, j'ai: scie circulaire Skill, onglet radiale Kity, défonceuse Metabo, scie sauteuse AEG et une visseuse Bosch plus un établi Wolfcraft master cut 2000 mais je ne fais que ''bricoler'' gentiment. J'aimerais m'offrir une combinée type Hammer C3 31 et un établi digne de ce nom. :roll:
Je refais entièrement un appartement mais je suis bien loin du chantier titanesque que tu as entrepris :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

krap91 a écrit : Je refais entièrement un appartement mais je suis bien loin du chantier titanesque que tu as entrepris :D
Comme tu dis "titanesque". Bien trop, je n'aurai pas dû. Mais bon maintenant faut le finir !
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petite, legere avancée hier, les courses ont pris plus de temps que prévu, et faut recommencer ce matin, .... Et vu le beau temps un petit tour de moto me tenterai bien aussi :D

Du coup pas grosse avancée, .. j'ai surtout fait des découpes hier en fait ! Par contre des decoupes comme celle ci j'ai pas envie d'en faire tout les jours, .... (à la meuleuse, disque diamant, du premier coup ^^ )

Image

Image
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Merde !
T'as le même carrelage que chez moi !
Freedom
Accro

Message par Freedom »

hundertaker a écrit :Merde !
T'as le même carrelage que chez moi !
Alors ça donne bien à l'usage ? ^^ La couleur sombre au sol pas trop pauvre en luminosité ? Ca s'accorde bien au reste de la déco ?
Sinon ce weekend, j'ai pas avancé fort vite. Samedi j'ai craqué pour un tour de moto finalement ^^ Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas sortie, et il faisait beau, et surtout un pote motard viens de s'acheter une nouvelle moto :D Fallait aller la tester lol.
Niveau carrelage, je pense que j'ai fait les parties les plus chieuses de la pièce, restera le couloir comme partie chieuse à faire !
Ce qui donne à l'heure actuelle :

Image

Image
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

sympa ce carrelage,et comment se passe la pose ?pas trop de soucis ?
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Non pour le moment pas de soucis particulier ;)

On verra quand on arrivera dans la partie "raccord entre les 2 mondes", le sol a quelques défaut par là bas, ca "bouge" un peu plus.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

salut,je viens un peut au nouvelle,depuis 1 mois tu as du carreler même le plafond :lol:
a bientôt ;)
new lino
Accro

Message par new lino »

Salut Freedom. Ca avance ta maison ? des photos on veut des photos !! :)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bah désolé les gars, ..... mais ca n'a pas avancé tant que cela, .... J'ai passé les 2 dernières semaines à plutôt géré la moto que les travaux. J'ai revendu ma triumph et acheté une petite sportive Yamaha ^^

Sinon le carrelage, me reste l'entrée à faire en gros. Mais c'est la mémerde, car le sol est pas nickel nickel .... Du coup il y a quelques coins de carrelage qui remonte quand même, ... snifff m'enfin pas grave globalement c'est pas mal ;)

Mais fin de semaine, j'ai 2 semaines vacances, va falloir que je me force à y aller !
Répondre