Voici une petite réalisation qui m'a servi pour testé quelques uns de mes guides.
Rien d'extra mais sa m'a servi aussi d'entrainement à la vidéo.
Les prochaines seront surement mieux
https://www.youtube.com/watch?v=F5e3z5wwnLs
A vos avis.
Modérateur : pilpoil
Ca me rassure quelque part, je fais 1 M 83 et je "travaille" aussi à grande hauteur.milie.sebast a écrit :La hauteur, oui c'est voulu. C'est pour moi la bonne hauteur de travail.
Toujours droit et donc pas le dos cassé. Pour le moment non, aucune gène.
Pour info le dessus du plateau est à 1m et je fait un petit peu plus 1m80.
Double, triple oui, une vidéo de présentation de la table !!Je ferai peut être une vidéo de la table pour la présenter. Pourquoi pas.
Encore merci pour les remarques
Tout pareil.Elritone a écrit :Mon avis :
- Je ne suis pas fan du mix musique et commentaire. D'autant plus lorsque la caméra est lointaine, la voix est moins audible, j'imagine que le micro est sur la caméra.
- Comme je suis un débutant, j'aime qu'on m'explique tout ! Ca manque de didactisme. Genre pourquoi tel gabarit, pourquoi tel choix de machine, etc !!
- Juste une suggestion sur les scènes en accéléré, c'est clairement un plus. Par contre je ferais un premier passage à vitesse normale puis le reste en accéléré pour bien voir le geste.
Voilà ! Dans tous les cas, le plan de travail est drôlement haut, non ? J'imagine que c'est volontaire, pas de gêne à l'usage ?

Et c'est vraiment une erreur que de le conserver pour réaliser une boite pour des épingles à lingechristofette a écrit :bois fissuré conservé après corroyage
Les QD doivent être seulement collé ? On ne peut pas les clouer ?christofette a écrit :clouage des queues droites
Alors ça va vite oui mais non je n'est pas poncé le bois de bout de la partie haute avant le rabot. J'ai bien passé le rabot et ensuite la ponceusechristofette a écrit :passage du rabot après ponçage
Et donc tu a vu qu'elle erreur technique ? Je ne pense pas être le seul à clouer les QD pour une réalisation comme celle ci. Sa aurait été quelques chose de plus précieux, j'aurai bien sur collé. Mais je ne pense pas que se soit dramatique. Pour le rabot, comme dit c'était avant la ponceuse.christofette a écrit :je trouve dommage de diffuser des vidéos dont le contenu pouvait présenter des erreurs techniques
Je ne prétend pas faire de vidéo pédagogique. Nicolas fait des vidéos pédagogique. Il y a une sacré différence entre lui et moi. Je suis plutôt un amateur qui partage simplement ce qu'il fait.christofette a écrit :j'aurais voulu savoir si le but de ces petites vidéos était-il pédagogique ou autre ?
Et bien je suis pas vexé je te rassure. Si je demande des avis, c'est bien pour progresser.christofette a écrit :J'espère que ma remarque ne te vexera pas car cela n'est pas son but.
Merci Olink,Olink a écrit :Salut Stevseb Milberg
Bravo pour ton dernier blockbuster. Il y a vraiment une amélioration encore par rapport à la dernière, en plus tu as augmenté la difficulté, avec phase en avance rapide etc...., beaucoup plus de plan, le résultat est pas si mal que ça.
Pour le sujet tu l'avais annoncé un petite boite juste pour tester tes gabarits, donc normal que ce ne soit pas de la menuiserie académique. D’ailleurs vus le prix qu'ils t’ont couté et bein ils sont super bien, le rapport qualité/prix est fabuleux.
La prochaine sera encore meilleure, ne baisse pas la camera, et surtout fais-toi/fais-nous plaisir.
Copalement
Je peux pas mieux dire ! je sais le travail que ça représente...Olink a écrit :La prochaine sera encore meilleure, ne baisse pas la camera, et surtout fais-toi/fais-nous plaisir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités