L'atelier du Xylophile, et son nouvel établi
Modérateur : ours_en_pluche
-
xylophile
- Découvre le forum
L'atelier du Xylophile, et son nouvel établi
Ben tout est dans le titre quoi... 
- Pièces jointes
-
- Etabli en épicéa, pour diverses raisons pratiques:
- en Suisse on ne trouve que ça dans les grandes surfaces...
- il me faut quelque chose de "léger" à transporter une fois démonté (et du coup démontable)
- mon budget est passé dans la visserie... ;-), il me fallait du bois pas cher pour le moment...
Re: L'atelier du Xylophile, et son nouvel établi
Deux questions, ou as tu trouvé cette belle visserie à volant et si tu le veux démontable, quelle option as tu pris pour la fixation de ton plateau?
- krap91
- Accro
Superbe!!!
Je ne sais pas d'où vient le système de serrage mais, incontestablement, c'est du ''lourd'' tant en matière qu'en investissement.
Je ne sais pas d'où vient le système de serrage mais, incontestablement, c'est du ''lourd'' tant en matière qu'en investissement.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Ça c'est un établi que tu lègueras derrière toi ! Bon boulot !
-
xylophile
- Découvre le forum
C'est la même visserie que celle de Nico (ou de Marc Spagnuolo), du Benchcrafted. A la base je voulais suivre les plan du Woodwhisperer, mais un etabli de plus de 2m dans mon atelier, c'est un peu trop gros....du-bois a écrit :Deux questions, ou as tu trouvé cette belle visserie à volant et si tu le veux démontable, quelle option as tu pris pour la fixation de ton plateau?
Pour le plateau, j'ai déjà opté pour un plateau en 2 parties (plus facile à démontrer). Les deux parties sont maintenues par tenons/mortaise au sommet des pieds pour éviter le glissement dans le sens de la longueur, et elles sont vissées par dessous les traverses pour éviter le soulèvement.
Voilà voilà.... Y a encore du travail...