Mes début dans la menuiserie
Modérateur : pilpoil
-
richard06750
- Poste parfois
Mes début dans la menuiserie
voici quelques unes de mes réalisations en étant très modeste au vu du niveau de certains menuisiers ici présent mais je suis boulimique de conseils, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
- Pièces jointes
-
richard06750
- Poste parfois
Re: Mes début dans la menuiserie
Et voilà une fenêtre qui m'a couté 0.00€ ttc.
J'aime ça moi, faire des économies ...
Vitrage récupérer dans une verrerie, jeté car une des faces était cassée.
un vitre légèrement plus grande récupérer dans un poubelle (ben oui j'ai pas l'habitude de faire ça mais au prix du verre, je n'ai pas hésité. :p). Puis récup d'un chantier pour les 6*4 dont l'une des longueur était abimé. J'ai enlevé la partie abimé et j'ai ensuite fait un queue d'aronde pour solidariser les deux morceaux de bois. Je ne sais pas si c'était la bonne méthode mais c'était aussi l'occasion d'essayé la méthode copain des copeaux, et je dois dire que pour ma première ou deuxième cela demande à être poffiné mais le résultat n'est pas si mal (j'entends pour un débutant comme moi bien sur.)
Je vous rassure j'espère me surpasser la prochaine fois.
Vitrage récupérer dans une verrerie, jeté car une des faces était cassée.
un vitre légèrement plus grande récupérer dans un poubelle (ben oui j'ai pas l'habitude de faire ça mais au prix du verre, je n'ai pas hésité. :p). Puis récup d'un chantier pour les 6*4 dont l'une des longueur était abimé. J'ai enlevé la partie abimé et j'ai ensuite fait un queue d'aronde pour solidariser les deux morceaux de bois. Je ne sais pas si c'était la bonne méthode mais c'était aussi l'occasion d'essayé la méthode copain des copeaux, et je dois dire que pour ma première ou deuxième cela demande à être poffiné mais le résultat n'est pas si mal (j'entends pour un débutant comme moi bien sur.)
- Pièces jointes
-
- Aïe mince, il me semblais bien que le verre ça coupe :p mais où?? je sais pas.
Pas Grave je sors le verre pour le recoller. et ensuite le temps que le verre sèche je ferais le cadre en bois avec des demi chevron (60*40) le tout fais à la défonceuse et à la main (merci pour l'aide en vidéo sur le site.)
-
richard06750
- Poste parfois
Et voilà une fois posé dans mon bureau. J'entends bien que ce n'est pas une fenêtre mais un châssis
fixe..
-
richard06750
- Poste parfois
Bientôt d'autres photos.
-
richard06750
- Poste parfois
Bonjour à tous les amoureux du bois.
voici de nouvelle photos de mes réalisations. Une charpente pour un abris bois, avec récup de veille poutres qui ont dormi sous la neige la pluie le vent depuis plus de 10 ans (une chance qu'elle n'ont pas pourrit. :p qui est en cours de finition car pas la livraison des autres chevrons.... grrrrrrr la scierie...
donc un trait de Jupiter (mon premier) et un escalier en cours de finition...
voici de nouvelle photos de mes réalisations. Une charpente pour un abris bois, avec récup de veille poutres qui ont dormi sous la neige la pluie le vent depuis plus de 10 ans (une chance qu'elle n'ont pas pourrit. :p qui est en cours de finition car pas la livraison des autres chevrons.... grrrrrrr la scierie...
donc un trait de Jupiter (mon premier) et un escalier en cours de finition...
-
richard06750
- Poste parfois
super ! Bien, les traits de Jupiter à clé !
-
richard06750
- Poste parfois
Merci mammouth2 mais j'ai transpiré pour le faire celui là c'est mon premier et je compte bien en refaire d'autres, notamment pour améliorer la clé fait avec un liteau, pas bon choix je le changerais..
En attendant voici le reste de la charpente. La semaine prochaine on me livre les tôles ondulé donc couverture de la charpente.
A suivre...
En attendant voici le reste de la charpente. La semaine prochaine on me livre les tôles ondulé donc couverture de la charpente.
A suivre...
-
richard06750
- Poste parfois
A voir aussi mes deux autres sujets sur le site. escaliers et cabanes dans les arbres.