Scie sous table DIY

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
lochy
Accro

Scie sous table DIY

Message par lochy »

bonjour,

j'aimerai me réaliser une scie sous table à partir d'une scie portative, mais je ne sais pas quel modèle de choisir... je ne suis pas sur qu'une Festool soit nécessaire pour cette utilisation en stationnaire ;)
Je vois pense à une machine puissante, avec une grande capacité de coupe.
J'ai vu une Scie circulaire REDSTONE 1800W, lame 230mm, capacité de coupe de 85mm. Bien entendu faudra changer la lame ... pour 140€.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -technique
j'ai bien conscience de ne pas avoir de la grande qualité pour ce prix, mais est ce bien nécessaire pour un montage sous table ?
A+
yannr6
Accro

Re: Scie sous table DIY

Message par yannr6 »

Je sais ce que vaut redstone mais à ce prix je crois que tu peux trouver une scie de marque il me semble avoir vu une hitachi il n'y pas longtemps
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

A ce prix la ou a peine plus cher tu dois pouvoir trouver une scie table d'origine soit de marque connue mais en occasion soit marque moins connue mais dans du neuf...
Regarde sur eBay tu a des scie einhell pour moins de 100€... Ça vaudra pas plus que redstone mais pas beaucoup moins non plus...
José
equinoxefr
Habitué

Re: Re : Scie sous table DIY

Message par equinoxefr »

J'ai trouvé une scie d'occasion ressemblant aux black et decker des années 90 pour 100€. Parfait pour mon usage.ImageImage
lochy
Accro

Avis scie sur table

Message par lochy »

bonjour,

j'hésite entre la conception une scie sur table DIY et l'achat d'une "vraie".
En fait, je ne sais pas quoi acheter, ni ou trouver, une bonne scie sur table.

Que vaut par exemple un modèle TOP CRAFT REF TTCS 1500 pour 100€ ? Je ne trouve pas de pub sur internet ...
278406010006583.jpg
Sinon quoi acheter d'autre ? je vois beaucoup de belle chose sur youtube, mais je suis perdu et ne connais pas les marques de référence ...

Merci d'avance pour vos conseils
lochy
Accro

Re: Avis scie sur table

Message par lochy »

je vois des choses comme ça sur youtube qui me plaisent, surtout coté table, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
Je la préfère (Alu? fonte ?) à celle du modèle du post précédent qui semble en tôle...
Sans titre.jpg
jft68
Accro

Message par jft68 »

[Modération:jft68] j'ai fusionné tes deux sujets car il est inutile de les multiplier comme ils parlent du même problème.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Tu veux en faire quels usages d'ailleurs de ta scie sous table ?
Si tu veux de la précision tu n'es pas dans le bon créneau avec tes propositions ... Pour du diy tout dépendra de ta conception et du matériel que tu choisis ... Si tu pars sur du neuf si tu veux quelque chose qui tienne la route il faudra investir.
Perso je n'en ai pas car l'investissement est trop onéreux pour mon besoin, par contre j'en ai encore utilisé une ce WE parce qu'il fallait préparer des petites sections pour une charpente (ailettes, etc) bah il ne faut pas t'attendre à du travail précis tout de suite et sans modification du guide ça va aller en empirant
lochy
Accro

Message par lochy »

yannr6 a écrit :Tu veux en faire quels usages d'ailleurs de ta scie sous table ?
- Mise à largeur de planche. Je compte investir dans une rabo/dégau car j'en ai mare que la menuiserie me fournissent des planches avec un équerrage des champs à 75° ... :-(mur
- coupe à largeur 90,45° avec création d'un glissant dans les rainures. smileyscie
- Surement d'autre choses à l'utilisation ...
j'ai beau parcourir le forum, je n'arrive pas à déterminer les grandes marques qui fournissent des scies sous tables "amateur aguerri" dirons nous ...
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Tout le monde dit que du bien de la deewalt
José
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

vulcano est en train de se faire une table avec une dw,elle est vraiment bien
Répondre