Compatibilité des fers de toupie?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Compatibilité des fers de toupie?
Salut à tous,
Je dispose d'une ancienne toupie avec table en alu, que je suis en train de réstaurer.
Je souhaiterais remplacer les fers, par une pair de fers à entures multiple que voici:
http://www.probois-machinoutils.com/PBS ... ID=2332606
Mais comme la tete monté sur ma toupie semble ancienne, pensez vous que je peux adapter ce type de fers sur une tete d'ancienne generation?
Pour info, les fers monté d'origine font: 4mm d'épaisseur, 45mm de hauteur
Merci d'avance,
a+
Je dispose d'une ancienne toupie avec table en alu, que je suis en train de réstaurer.
Je souhaiterais remplacer les fers, par une pair de fers à entures multiple que voici:
http://www.probois-machinoutils.com/PBS ... ID=2332606
Mais comme la tete monté sur ma toupie semble ancienne, pensez vous que je peux adapter ce type de fers sur une tete d'ancienne generation?
Pour info, les fers monté d'origine font: 4mm d'épaisseur, 45mm de hauteur
Merci d'avance,
a+
- pilpoil
- Accro
Re: Compatibilité des fers de toupie?
bonjour,
il faut voir si les deux ergots sont bien présent (entraxe 24) sur ton porte outil mais j'ai bien peur que non.de plus je te conseillerais de prendre un porte outil plus actuel et plus sécuritaire.
peut tu mettre une photo des fers et du PO démonter ? ainsi que le diam de l'arbre ?
bonne journée
il faut voir si les deux ergots sont bien présent (entraxe 24) sur ton porte outil mais j'ai bien peur que non.de plus je te conseillerais de prendre un porte outil plus actuel et plus sécuritaire.
peut tu mettre une photo des fers et du PO démonter ? ainsi que le diam de l'arbre ?
bonne journée
Non, je ne dispose malheureusement pas des deux ergots de sécurité
. Certains vendeur refuse de me dire si c'est compatible et me recommande vivement de remplacer la tête. je ne voudrais pas investir une centaine d'euros pour quelques planche à travailler. c'est pour realiser un panneau bois. merci de vos conseils.
Ci dessous la photo du fer qui était monté.
Ci dessous la photo du fer qui était monté.
- pilpoil
- Accro
je pense que ces fers ne se font plus ou du moins je n'en ai jamais vu, et je pense que le vendeur ne veut pas prendre de risque car ce genre de fers ne comporte aucune sécurite et doit être dangereux si il y a un mauvais serrage du fer
par contre en zac ça ressemble mais rien en 45
http://www.forezienne.com/images/storie ... ge-zak.pdf
en page 38
par contre en zac ça ressemble mais rien en 45
http://www.forezienne.com/images/storie ... ge-zak.pdf
en page 38
oui en effet, la ref 531018 semble correspondre, malgrès que je n'arrive pas à voir le profile (vue de haut) mais ils ont l'air d'être parfaitement plate et exempt de sécurité. comme sur le miens! mais le hic, c que c hors de prix! 204.98€ pour les 2 couteaux. Comme j ai seulement quelques planches à profiler, je prendrais bien le modèle cité plus haut, mais je dois être certains que ca s'adapte. si quelqu un parmis vous à déjà tenté l'expérience, je suis preneur de tous conseils avisés
@+ et bon copeaux!
@+ et bon copeaux!
- pilpoil
- Accro
a mon avis ça n'ira pas ta vis de serrage tombe juste dans le trou du fer et en plus le cul bombé du fer ne correspond pas du tout au tien qui est plat
Bonjour,
Y a t'il toutes les protections en plus, de ce l'on voit sur la photo ?
Ils ont raison à 100%, il faut investir pour ta sécurité.mccormick a écrit :Non, je ne dispose malheureusement pas des deux ergots de sécurité. Certains vendeur refuse de me dire si c'est compatible et me recommande vivement de remplacer la tête. je ne voudrais pas investir une centaine d'euros pour quelques planche à travailler. c'est pour realiser un panneau bois. merci de vos conseils.
Y a t'il toutes les protections en plus, de ce l'on voit sur la photo ?
Bonjour,
Je vous déconseille ce 'genre de bricolage' vous ne voulez pas investir pour 2 bouts de bois, ce que je comprends.
Imaginez que vous croisiez un fer éjecté a 5000 t/mn, les questions se poseraient avec une autre acuité ?
Vos doigts sont précieux.
Alfred.
Je vous déconseille ce 'genre de bricolage' vous ne voulez pas investir pour 2 bouts de bois, ce que je comprends.
Imaginez que vous croisiez un fer éjecté a 5000 t/mn, les questions se poseraient avec une autre acuité ?
Vos doigts sont précieux.
Alfred.