bonjour a tous voici une petite présentation de mes perceuse visseuse
tout d'abord les deux tournevis électrique qui sont dans la maison pour les petite réparation vite fait comme revisser une poignée de porte:
la Dremel(a droit ) est pratique car elle ce charge sur sont socle accepte les embout et outils hexagonaux
point négatif la petite autonomie de la batterie et très longue a la charge
la deuxième (titan) est pratique du fait que l'on peut l'utiliser en tournevis (comme sur la photo) ou en la pivotant pour faire une poignée traditionnel, on peut la charger sur USB ou sur secteur
point négatif aucune puissance vraiment faite pour dépanner
après j'ai d'autre visseuse plus puissante
ce sont les trois des TITAN de cher brico dépôt
celle de gauche est très bien pour le pré perçage et petit vissage les point positif sont poids: - de 800gramme
inconvenant il n’y a qu'une batterie et le mandrin commence a prendre du jeu
celle du milieu est très puissante et pas trop lourde mais comme la batterie est dans la poignée la visseuse n'est pas équilibré et pique du nez très facilement
a droite vous aurez remarquer la visseuse choc TITAN : rien a redire elle est très puissante
la batterie a une longue durée de travail et est compatible avec la viseuse du milieu et on peut acheter des batterie supplémentairement j'ai donc trois batterie pour les deux machines.
l'avantage des trois machine c'est leur prix 200€ le lot ( 50€ a gauche, 90€ au milieu et 60€ a droite)
l'autre avantage c'est que les trois dispose d'une LED parfois bien pratique
après on a encor plus gros:
les deux sont egalement des titan de cher brico
la filaire est très bien pour le bois et le métal mais a oublier pour le mode percussion c'est de la mArdA(remplacer A par e)
la puissance est au rdv mais elle chauffe vite après dix trous diamètre 35 dans du chêne de 60mm d'épaississeur
elle Vaud 70€ que je trouve mériter
la perceuse visseuse a batterie 18 volte c'est une mArdA du debut a la fin (de nouveau remplacer A par e)
très lourde environ deux kilo . plutôt chère 125€ et les batteries ne tienne vraiment pas la charge
le mode percussion n'en parlons même pas car il est inexistant
je ne l’utilise plus donc si quelqu’un veut me l'acheter qu'il me fasse une offre par MP
après voici un

de noël de mon revendeur ( mais chute)
c'est un

donc je ne veut pas trop critiquer
il manque juste une petite lampe et les accessoires ne sont pas de très grande qualité (déjà casser deux mèche )
la visseuse est plus que puissante pas trop lourde, bien équilibre et la batterie a une grande autonomie et elle se recharge plutôt vite. le prix courent est de 215 à 150€
maintenant la meilleur pour la fin celle qui ne me quitte plus depuis deux semaine je pense bien sur a une FESTOOL et plus exactement la CXS
elle est parfaite grasse à sont renvoi d'angle, sa petite taille et sont poids plume de 1 kg
je ne peut pas encor bien me prononcer sur la puissance ou la tenue en charge de la batterie
j'ai deja peut percer 4 trous du chêne de 40mm avec une mèche fostner de 40mm
elle chauffe un peut mais c'est normal avec la puissance demander
pour terminer j'ai également une visseuse choc makita et un perforateur hilti dont je vous ferez la présentation lorsque mon voisin me les auras rapporter
je vous remercie de m'avoir suivi vous pouvez me poser toute les question que vous vous posez sur ces machines
a suivre la présentation de mèche et embout Diager
bonne lecture
a+
lulu