Recherche système de commande d'aspirateur

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Gregos24

Re: Recherche système de commande d'aspirateur

Message par Gregos24 »

Bonsoir a tous

Pour ma part un ajout d'une prise de courant sur le contacteur principal a fait l'affaire. (Optal 26)

l'avantage est le prix,niveau sécurité je profite de l’arrêt d'urgence de la machine et de la protection sur le tableau électrique. l'aspi démarre en même temps que l'un des trois moteurs et vue la consommation le contacteur ne surchauffe pas plus.

Bien sur cette prise ne doit servir qu'a l'aspirateur et cette solution n'est valable que pour une machine a un seul contacteur.
KilianDelcorte
Découvre le forum

Message par KilianDelcorte »

Hello à tous,

Mini déterrage pour un projet qui en vaut la peine ;)

Je me pose juste un petite question quand à la réalisation du système : j'ai donc pris un transfos( 220V -> 12V ) dont j'ai retiré le bobinage du secondaire. Mais en testant un peu le montage, je n'ai qu'une tension bizarre en sortie du transfos j'ai sans mettre de pont de diode +-4V et avec le pont de diode j'ai - de 1V.

Qu'est-ce qui pourrais selon vous poser soucis ?

Un tout grand merci déjà :)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je viens d'acheter une prise télécommandée à 3.6kW toujours pour l'aspi.

J'ai bien lu de-ci de-là quelques avis négatifs sur cette solution mais :

> d'une part mon aspi ne fait que 750W, j'espère donc que la prise pètera un peu moins vite que qu'un 1.5kW. Encore que, cela ne préjuge pas forcément du courant de démarrage. Mais il ne s'agit pas d'une dégau, c'est une machine qui tourne vite avec un couple de démarrage qui ne doit pas être important.

> d'autre part c'est un kit de 3 prises, donc si chacune dure 1-2 ans, l'investissement sera largement amorti au bout du compte

> pour finir, 4 équipements peuvent être raccordée à cet aspi, donc avec une télécommande pas la peine d'avoir un boitier d'asservissement à 5 PC (ce qui doit pas être gratos, mais il y a toujours la solution avec triplette), ou de se déplacer pour changer de prise.

A voir combien de temps ça tiendra !
Répondre