Serre-joint IRWIN quick grip: qui utilise ?
Modérateur : copain des copeaux
- cyrille 68
- Accro
Serre-joint IRWIN quick grip: qui utilise ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce serre-joint et ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce serre-joint et ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
Re: Serre-joint IRWIN quick grip: qui utilise ?
bonjour
mon boss s'entête a acheter ces modèles (surement du fait d'un prix abordable) alors qu'un bon tiers d'entre eux
sont défectueux peux de temps après leur achat (voir plus).
nous constatons surtout un décrochage soudain du serre joint dés le moindre effort ou un glissement (ou ouverture) dés
le premier effort de serrage.
cet avis se base sur plus d'une trentaine de serres joints de tailles différentes.
mon boss s'entête a acheter ces modèles (surement du fait d'un prix abordable) alors qu'un bon tiers d'entre eux
sont défectueux peux de temps après leur achat (voir plus).
nous constatons surtout un décrochage soudain du serre joint dés le moindre effort ou un glissement (ou ouverture) dés
le premier effort de serrage.
cet avis se base sur plus d'une trentaine de serres joints de tailles différentes.
-
Clément
- Poste parfois
Personnellement, j'ai aussi utilisé ces serres-joints en milieu professionnel, et bien je les trouves super. C'était des modèles de 450 mm, la force de serrage comparé aux autres modèles dit "une main" est impressionnante, pas de soucis de décrochement comme dit plus haut. Je prévois même de m'en offrir une paire.
Voilà pour moi !
Voilà pour moi !
- cyrille 68
- Accro
Bonjour,
Merci pour vos réponses 50% pour, 50% contre ????
moi de mon coté, j'ai seulement testé en magasin, et je me suis rendu compte que l'on avait du matos dans les mains j'ai des serre-joints une main de GSB, ils n'ont rien a voir,mais le prix est aussi diffèrent
Cyrille 68
Merci pour vos réponses 50% pour, 50% contre ????
moi de mon coté, j'ai seulement testé en magasin, et je me suis rendu compte que l'on avait du matos dans les mains j'ai des serre-joints une main de GSB, ils n'ont rien a voir,mais le prix est aussi diffèrent
Cyrille 68
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
Je te conseille les Piher (qui a priori les fabrique aussi pour Urko, Bessey, etc..)
J'ai des extra et en suis très satisfait. Et le prix est tout sauf excessif !
http://www.machines-a-bois.pro/__machin ... &fiches=10
J'ai des extra et en suis très satisfait. Et le prix est tout sauf excessif !
http://www.machines-a-bois.pro/__machin ... &fiches=10
-
Clément
- Poste parfois
J'ai aussi essayé des serre joint une main dans les "bac à 2€" leclerc, je l'ai reposé aussitôt, vraiment mauvais (il ne faut pas s'attendre à un miracle forcement !), les mac allister (moyens), et les wolfcraft pro qui sont tout de même pas mauvais mais un peu chère. Le plus gros avantage pour moi c'est que tu peux vraiment serrer avec, pas seulement maintenir une planche ou autre, mais bon soit je suis tombé sur une bonne série, soit c'est "dontworry" qui est tombé sur une mauvaise !
(au fait de mémoire la puissance de serrage est annoncé à 2500N soit 250 kilos
)
(au fait de mémoire la puissance de serrage est annoncé à 2500N soit 250 kilos
Bonjour
J'ai ces serres joints de puis plus de six mois, et vraiment très satisfait, je doit être tombé aussi sur une bonne série
J'ai ces serres joints de puis plus de six mois, et vraiment très satisfait, je doit être tombé aussi sur une bonne série
_________
Philippe
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
J'ai acheté un serre-joint à une main wolfcraft.
Je suis un peu septique quand à sa solidité et réel utilité.
Je l'ai peu utilisé. Je ne me prononcerai donc pas plus.
Je suis un peu septique quand à sa solidité et réel utilité.
Je l'ai peu utilisé. Je ne me prononcerai donc pas plus.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
Clément
- Poste parfois
Cette partie de mon dernier message concernait les irwins, pas les wolfcraft.
Désolé de ne pas avoir préciser !
Clément a écrit :Le plus gros avantage pour moi c'est que tu peux vraiment serrer avec, pas seulement maintenir une planche ou autre, mais bon soit je suis tombé sur une bonne série, soit c'est "dontworry" qui est tombé sur une mauvaise !
(au fait de mémoire la puissance de serrage est annoncé à 2500N soit 250 kilos)
Désolé de ne pas avoir préciser !
Bonjour,
J'ai des quick grip depuis 15 ans, et ils fonctionnent parfaitement, serage pas trop fort, mais ne se désserent pas. Les patins caoutchouc sont nickel.
Je pense que IRWIN a racheté la marque de l'époque Quick grip.
En tout cas je recommande
J'ai des quick grip depuis 15 ans, et ils fonctionnent parfaitement, serage pas trop fort, mais ne se désserent pas. Les patins caoutchouc sont nickel.
Je pense que IRWIN a racheté la marque de l'époque Quick grip.
En tout cas je recommande
Bonjour,
j'ai des "EXTRA QUICK PIHER" depuis quelques mois, le grip est génial et la force de serrage déjà excellente.
Donnés pour 150kg maxi, je les ai testés jusqu'à 110kg (après j'avais peur de casser mais je pense qu'il restait un peu de marge), en soulevant ma voiture par le crochet d'attelage et une balance en dessous en mode "écartement"
Prix modéré (ce qui a motivé mon achat), acheté sur "camet-machines-a-bois.fr" comme FMJ

j'ai des "EXTRA QUICK PIHER" depuis quelques mois, le grip est génial et la force de serrage déjà excellente.
Donnés pour 150kg maxi, je les ai testés jusqu'à 110kg (après j'avais peur de casser mais je pense qu'il restait un peu de marge), en soulevant ma voiture par le crochet d'attelage et une balance en dessous en mode "écartement"
Prix modéré (ce qui a motivé mon achat), acheté sur "camet-machines-a-bois.fr" comme FMJ

- cyrille 68
- Accro
Bonjour et merci pour vos réponses
pour le serrage j'ai des presses à manches et des serre-joints a pompes je recherches des serre-joints à une main surtout pour maintenir mes pièces lorsqu'il me manque une main.
Après si il peux faire les deux pourquoi pas.......
pour le serrage j'ai des presses à manches et des serre-joints a pompes je recherches des serre-joints à une main surtout pour maintenir mes pièces lorsqu'il me manque une main.
Après si il peux faire les deux pourquoi pas.......
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
Un avantage de ces Extra Quick, c'est qu'on peut changer les mors pour une broutille s'ils sont abimés. En vente également sur le site.
-
flyingpedro
- Poste parfois
perso j'ai des wolfcraft et des piher qui fonctionnent bien ( la manipulation est differente selon la marque et c'est une question d'habitude) le matos irwin que j'ai eu l'occasion d'utiliser fonctionne plutot bien en général ( moyenne game...)
l'interet de ces serres joint reside dans la tete inversible qui permet de s'en servir aussi en écartement.
bossant souvent seul j'aurais du mal a m'en passer.
l'interet de ces serres joint reside dans la tete inversible qui permet de s'en servir aussi en écartement.
bossant souvent seul j'aurais du mal a m'en passer.
- cyrille 68
- Accro
Bonjour,
Ou peux t'on trouver les Extra Quick de Piher, quand je fais une recherche sur internet il me donne un site espagnol
qui les vend 21.84 euros en 450 mm
Merci d'avance
Ou peux t'on trouver les Extra Quick de Piher, quand je fais une recherche sur internet il me donne un site espagnol
qui les vend 21.84 euros en 450 mm
Merci d'avance
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
- macbast
- Accro
Tu as un lien au dessus donné par FMJ...cyrille 68 a écrit :Ou peux t'on trouver les Extra Quick de Piher, quand je fais une recherche sur internet il me donne un site espagnol...
Bon je t'aide : ici tu en trouves à bon prix...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- cyrille 68
- Accro
Oups......... ou ai-je la tête
je suis allez sur "camet-machines-a-bois.fr" mais j'ai pas cliquer sur le lien au dessus, que j'avais pas vu merci beaucoup MACBAST et FMJ
je suis allez sur "camet-machines-a-bois.fr" mais j'ai pas cliquer sur le lien au dessus, que j'avais pas vu merci beaucoup MACBAST et FMJ
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
Moi j'ai les Wolfcraft que j'utilise professionnellement depuis plusieurs année. Ca serre bien, les têtes réversibles c'est pratiques, c'est costaud (il ont pris du mortier et du béton ainsi que bcp de poussière de meuleuse et ils marchent toujours). Du plus la gâchette pour défaire le serrage permet aussi d'ouvrir le serre joint: tu peux vraiment tout faire d'une main! Aux dernières nouvelles, c'était la seule marque à faire ça.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
- cyrille 68
- Accro
Bonjour,
Je suis aller voir hier les Wolfcraft pro, je ne les ai pas trouvé top pour presque le même prix que les IRWIN quick grip, et presque le double que les Extra Quick de Piher, ceux que je pense acheter, mais je ne les ai pas encore eu en main car pas trouvé autour de chez moi pour le moment. Et j'aime bien voir avec mes mains .....
Je suis aller voir hier les Wolfcraft pro, je ne les ai pas trouvé top pour presque le même prix que les IRWIN quick grip, et presque le double que les Extra Quick de Piher, ceux que je pense acheter, mais je ne les ai pas encore eu en main car pas trouvé autour de chez moi pour le moment. Et j'aime bien voir avec mes mains .....
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
-
pascal50
- Fan
Je remonte ce sujet ,les sj rapide sont tellement pratique bien qu'ils ne remplacent pas des sj à pompe.
J'ai des no-name(merdiques) ,wolfraft(mieux) ,des bessey ezs et des irwin quick et quick grip xp(top)
Au niveau qualité de fabrication la section de la tige la dimension des patins ,le mécanisme de serrage , la puissance de serrage les xp sont loin devant par contre lorsqu'ils sont longs ils deviennent difficile à manier d'une main .
Pour info les bessey pèse 1 kg en 600 mm et 1.7 kg pour les xp .
Le verrouillage du patin fixe des bessey est plus simple par contre pas le déverrouillage ,la commande est difficile à déclencher quand ils sont très serrés .Pour ces 2 le déclenchement reste vif .
La meilleure durée de vie dans le temps est à mon avis les xp.(comparaison des bessey)
Mes derniers xp 60 cm commandé: lot 2 unités 59€ livrés ,les bessey 60cm 21€ /U quasi le même tarif que wolfcraft(sans patin jaune).
Voilà ...si j'ai pu apporter qqls infos intéressantes .
J'ai des no-name(merdiques) ,wolfraft(mieux) ,des bessey ezs et des irwin quick et quick grip xp(top)
Au niveau qualité de fabrication la section de la tige la dimension des patins ,le mécanisme de serrage , la puissance de serrage les xp sont loin devant par contre lorsqu'ils sont longs ils deviennent difficile à manier d'une main .
Pour info les bessey pèse 1 kg en 600 mm et 1.7 kg pour les xp .
Le verrouillage du patin fixe des bessey est plus simple par contre pas le déverrouillage ,la commande est difficile à déclencher quand ils sont très serrés .Pour ces 2 le déclenchement reste vif .
La meilleure durée de vie dans le temps est à mon avis les xp.(comparaison des bessey)
Mes derniers xp 60 cm commandé: lot 2 unités 59€ livrés ,les bessey 60cm 21€ /U quasi le même tarif que wolfcraft(sans patin jaune).
Voilà ...si j'ai pu apporter qqls infos intéressantes .