Mon meuble TV
Modérateur : pilpoil
Mon meuble TV
Je vous présente mon tout premier projet, un meuble TV
Je me suis procuré le bois en GSB (b......epot), du chêne abouté en 2m*0,5*18mm. J'en ai eu besoin de 5 planches
Je me suis procuré le bois en GSB (b......epot), du chêne abouté en 2m*0,5*18mm. J'en ai eu besoin de 5 planches
Re: Mon meuble TV
premiere étape
Ensuite on fait des mortaises pour assembler par faux tenons, dans tous les sens et de tous les cotés !
J'assemble au fur et à mesure pour ajuster au besoin
Le postier arrive à temps pour mes travaux manuels
Je monte et stocke le meuble en attendant dans le salon (madame est contente
) pour éviter que le bois ne soit trop en contacte de l'humidité du garage
Pas de photos de la finition. J'ai trouvé un super vernis, conseillé par un ébéniste : http://www.surgand-shop.fr/vernis-polyu ... marin.html
J'ai poncé 3 fois chaque face, 80, 150 et 240, puis au appliqué entre 3 et 5 couches de vernis au tampon, selon la visibilité du bois.
Petites photos au moment des ajustements des tiroirs
J'ai poncé 3 fois chaque face, 80, 150 et 240, puis au appliqué entre 3 et 5 couches de vernis au tampon, selon la visibilité du bois.
Petites photos au moment des ajustements des tiroirs
premier "vrai" projet 
J'ai pris passion du bois en fabriquant les cadeaux de noel de mes neveux et nièces
Ca m'a convaincu de l'achat d'une défonceuse et d'une scie sous table, et j'en suis ravi !
J'ai pris passion du bois en fabriquant les cadeaux de noel de mes neveux et nièces
Ca m'a convaincu de l'achat d'une défonceuse et d'une scie sous table, et j'en suis ravi !
Pareil franchement bravo
Superbe boulot.
Il rend très bien et je le trouve très en harmonie avec son environnement. Visiblement, tu as de l'or dans les mains.
Félicitations.
Il rend très bien et je le trouve très en harmonie avec son environnement. Visiblement, tu as de l'or dans les mains.
Félicitations.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Merci,
Le poste n'est pas très détaillé, comparé au temps que le projet m'a pris. J'ai tout appris de notre ami Nicolas et ses vidéos, et même si il y a quelques défauts (surtout dans les découpes d'onglets) je suis plutôt content du résultat.
Le poste n'est pas très détaillé, comparé au temps que le projet m'a pris. J'ai tout appris de notre ami Nicolas et ses vidéos, et même si il y a quelques défauts (surtout dans les découpes d'onglets) je suis plutôt content du résultat.
Super réalisation !
Bravo et merci pour le partage !
Bravo et merci pour le partage !
-
crusty
- Habitué
Superbe et techniquement tu as deja mis la barre assez haute!
vraiment un superbe meuble felicitation
pour un des premier meuble que tu fait c est un excellent travaille
pour un des premier meuble que tu fait c est un excellent travaille
Bravo, rien à dire, juste une petite question le fait d'acheter ton bois en gabarit raboté, le coût doit être assez important au m3 de bois?
La planche en chêne abouté en 2m*50cm*18mm était à 40 euros,
Ramené au m3, ca fait 2200 euros, pas donné ! J'en ai eu pour 200 euros de bois environ, mais il me reste des chutes que je peux utiliser pour mon projet de table basse.
C'est clair que niveau prix, il vaut mieux acheter le bois brut en scierie et le préparer toi même
Ramené au m3, ca fait 2200 euros, pas donné ! J'en ai eu pour 200 euros de bois environ, mais il me reste des chutes que je peux utiliser pour mon projet de table basse.
C'est clair que niveau prix, il vaut mieux acheter le bois brut en scierie et le préparer toi même
Sans raboteuse-dégauchisseuse, on peut aussi acheter du bois corroyé chez un artisan ou négocier avec un artisan le corroyage de son bois de scierie. Beaucoup acceptent et ce sera moins cher. 
Un artisan ? tu veux dire un menuisier ou un ebeniste ?
Oui. Tu en as forcément pas loin de chez toi, et ta scierie peut t'indiquera lesquels contacter en priorité