Pas vraiment de consignes particulières alors je pars sur une arche de 3 m de long en deux parties sur 50/55 cm de large et haute de 220cm.
Pour le choix du bois je suis parti sur du douglas en 90*90 de 4 m que j'ai demandé à ma scierie de recouper en 2,50m / 1,50 m histoire de faciliter le transport dans mon break.
Vu les fortes chaleurs des derniers jours je n'ai eu l'occasion que de placer les 6 poteaux porteurs et de les sceller dans du béton. Sincèrement il faisait trop chaux pour faire ça mais je n'avais pas trop le choix, il fallait que ça avance.
Le plus difficile aura été de recouper mes bois en deux pour avoir des +/- 40*85.
Là j'avoue que j'ai dû le faire en deux passes en retirant l'écarteur car trop haut.
Pour le moment je suis assez satisfait du résultat mais il reste encore du boulot. Je dois encore faire des coupes pour faire les longueurs et toutes les traverses ainsi que le banc. Ca va avancer mais lentement, je n'ai pas envie d'y laisser un doigt.
Si vous avez des conseils et des astuces pour fendre mes bois en deux en toute sécurité je suis preneur. Je pensais éventuellement faire une première passer avec la scie circulaire et mon guide parallèle et la finir en retournant le bois sur ma scie sur table ce qui devrait me permettre de garder le couteau écarteur.
Niveau matos ma scie sur table est une Dewalt DW745.
D'avance merci pour vos critiques constructives.