Damato macchine, qui connait?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
flyingpedro
Poste parfois

Damato macchine, qui connait?

Message par flyingpedro »

bonjour
nouveau sur le site... alors pardon d'avance pour les maladresses eventuelles...
j'envisage l'achat d'une combinée et j' ai vu des choses sympa en italie. est ce que quelqu'un connait "damato macchine" en terme de précision/ fiabilité etc. il vendent directement leur becane sans intermédiaire, d'ou des prix attractifs. mais sans plus d'info j'hesite encore... :?:
un avis ou un conseil serait le bienvenu
merci
pedro
macbast
Accro

Re: Damato macchine, qui connait?

Message par macbast »

Bonjour
Fait une recherche sur le site. On en parle déjà : Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
meles
Accro

Message par meles »

Hello, c'est du chinois à finir soit même (j'entends par là, demontage nettoyage ebavurage,graissage et surtout réglage).

Si tu commençais par nous donner un budget et l'utilisation que tu veux en faire ?

Sinon, en européen:
ROBLAND, SCM, HAMMER, ROJEK, FELDER.

@+
fullman
Accro

Message par fullman »

Bonjour

MINIMAX, est ce européen ??

Cordialement
meles
Accro

Message par meles »

C'est le groupe SCM, donc a priori oui.

@+
flyingpedro
Poste parfois

initialement je voulais du felder, mais trop cher, une robland x310 me conviendrait ou une minimax budget initial 3000, donc en occasion. la je trouvais des capacités intéressantes pour un prix sympa , mais si c'est du chinois, j 'en veux pas trop non plus. j'avais deja un doute en voyant la raboteuse bloquer sur la demo. ( si c'est pour faire pas mieux que ma fox...)
y' a une minimax 260 genius quasi neuve a 5 km de chez moi pour 3000... j'aurais preferé une 310 et une scie avec plus de capacite ( une coupe a 100mm)ou une vielle x310 robland a 2000 mais je vais renvisager la chose...
le projet c'est de remonter mon atelier avec du plus gros pour finir la maison... y a des escaliers a faire, des meuble sur mesure en pagaille etc ... donc besoin de becane qui debite et assez precise. jusque la j'ai bosse avec du festool , mais j'ai besoin de la taille au dessus. merci de vos avis
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

Moi j'ai un combinée robland nx 410 pro et je suis très satisfais de la marque
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Il y a "chine" dans "macchine"
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

C'est pour cela que Festool vend un sisteme et des outils :D :D
L'atelier des montagnes
flyingpedro
Poste parfois

chez festool j'ai pas la gamme complete mais presque et ça va bien. c'est un plaisir de bosser avec; mais ma rabot degau fox ( ça y font pas festool...) ne va plus vraiment et il va me falloir du plus gros pour du gros oeuvre et qui debite un peu plus que l'électroportatif sous table. :mrgreen:
je sais que robland ou minimax c'est tres bien, une 410 c'est un peu gros pour la place dont je dispose pour l'instant, et j' ai pas souvent besoin de raboter aussi large.( les anciennes lurem aussi...) j'avais plus un pb de choix entre une x310 de 26 ans a 2000 balle et une x26 genius quasi neuve a 3000. mais je crois que je vais opter pour celle là. plus facile a revendre si je veux acheter plus gros ensuite, voir du felder si je gagne au loto... ( a quoi ca sert de mettre des sommes folles si ensuite t'as plus un rond pour acheter du bois ?) :-)marteau
merci de vos avis ca m'aide a prendre la bonne décision.
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

Pour ma part, quand j'ai acheté mon combiné j'avais aussi regardé cette marque. Les rares avis que j'ai lu dessus m'ont calmé et je suis parti sur de l'occas.
J'ai trouvé un robland LX310 (j'avais trouvé un x310 et un lx310 pas trop loin de chez moi en occas) et c'est une très bonne machine. Si tu as le choix, le lx a un chariot long et c'est très appréciable. Le seule "défaut" par rapport aux combinés récent c'est que le chariot n'est pas raz de lame.

En tout cas entre un combiné neuf de mauvaise qualité ou d'un d'occas de bonne qualité, il ne faut pas hésiter.
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

+1 à hesus
L'atelier des montagnes
flyingpedro
Poste parfois

pour l'instant les machines de ce type ( robland Nx ou nlx 310) en occas' sont au dessus de mon budget, la x310 pas tres loin de chez moia quand meme 26 ans ..., pas mal de travaux de desoxydation, graissage etc ... je crois que je vais opter pour la c26 genius minimax, quasi neuve quitte a changer l'an prochain si nécessaire
merci de vos avis
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

A tu fais le tour de revendeur local ?
An dernier j'ai vue un robland hx 310 prode un ans en vente à 400€
L'atelier des montagnes
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Pour ma part et pour avoir prospecté damatomacchine au téléphone je trouve que rapport qualitė prix c'est correct. Après je dis aussi que c'est du chinois mais même luREM faisait des machines en Chine......
Alors pour 4000 euros une machine raz de lame avec inciseur et rabot de 310mm tu trouveras pas chez lurem en occasion. Ils livrent d'Italie pour 200-300 euros.
Il y'a aussi la C300 de velaveb , le kombi300 de cmc....(j'en ai un) qui sont très correct et robuste.
Mais il y'a toujours les nostalgiques de lurem et kity.......
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Ca va quand même un peu plus loin que la nostalgie. Je ne prétends pas que ces machines sont inutilisables, mais sur les forums, tous ceux qui en ont eu disent que la précision n'est pas fantastique. Par contre, une Lurem d'occasion n'a pas de problèmes de précision. Et pour autant que je sache, en dehors de quelques modèles bas de gamme et connus, Lurem fabriquait en France.

Mais les damato sont bon marché et elles fonctionnent.
flyingpedro
Poste parfois

j'essaie de faire la difference entre mes envies et mes besoins .... je ne suis pas sur d'avoir besoin de cette capacite pour l'instant
je vais prendre la c26. et si je m'aperçois que ça ne me suffit vraiment pas , je changerais plus tard ( le temps de se refaire des finances ...)
et pour repondre a luludu : pas beaucoup de revendeur dans mon coin;et pas a ces prix là!
mais si chez toi il ont des prix comme çà, c'est un pays de cocagne ! je vais demenager !!! ( t'es sur du 400, c'est pas plutot 4000?)
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

Si 4000 pardon mais c'est quand même un très bon prix !!
L'atelier des montagnes
Répondre