Souhaite acquérir dégau-rabot KITY 636 - besoin d'avis

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

youpi74
Découvre le forum

Souhaite acquérir dégau-rabot KITY 636 - besoin d'avis

Message par youpi74 »

bonjour a tous,
je souhaite faire l'acquisition d'une degau rabot d'occasion.
j'ai trouvé une kity 636 a 400 euros pres de chez moi que je suis allé voir ce matin et voila ce que j'ai vu:
8.jpg
8.jpg (8.72 Kio) Consulté 4784 fois
5.jpg
5.jpg (13.42 Kio) Consulté 4784 fois
4.jpg
4.jpg (9.65 Kio) Consulté 4784 fois
6.jpg
6.jpg (11.76 Kio) Consulté 4784 fois
9.jpg
9.jpg (11.88 Kio) Consulté 4784 fois
je trouve que l'arbre n'est pas vraiment dans un bon état et la rouille sur les entraineur me freine un peu,de plus la courroie qui relie le moteur a la machine est trop courte et je ne sais pas ou m'en procurer(idem pour l'arbre).
avis au connaisseur,est ce que la machine est facilement démontable pour un bon coup de nettoyage et est ce qu'elle vaut le coup(prix etc)
merci d'avance

ps:pour répondre le week-end pas de probleme par contre la semaine j'ai un acces a internet tres limité(2 h par jour et encore c'est au travail donc short niveau temps)
DIAS-IK
Accro

Re: degau rabot kity 636

Message par DIAS-IK »

moi qui ai acheté un combiné 636/617/626 à 700€ très très très propre et avec tout les accessoire et chariot pour la scie et la toupie, je trouve ta RD un peut cher.
je ne connais pas la différence mais à savoir si c'est vraiment une 636...
niveau démontage, pas de pb particulier par rapport à toutes les rénovation que l'on voit sur le forum...
et les courroie, facilement trouvable sur le net.
José
youpi74
Découvre le forum

Re: Souhaite acquérir dégau-rabot KITY 636 - besoin d'avis

Message par youpi74 »

merci dias-ik pour ta réponse,je te confirme c'est bien une 636 ;)

que faut il utiliser comme produit d'entretien :?:

si d'autre personne pourrait m'apporter leur conseil leur avis serait le bienvenue notamment concernant l'arbre
Willow
Accro

Message par Willow »

Je pense que le prix n'est pas en rapport avec l'état. 400 euros, c'est cher pour une 636. A ce prix elle devrait être proche du neuf, ce qui n'est pas le cas ici. Enfin, mettre une machine à 400 euros, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle sera vendue à ce prix. Et à mon avis, à ce prix, soit il tombe sur quelqu'un de fortuné et peu regardant, soit il va se la garder. Sur ma 635, il y avait un peu de rouille, pas autant que sur celle-là, c'est sûr. Mais à la fois, ce n'est pas rédhibitoire. il suffit de retirer la corrosion puis de graisser. Les photos sont bien petites pour être formel, mais ça ne me semble pas dramatique. Dans l'état, avec un bon service avant de s'en servir, je dirai que le prix du marché serait entre 250 et 300 euros maxi. L'as tu vu fonctionner et en dégauchisseuse, et en raboteuse ? Quel est l'état des fers ?
youpi74
Découvre le forum

Message par youpi74 »

non je ne l'ai pas vu tourner car il faut racheter une courroie qui relie le moteur a la machine.pour les fers je pense qu'ils ont besoin d'un bon affutage ou d'etre changer(avis de novice).

en tout cas,je vais essayer de choper une couroie pour cette semaine et j'y retourne ce week-end.
merci a vous
Willow
Accro

Message par Willow »

Il faut aussi envisager que cela ne soit pas la bonne. Machine incomplète ou pas en état de marche : mauvais signe.
tchitchater

Message par tchitchater »

Bonsoir

C'est une 636.

J'en ai une en double avec une 637 achetée 250€ (la 637); le prix est exorbitant; si je vendais la mienne le prix serait maxi 150€.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

moi aussi je trouve ca cher et le moteur n'est pas un kity.

300€ max le prix
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

je dirais 250 max (si pressé et rien d'autre dans le coin) dans l'état, il à une courroie et un affûtage ou achat de nouveau fer pour ça pomme...
José
Répondre