Suis coincé dans mon aménagement, toujours pas reçu les coulisses donc mes étagères sont toujours vidées et les L-boxx et autres mallettes jonchent le sol !
Du coup ce matin j'ai recouvert le sol de la cave qui était en cailloux avec des dalles OSB, avec du fermacell qui me restait de la chambre des grumelles refaite y a deux ans pour égaliser le tout, fini de ramener de la poussière quand on y va.
Et pour couronner le tout, problème inconnu sur la livraison des tubes acier carrés donc je ne peux même pas commencer à agrandir comme prévu ma table de sciage.
Donc cet aprèm, les grums étant chez les grands-parents j'ai attaqué le déballage de la perceuse à colonne choisie sur recommandation du forum (bosch verte PBD40) et ensuite je me suis dit que j'allais incruster la plaque incra dans le bout de MDF destiné à servir de rallonge.
J'avais commandé en même temps que la plaque incra le gabarit de défonçage en mdf, la fraise qui va bien sur amazon (roulement au-dessus) et hop !
Bon ok pas si hop que ça, avoir le gabarit c'est bien, mais encore faut-il qu'il tienne à la bonne place !
Du coup j'ai fabriqué un gabarit pour tenir le gabarit
Après mesures, quelques petits coups de plongeante dans des chutes (vive le guide incra), on assemble ça façon kreg et zou :
Une fois calé dans le coin de la plaque mdf, contre le guide incra :
Le gabarit contre le gabarit :
Bien serré de partout :
Reste à attaquer avec la défonceuse, mais je ne crois pas que ma fraise soit adaptée pour plonger directement, du coup j'attaque le trou pour le passage de la semelle de la défonceuse, vive le kit compas pour la scie sauteuse !