j'aime beaucoup, belle réalisation mais vraiment le padouk sur ce coup là
Mais comme d'ab', ça n'est que mon avis.
Mais vraiment, bravo pour le côté noyer, c'est de toute beauté !!!
Modérateur : pilpoil
Merci ça me permets d'avoir une idée.tienda a écrit :cela dépend de la taille de ton projet 18 ou 15mm, ça fait un peu beaucoup à moins de faire un coffre![]()
La boite à tiroirs que je vais faire (un jour) sera en 8mm d'épaisseur et les supports de tiroirs en 6 mm.
Mon propos n'était pas de porter un quelconque jugement de valeur style : "c"est beau, c'est moche", mais de donner mon sentiment.un truc que tout le monde a déjà vu, bien classique, bien léché et bien-séant, cela ne m'intéresse pas.
C'est marrant quand on regarde les photos au départ j'avais l'impression de voir une table basse asiatique si tu enlève l'arrière plan.
Je trouve que le tout s'assemble bien, c'est très artistique. On a l'impression d'un début de réaction chimique qui déstructure la géométrie rigide de la boîteKentaro a écrit :Chaque jour sur le métier, remets ton ouvrage...
Bon, allez, encore un morceau de padouk... avec un bout de noyer un peu torturé, qui me restait.
L'ensemble répond bien sur aux critères du nombre d'or, la partie padouk faisant en outre 0,62 fois la partie noyer.
Et ne me dîtes pas que le padouk, cela ne va pas avec le noyer...
Tu titilles ma curiosité. Tu en as trop dit ou pas assezMocasse a écrit :En faisant une boîte qui a pour largeur 0.62, une largeur de 1.62 et une profondeur de 1 tous les critères sot respectés. .... En suivant le tabl'eau qui a été posté tu as toutes les côtes possibles .
Mon projet étant un peu tordu .... je le mets de côté pour plus tard, j'ai eu une autre idée ..... Pas mal tordue également, voire pire mais le plan est en tête !!!!
@+
Seb
Pas toujours facile de bien réfléchir ! !devilbike a écrit :Ma boîte avance mais je suis dans l'interrogation.
La cire blanche, pourquoi pas.einnacl a écrit :Pas toujours facile de bien réfléchir ! !devilbike a écrit :Ma boîte avance mais je suis dans l'interrogation.
Pour ton contraste entre les bois, une fois vernis déjà les bois vont prendre des couleurs plus soutenues. J'ai parfois utilisé une cire blanche ,,le rendu est sympathique et assez moderne , est ce que tu ne serais pas tenté de jointer ton retard avec du joint blanc en rappel de ton frêne blanchi
Bien vu...einnacl a écrit :Schmu, on dirait que tu as colle le fond de la boîte après avoir colle les côtés et non tout en même temps ?
Le veinage noir est provoqué par une attaque de champignons. Il faut donc que les bois restent à l'humidité et chaleur pendant un moment (assez pour que les champignons se développent, mais pas trop non plusJe suis contente d'entendre parlé du bouleau. J'avais quelques bouts que j'ai'essayé de tourner, j'ai remarqué un très beau veineage comme sur ta boîte mais une vrai éponge et je me demandais si ça valait le coup d'en'mettre de côté à la prochaine taille? Et s'il ne dort pas dehors est ce qu'il aura un aussi beau veinage? Bonne idée ta boite
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités