Filtration d'atelier
Modérateur : ours_en_pluche
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Filtration d'atelier
Au pire tu mets des Moly longues et voilà ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
philippe G
- Accro
De mémoire il y a 4 points de fixation pour ces engins et ils ne sont pas très lourds. Tu pourrais envisager de renforcer ton OSB en collant 2 "traverses" en CP de 15/18 mm à l'endroit où seront placés les points de fixation. Perso je collerais au sika 11 FC avec des étais dessous en serrant juste ce qu'il faut pour laisser une couche un peu épaisse. Laisser les étais 12H - Mettre en charge au bout de 24 H.
J'ai quantité de choses fixées au plafond en hourdis avec des bois collés au sika depuis des dizaines d'années.
Penser aussi aux pitons expansibles
J'ai quantité de choses fixées au plafond en hourdis avec des bois collés au sika depuis des dizaines d'années.
Penser aussi aux pitons expansibles
- punk_sportif
- Accro
Ça y est, je l'ai installée ! En la mettant en diagonale, j'ai réussi à mettre les 4 pitons dans les traverses. Par contre, le poids n'est pas super bien reparti sur les 4 
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Copeau Cabana
- Accro
Pour que ce soit bien réparti, il faut que tes attaches au plafond forment un rectangle parfait et qu'elles aient la même longueur… 
Sinon, c'est quand même incroyable ce que ça peut ramasser… mon filtre d'entrée est de moins en moins vert !
Sinon, c'est quand même incroyable ce que ça peut ramasser… mon filtre d'entrée est de moins en moins vert !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)