Combiné kity 635 - 616

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

chris44
Accro

Re: Combiné kity 635 - 616

Message par chris44 »

Bonjour,
Justement que faire pour palier ce "défaut"?Quel moteur peu corriger ce problème puisque il faut rester sur le même tr/min et 2 CV je suppose?
J'ai récemment vu les moteurs vendu par kity à 650€ ce qui est une aberration....
zenhit
Accro

Message par zenhit »

bon en fait j'ai peut-être pris une courroie trop longue ><

je vais re-regarder pour aligner le moteur correctement
Paulo91
Poste parfois

Message par Paulo91 »

chris44 a écrit :Bonjour,
Justement que faire pour palier ce "défaut"?Quel moteur peu corriger ce problème puisque il faut rester sur le même tr/min et 2 CV je suppose?
J'ai récemment vu les moteurs vendu par kity à 650€ ce qui est une aberration....
Bonjour chris,
Pour changer le moteur il ne faut pas changer la vitesse de rotation des machines, mais on peut adapter la vitesse des moteurs avec une bonne combinaison de poulies.
L'indication de puissance en CV ne suffit pas à définir un moteur. Il faut la techno (triphasé, monophasé avec condensateur,....) et le "service". Il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet.
Pour faire simple, vu de l'utilisateur amateur, un moteur de 2CV tri donne la même impression de puissance qu'un moteur mono de 3CV.
Plus techniquement, le couple maxi d'un moteur asynchrone tri est 2,5 fois le couple nominal. Le couple maxi d'un moteur asynchrone alimenté par variateur de fréquence est de 1,5 le couple nominal. Pour un moteur mono à condensateur c'est sans doute encore moins, essentiellement du fait que la troisième phase n'est pas vraiment à 120° et la tension un peu variable.
Pour le "service", il y a 9 catégories (S1 à S9). S1 c'est le service continu, c'est ce qui est le plus souvent utilisé. Le problème c'est que le cycle de fonctionnement des machines à bois est très pénalisant et conduit à une catégorie de service très dure (du fait de la forte inertie des machines qui conduit à des temps de démarrage longs et de la charge qui n'est pas bien controlée car elle dépend souvent de l'effort de celui qui pousse le bois. Le moteur chauffe.....).
On peut trouver des infos chiffrées sur internet, voir entre autres le site de Atec France.
Pour en revenir à une bécane type 636, j'ai mis 3CV tri (moteur made in CCCP, c'est du costaud) et c'est parfait. Ne pas mettre plus, ça risque de pulvériser quelque chose en cas de pépin.
La bonne solution c'est de monter un moteur très standard, pas cher avec un arbre intermédiaire s'il entraine plusieurs machines. Je peux te donner d'autres infos si tu veux.
Quand au prix du moteur Kity de 700€, ce n'est pas un aberration. Aujourd'hui on vend au prix du marché, pas au prix de revient additionné d'une petite marge. Le moteur Kity est tellement spécial qu'il n'y a pas de concurrence dans le neuf, pourqui se gêner? Un amateur qui n'est pas trop versé dans l'électromécanique n'a pas beaucoup de choix. L'autre extrême c'est le prix des machines sur LBC. Une 612 à 150 ou 100€ (comme trouvé hier par Velobois...) c'est donné!!!
zenhit
Accro

Message par zenhit »

Bon j'ai réussi à mettre ma courroie !!

on c'est prit la tête pendant 1h30 à trouver un moyen d'empecher la courroie de sauter pour au final se rendre compte qu'il y avait un petit plat soudé dans le carter de protection qui re-centre la courroie au démarrage !!!

je dois faire des tests de rabotage pour controler la tension de la courroie.

je prendrais des photos en semaine.

Il ne reste qu'une chose à trouver : l'interrupteur marche-arret en 380V. Mon pére me dit qu'il faut faire attention à l'ampérage mais en électricité je suis nul xD

si quelqu'un à des infos pour un interrupteur je suis preneur
zenhit
Accro

Message par zenhit »

Je relance mon sujet initial.

j'ai pu essayer une raboteuse lurem c260n avec des fers neuf et comment dire le travail se fait vraiment tout seul.

Du coup j'ai envie de changer mes fers de 635 à encoches pour en mettre des neufs.

premiére question : est ce que je peux usiner moi même des fers classiques ?
deuxiéme question : si je ne peut pas ou je peux trouver des fers neuf a encoches ? cela semble impossible à trouver
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonsoir zenhit

Il y a ça sur leboncoin, mais je sais pas si bon.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/9745 ... tm?ca=22_s
Cordialement
Robert
zenhit
Accro

Message par zenhit »

hélas non ce n'est pas ça. la 635 est moin large et les encoches ne sont pas bonnes
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

zenhit a écrit :hélas non ce n'est pas ça. la 635 est moin large et les encoches ne sont pas bonnes
Re bonsoir

Zut j'avais pas vu. :-)marteau
Cordialement
Robert
zenhit
Accro

Message par zenhit »

c'est pas possible que plus personne ne vende de fer pour 635 quand même ...
xmax
Accro

Message par xmax »

hello

luxoutils en a vendu , c'était 90 euros la paire :shock: ...

demnande a un affuteur ce qu'il en pense

sinon, equipe toi d'une affuteuse,tu seras autonome car c'est sur qu'une sel paire de fers c'est pas pratique
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre