Au début, après deux ou trois passes sur une première face, je me retrouvais avec des trapèzes.. Signe que mes fers étaient de travers par rapport à la largeur de ma table de sortie (je suppose).
J'ai donc repris les réglages des fers mais en essayant de m'y prendre minutieusement, je me rend compte qu'avec ma table concave, il est impossible d'obtenir un alignement similaire entre les fers et la table sur toute la largeur. J'ai donc fait au mieux et les résultats ne sont pas trop mauvais, de toute façon si il reste un léger trapèze, ce peut être corriger au rabotage de la face opposé.
J'obtient donc une face propre et qui reste à l’œil parallèle à son opposé ainsi qu'une champ parfaitement à 90°.
Ma table de rabotage quant à elle nécessite encore un petit réglage, car les faces ne sont pas tout a fait parallèle. En effet, pour une face A et B parfaitement à 90°, lorsque je rabote la face opposé à la A, elle n'est quant à elle pas d'équerre à la face B.
Je pense que je vais jouer sur les pignons inférieurs (tourner d'une dent) plutôt que de reprendre à nouveau fers->table rabo et table sortie->fers.
Ensuite, je pense que si je veux une machine impeccable il faudra passer par la case surfaçage de ma table de sortie.. Du moins essayer d'y passer.. Car le dernier essai avait fait pire que mieux
Dans un premier temps il est peut-être plus intelligent de toujours essayer de faire les projets pour lesquels je l'ai acheté et voir si le résultat est satisfaisant pour mes besoins ou non. Il serait bête de dépensé de l'argent dessus pour obtenir une précision qui ne me sera peut-être pas utile. Mon cadre actuel étant de pouvoir me préparer de beau chevron bien droit pour faire des structures de meuble/support.