Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kaosmos
Accro

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Heuu... Dénonciation du délit de faciès ou blague raciste? J'ai pas compris, peut être rien à voir du coup, mais pour les blagues racistes ce serait cool de s'auto censurer.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Je ne pense pas que ça soit une blague raciste mais j'ai un peu tiqué aussi.
D'après moi, c'est juste une blague sur les couleurs et noir = bourré en langage populaire mais peu utilisé. Je ne pense pas qu'il y ait une origine raciste de cette expression populaire mais plutôt une histoire d'obscurcissement de la lucidité.
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonjour.
Culture populaire? Fait rire encore probablement :

https://m.youtube.com/watch?v=k_VCsSJdDcI

Alfred.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Tamilhaz a écrit : 19 févr. 2024, 10:05 Je ne pense pas que ça soit une blague raciste mais j'ai un peu tiqué aussi.
D'après moi, c'est juste une blague sur les couleurs et noir = bourré en langage populaire mais peu utilisé. Je ne pense pas qu'il y ait une origine raciste de cette expression populaire mais plutôt une histoire d'obscurcissement de la lucidité.
Exactement tamilhaz . noir=bourré , c'était très utilisé il n'y a pas si longtemps.
cellule de dégrisement se rapporte à gris bien sûr
Si il faut expliquer toutes les blagues ça va devenir beaucoup moins rigolo :)
Le fait d'y avoir vu une connotation raciste ne ferait justement pas preuve de racisme? :mrgreen: Vous avez deux heures pour ce sujet :D
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Kaosmos a écrit : 19 févr. 2024, 09:48 Heuu... Dénonciation du délit de faciès ou blague raciste? J'ai pas compris, peut être rien à voir du coup, mais pour les blagues racistes ce serait cool de s'auto censurer.
Ca c'est très maladroit kaosmos , en quoi cela pourrait être dénoncé de ne pas avoir une tronche comme tout le monde? Ca n'a rien d'une faute, on dénonce un délit , pas une différence :mrgreen:
Quand on veux chercher la petite bête c'est sans fin ;)
Sinon pour éclaircir la situation j'ai toujours été anti-raciste , ça m'a même entrainé dans des discussions houleuses parfois... mais j'adore l'humour noir :mrgreen:
kaosmos mon but est de rigoler et rien d'autre, je n'ai aucune intention malsaine .
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Je ne cherchais pas la petite bête, c'est génant de casser l'ambiance mais je ne voulais pas laisser passer un truc que j'ai en horreur surtout par les temps qui court! Je ne connaissais pas cette expression et je te remercie d'avoir clarifié ton propos.
Le délit de faciès c'est le contrôle discrimatoire par la police des personnes supposées étrangères souvent du fait de la couleur de peau. Comme c'est un fait avéré par des études sociologiques ça me pose aucun problème de le dénoncer. Et ta blague aurait pu être interprétée en ce sens: si y'a des noirs en cellule c'est que les flics sont racistes (on tire le trait hein).
Bref...
Désolé !
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Kaosmos a écrit : 16 févr. 2024, 21:28 Merci pour cette idée de règle graduée sur le volant ça peut être utile. Après j'ai vu qu'il y avait déjà des graduations en relief mais pas les chiffres, à la rigueur on peut aussi les graver au burin.
Au fait t'as les volants et manettes en alu? Elle est de quelle année ?
Aucune graduation sur la mienne, d'où l'idée de les recréer :idea:
Mais je vois que tes volants sont gradués :mrgreen:
Je n'ai plus en tête l'année, il me semble 76, à confirmer ce soir...
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Kaosmos a écrit : 19 févr. 2024, 12:22 Je ne cherchais pas la petite bête, c'est génant de casser l'ambiance mais je ne voulais pas laisser passer un truc que j'ai en horreur surtout par les temps qui court! Je ne connaissais pas cette expression et je te remercie d'avoir clarifié ton propos.
Le délit de faciès c'est le contrôle discrimatoire par la police des personnes supposées étrangères souvent du fait de la couleur de peau. Comme c'est un fait avéré par des études sociologiques ça me pose aucun problème de le dénoncer. Et ta blague aurait pu être interprétée en ce sens: si y'a des noirs en cellule c'est que les flics sont racistes (on tire le trait hein).
Bref...
Désolé !
Ne sois pas désolé, en fait je trouve ta réaction très saine ;)
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

@TipiER
Oki! Effectivement il y a toutes les graduations nécessaires sur la mienne qui est de 81.

@lamouette bierre
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

les graduations sur le volant est ce qu'il y a de plus précis pour ajuster. Sur mon ancienne raboteuse il y avait des trous tous les cm environ avec un verrouillage , je pouvais corriger de 5/100 réellement.
La règle graduée c'est juste une approche , on rabote, on mesure au pieds à coulisse et on corrige avec les crans du volant pour enlever les derniers dixièmes.
Il faut juste savoir à quelle correction correspond l'espace entre deux crans.
daclu23
Accro

Message par daclu23 »

Entre 2 crans, il y a 1 dixième de mm. C'est très commode en rabotage. J'ai vu une personne qui veut installer une règle avec un affichage numérique, je suis curieux de voir la lurem avec la technologie actuelle, pourquoi pas!
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ça ne va pas la rendre plus précise, juste plus pratique.
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Daclu je t'ai envoyé un mp à propos de deux rondelles que je sais pas d'où elles sortent. Je sais que ce sont des rondelles sur des éléments superficiels que j'avais démonté dans les premiers jours mais j'ai oublié lesquels.
Image
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

sur un arbre cannelé?
Ou bien des rondelles freins pour freiner des écrous.
Ou bien des rondelles sur un axe qui bloquent des pièces qui sont entre deux, elles font anti-retour?
électron
Accro

Message par électron »

Du beau boulot, avant qu'il se mette à rouiller tu es large...
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 19 févr. 2024, 20:20 sur un arbre cannelé?
Ou bien des rondelles freins pour freiner des écrous.
Ou bien des rondelles sur un axe qui bloquent des pièces qui sont entre deux, elles font anti-retour?
Ben voyons, c'est des rondelles à cannelés :mrgreen:
Amateur aimant le bois ;)
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Le seul arbre cannelé est celui d'entraînement de la rabo et c'est certain qu'elles ne viennent pas de là. Je pense que ce sont des pièces rapportées pour bricoler des ajustements et pire.. je commence mm à douter de les avoir sorti de cette machine. :-)marteau

Merci @électron
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ça ne vient pas d'un meuble Ikéa? :mrgreen:
en attendant la rondelle de kaosmos n'a pas trouvé preneur :mrgreen:
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Ça c'est pcq j'ai une culture populaire limité... Enfin c'est pas plus mal finalement :mrgreen:
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Kaosmos a écrit : 20 févr. 2024, 07:52 Ça c'est parce que j'ai une culture populaire limitée... Enfin c'est pas plus mal finalement :mrgreen:
Oui et non… Tu es peut-être simplement un peu plus jeune et tu n'as pas connu les bases de cette culture populaire et ouvrière des années 50-60 avec l'argot, les expressions populaires courantes, les bistrots, les films de cette époque… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre