Conseil Investissement Outils Electrique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Théo80
Accro

Re: Conseil Investissement Outils Electrique

Message par Théo80 »

kyosho a écrit :Theo, ne penses-tu pas que les erreurs de mesures pourraient venir de ton mètre qui n'est pas juste ? Comme tu le dis ils ont du bon matériel. Je viens d'en faire l'experience entre un reglet et un mètre, 1mm de différence sur 50cm !
Non j'ai un bon mètre c'est sûr et vérifié!
D'ailleurs l'équerrage était faux aussi (mesuré avec une équerre dont j'ai vérifié l'angle)...

Par contre le gars du service découpe est un abruti qui ne prend pas soin des pièces qu'il découpe : il les pose au sol avec fracas, râle dans son coin quand il préfèrerait aller manger, et ne maîtrise visiblement pas la scie....
Il ne peut y avoir 4 à 5mm d'écart sans ces négligences humaines!
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!

La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
Yezazell
Poste parfois

Message par Yezazell »

Re bonsoir a tous ^^ désolé pour le temps de réponse :p WE assez chargé :)
Alors pour vous donné des informations sur les donnés que vous m'avez donné :)
J'ai acheté une visseuse-devisseuse : Image
Le prochain investissement : sera la scie circulaire alors plongeante ou pas ?
J'ai lu sur ce forum ci : LIEN
Un exemple de différence. Pourriez-vous m'aidez sur le choix car j'ai pu lire @flo1293 qui me conseillait celle -ci LIEN.
SSeb31
Découvre le forum

Message par SSeb31 »

Salut Yezazell,

Je n'ai pas l'expérience de certains mais j'avais, à l'époque de l'installation d'une cuisine IKEA, acheté une scie circulaire classique RYOBI sans trop faire attention à la qualité mais plus à un rapport qualité/prix que je pensais cohérent.
Au final, le résultat sur le plan de travail que j'avais découpé avec était assez décevant... surtout du au fait que lorsque tu appuyait un peu pour faire avancer la machine, l'angle de 90° n'était plus conservé...
Bref, je me suis qd même résigné à la garder mais récemment, j'ai craqué, grâce à ce forum d'ailleurs, pour l'achat d'une TS 55.
On n'est carrément plus dans le même monde et je comprend pourquoi les boiseux l'apprécient autant.
Après, c'est une histoire de budget (environ 480€ chez Debonix en ce moment) mais j'avoue qu'au final, j'aurai du investir directement car j'ai perdu les 100€ et quelques de la première scie...
Bonne réflexion!
aramis
Accro

Message par aramis »

Bon, Yezazell tu nous enquiquine :twisted:
Maintenant il va falloir qu'on soigne nos photos pour le forum, tu places la barre trop haut :-)marteau
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Yezazell
Poste parfois

Message par Yezazell »

aramis a écrit :Bon, Yezazell tu nous enquiquine :twisted:
Maintenant il va falloir qu'on soigne nos photos pour le forum, tu places la barre trop haut :-)marteau
Merci :D :D et elle est pas belle celle là en plus je l'ai fait à l'arrache ;) ;)
flo1293
Fan

Message par flo1293 »

Pour le conseil de la machine c'est en fonction du budget que tu nous donnais. Maintenant si tu as les moyens d'économiser et d'attendre un peut. la Festool TS55 est une valeur sur avec une précision autre.

C'est une machine que je n'ai pas testée personellement mais qu'un collègue utilise pour des coupes qui ne seront pas forcément visibles. Elle n'auras pas la précision d'une machine pro.
juck
Habitué

Message par juck »

hum c'est quoi cette aeg on dirait une version avec battery NIcad ?
Répondre