Moi tant qu'elle cale pas j'appuie, pas que ça à faire
scie à onglet électrique et discussion ouverte !
Modérateur : macbast
Re: scie à onglet électrique et discussion ouverte !
Quel tendresse avec ta radiale..
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Peut être en effet je dois lui exprimer plus de poigne… Mais avec douceur elle veut bien faire ce que je lui demande…
Ah que +
Ah que +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- chardonneret
- Accro
Pour ma part j'ai une Evolution Fury III et la precision est naze de chez naze, même réglé les coupes de biais ca fait des vagues, bref utilisable uniquement avec la lame a 90°
Le moteur viens buté dans les bloques planches du coup l'on est obligé de tout arrete pour les replacés et tout ce que cela entraine,
le cache lame certe en alu mais qui bloque sur le bout des planches.
Laser qui n'as pas la même taille a la base et a la fin, super pour placer le trait de scie !
L'avantage c'est le multi materiaux et c'est tout pour la précision l'on passeras sont chemin.
A mon avis quand l'on achete en GSB il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Pour ma part a Noel je prend un Kapex, ca coute un bras c'est sur mais au moins la precision et là et on en as pour son argent
Le moteur viens buté dans les bloques planches du coup l'on est obligé de tout arrete pour les replacés et tout ce que cela entraine,
le cache lame certe en alu mais qui bloque sur le bout des planches.
Laser qui n'as pas la même taille a la base et a la fin, super pour placer le trait de scie !
L'avantage c'est le multi materiaux et c'est tout pour la précision l'on passeras sont chemin.
A mon avis quand l'on achete en GSB il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Pour ma part a Noel je prend un Kapex, ca coute un bras c'est sur mais au moins la precision et là et on en as pour son argent
chardonneret a écrit : Evolution Fury III
Rien qu'a lire le nom ça m'a rendu tout chose lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
- chardonneret
- Accro
t'in, il t'en faut peut pour etre "chose"Dorora a écrit :chardonneret a écrit : Evolution Fury III
Rien qu'a lire le nom ça m'a rendu tout chose lol
nan mais ça clac quand même, quand j'étais jeune je jouais à Fatal Fury, tu vois c'est le même délire xD
Ni Dieu, Ni Patrie!
Comme quoi le plaisir est partout…
Pour ma part, au moment de l'achat de la Rage de chez Evolution, c'est simple chez Casto, c'était la plus cher. Je n'y connaissais ABSOLUMENT rien !
Ensuite je n'imaginais pas qu'elle durerait aussi longtemps.
Coté Evolution, la marque existe toujours et ont continué à faire évoluer leurs produits, avec la meme scie que j'ai, mais avec un double biais, une scie sous table, scie double lame de diamètre plus important.
Mais je ne suis pas certain qu'ils aient fait évoluer la qualité des pièces principales pour justement avoir une meilleur précision sur les découpes.
Donc je dirais que l'évolution à l'époque c'est que c'était une des rares scies ) onglet grand public radiale à pouvoir couper une cornière en acier de 4/5 mm d'épaisseur aussi facilement tellement plus vite qu'a la meuleuse.
Mais ce n'est ni une Dewalt, ni une Bosch bleu, ni une Kapex !
Pour ma part, au moment de l'achat de la Rage de chez Evolution, c'est simple chez Casto, c'était la plus cher. Je n'y connaissais ABSOLUMENT rien !
Coté Evolution, la marque existe toujours et ont continué à faire évoluer leurs produits, avec la meme scie que j'ai, mais avec un double biais, une scie sous table, scie double lame de diamètre plus important.
Mais je ne suis pas certain qu'ils aient fait évoluer la qualité des pièces principales pour justement avoir une meilleur précision sur les découpes.
Donc je dirais que l'évolution à l'époque c'est que c'était une des rares scies ) onglet grand public radiale à pouvoir couper une cornière en acier de 4/5 mm d'épaisseur aussi facilement tellement plus vite qu'a la meuleuse.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
T'es pas du tout atteint, toi !chardonneret a écrit :Pour ma part a Noel je prend un Kapex
- chardonneret
- Accro
Poir l'usage que j'en avais a l'époque elle etait bien, mais pour de la menuiserie ou il faut de la precision elle n'est pas adaptée

Pourquoi tu dit ca je m fait rarement plaisirAlexDSL a écrit :T'es pas du tout atteint, toi !chardonneret a écrit :Pour ma part a Noel je prend un Kapex
Justement pour quelqu'un qui aimerai couper avec la même machine de l'acier et du bois. Y a t'il d'autres modèles que les evolutions?
A ma connaissance en dehors de Redstone qui sont faites par Evolution, non.
Ensuite il se vend des lames découpes Acier mais là ou je me pose la question c'est coté vitesse. Est ce que scie pour découper du bois peut découper de l'acier avec une lame acier sans risques ? bonne question…
Ensuite il se vend des lames découpes Acier mais là ou je me pose la question c'est coté vitesse. Est ce que scie pour découper du bois peut découper de l'acier avec une lame acier sans risques ? bonne question…
-
lionel lesire
- Poste parfois
Bonsoir
Je me retrouve ici parce que je crois qu'il y a des possesseurs de Kapex .
J'ai un soucis un peu idiot mais je me disais que quelqu'un pourrait peut être me donner une solution.
Sur cette machine, du côté droit il y a un levier dont le bout pivote pour régler la profondeur de coupe.
C'est assez précis et très pratique mais pour ma part il arrive en bout de course un peu en-dessous 40 mm.
Je veut dire q'au-delà je ne peut plus monter.
Dans le cas d'espèce j'essaye de faire une rainure pour faire un assemblage à mi-bois pour des pièces de 38x89mm. À plat je peut régler jusqu'à 19 mm pour un assemblage à plat, mais je ne parviens pas à faire une rainure à 44,5 mm. le pas de vis arrive au bout vers 40 mm.
Est-ce que quelqu'un a eu le cas?
Vu s'en principe cette scie peut couper des pièces jusque 120mm c'est étonnant qu'on ne puisse pas faire une coupe à 60mm par exemple.
Je me retrouve ici parce que je crois qu'il y a des possesseurs de Kapex .
J'ai un soucis un peu idiot mais je me disais que quelqu'un pourrait peut être me donner une solution.
Sur cette machine, du côté droit il y a un levier dont le bout pivote pour régler la profondeur de coupe.
C'est assez précis et très pratique mais pour ma part il arrive en bout de course un peu en-dessous 40 mm.
Je veut dire q'au-delà je ne peut plus monter.
Dans le cas d'espèce j'essaye de faire une rainure pour faire un assemblage à mi-bois pour des pièces de 38x89mm. À plat je peut régler jusqu'à 19 mm pour un assemblage à plat, mais je ne parviens pas à faire une rainure à 44,5 mm. le pas de vis arrive au bout vers 40 mm.
Est-ce que quelqu'un a eu le cas?
Vu s'en principe cette scie peut couper des pièces jusque 120mm c'est étonnant qu'on ne puisse pas faire une coupe à 60mm par exemple.
-
lionel lesire
- Poste parfois
Tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas répondu aux questions d'origine.
Je possède une scie radial Kapex, mais sans doute qu'avec le message précédent on pouvait le deviner.
J'ai longtemps pesté avec un engin sans marque héritée de mon beau père, qui a dû acheter ça dans les années '80. De sorte que je reprenais la plus part du temps une scie manuelle sur cadre.
Quand vraiment je me suis dit que la vie était courte, j'ai fait le tour du marché et je suis allé en magasin voir les trois ou quatre scies que j'avais repéré sur internet, de mémoire il y avait une Bosh bleue, une maquita et une dewalt.
Mais à vrai dire l'impression de solidité et la précision revendiquée par les outils m'ont fait pencher pour la Kalex même si je doit dire qu'il faut diviser son prix par le nombre de fois où on profite de cette précision sans plus y penser.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content.
Je possède une scie radial Kapex, mais sans doute qu'avec le message précédent on pouvait le deviner.
J'ai longtemps pesté avec un engin sans marque héritée de mon beau père, qui a dû acheter ça dans les années '80. De sorte que je reprenais la plus part du temps une scie manuelle sur cadre.
Quand vraiment je me suis dit que la vie était courte, j'ai fait le tour du marché et je suis allé en magasin voir les trois ou quatre scies que j'avais repéré sur internet, de mémoire il y avait une Bosh bleue, une maquita et une dewalt.
Mais à vrai dire l'impression de solidité et la précision revendiquée par les outils m'ont fait pencher pour la Kalex même si je doit dire qu'il faut diviser son prix par le nombre de fois où on profite de cette précision sans plus y penser.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content.
En général quand on achète de bons produits, (Festool/Mafell/...) on oublis vite le prix car on peut travailler sans devoir se prendre la tete !
- mariettesar
- Habitué
ericV57 a écrit : ↑22 nov. 2015, 07:47 Comme quoi le plaisir est partout…
Je répondis doublement parce que moi je l'ai acheté pour la raison inverse c'était la moins chère chez Leroy Merlin , elle était en promo et la évolution rage 3 avec le pietement pour 150 € je reste persuadée que c'est une bonne affaire par contre la mienne n'est pas du tout prévu pour couper de l'acier. cependant elle est efficace pour de l'alu du plastique et du bois avec la lame d'origine.
Pour ceux qui parcourt ce poste à la recherche de la scie idéal, celle-ci ne l'ai peut-être pas mais en tout cas je trouve qu'elle a un bon rapport qualité-prix au regard de l'investissement modéré qu'elle nécessite. Pour ceux qui voudraient la voir "en vrai", j'ai fait une petite vidéo.
Des becaux et des copeaux!