Bonjour,
histoire de montrer que je ne suis pas mort
Le projet avance petit à petit.
Finalement j'ai très peu modifié le modèle de base. Juste revue qq pièces et fait les modifications demandées par madame.
Le lit du Bouvet est vraiment MAGNIFIQUE, mais je ne me sent pas capable de le faire. De plus, il me manque au minimum une toupie pour faire les congés qui font tous le charmes des pieds. Bref, on va rester simple, je suis loin d'être Thonnet !
Tout à commencé il y a environ 3 mois avec l'achat des bois :
Les planches étant complètement fendu au centre et trops longues pour mon garage, j'ai commencé par tout couper en 4 :
Tout cela sous la supervision de la maitresse des lieux (en bas à droite) :
Une fois tout le petit monde coupé en 4, place au séchage :
3 Mois plus tard, et après vérification du taux d'humidité, je commence le traçage :
Bon, le plus pénible, c'est que vu que le bois était très tordus et craqué, j'ai eu vraiment beaucoup de perte
Et pour ceux qui ce demande ce que ca fait quand on fait preuve d’inattention, même avec du bon matériel et une scie plongeante avec couteau diviseur, voila ce que ca donne :

On dirais pas comme ça, mais le "coup de bélier" m'a bien fait peur. Heureusement, pas de bobo, car mes mains étaient là où il faut ! Comme quoi, faut toujours ce méfier !
Bref, 9 planches et 3 jours plus tard, voila les pièces prêtes pour le corroyage !
J'ai commencer à dégauchire et raboter mais c'est pas finit
La suite dès que possible
Amicalement,
Alban