Reconversion d'un "jeune" quarantenaire

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Kentaro
Accro

Re: Reconversion d'un "jeune" quarantenaire

Message par Kentaro »

Oui, c'est bien cela, merci!
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Pour étoffer un peu mes propos voilà quelques pistes. Je travaille très souvent avec l'association Rempart et leurs stages de charpente,de menuiserie etc sont vraiment super. Souvent avec mes 31 ans je suis le doyen des stagiaires mais c'est pas bien grave. De plus ces stages sont souvent internationaux donc de belles rencontres en perspective.

Enfin j'ai failli quitter la Picardie pour participer à un super projet qui se trouve à plus ou moins une heure de chez toi,à Aranc. Ils partent pour 30 ans de chantier pour créer un village médiéval fortifié.....mais ma femme n'a pas voulue suivre.

Voilà pour te donner mes infos.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
calanques
Découvre le forum

Message par calanques »

Merci pour les compléments d'intervention. Je vais voir avec Rempart pour savoir si quelqu'un comme moi peu intervenir sans être un boulet.
C'est clair que Aranc Montcornelles est un projet ambitieux et passionnant.

Concernant l''Ecole Supérieure d'Ebénisterie de Haute Provence à Barcelonnette, toujours personne pour me renseigner, même en MP ?
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

Florantine a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je m'insère dans cette conversation qui tombe à point nommé.
Je m'appelle Florantine, j'ai 27 ans. J'ai quitté mon travail début janvier (je travaillais dans une agence de communication) afin de réaliser mon rêve : devenir ébéniste.
[...]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Une belle journée à tous!
Salut,

un exemple un peu plus positif et motivant, même si ce n'est pas de l'ébénisterie, on est bien dans dans un métier plutôt masculin.

Tu peux contacter Séverine de ma part (Francis).
Jeanjean04
Découvre le forum

Message par Jeanjean04 »

Bonjour Calanques

Au niveau de l'école de Bercelonnette cela dépend de ce que tu recherches...
Si c'est pour du loisir tu peux y aller et si c'est pour faire une vrai reconversion passe ton chemin
Ou presque car bien sur si tu ne sais pas viser une vis ca peut etre une approche du travail manuel
Par contre si tu sais déjà bricoler choisi une autre formation plus utile
Je ne dis pas qu'on n'y apprend rien mais si tu bricoles déjà ces 10 mois seront très long pour apprendre ce qu'ils t'apprennent là bas...
Je ne te parle même pas de ambianceuse pesante dû au plus vieux des formateurs (il y en a que deux) qui n'a aucune pédagogie et même pire...
Quand a la formation en elle même la partie batiment est inutile : poser 5 lames de plancher en une semaine à deux voir trois c'est plutôt une moquerie bien cher payée (idem pour le lambris...).
Si tu n'as jamais touché un perfo tu auras la chance de pourvoir faire UN trou dans le sol béton du parc à bois...

Vous pouvez si vous le souhaitez me demander plus d'info mais en gros cette formation soit disant polyvalence n'est pas vraiment utile...
Le mieux de d'aller dans une vrai formation d'ébénisterie ou une vrai formation batiment agencement.... Vous perdrez moins de temps, vous serez plus opérationnelle et vous éviterez de côtoyer un formateur navrant
Répondre