@christo30
Pour changer le cône , rien de plus facile.
Il suffit de dévisser complètement l'écrou de la pince, retirer le cône pour queue de 6mm existant dans la pince et le replacer par le cône d'adaptation pour queue en 6.35mm (1/4"), puis remettre en place l'écrou de la pince.
L'affleureuse Makita 3709 comporte uniquement une base de fraisage fixe.
On doit donc manier horizontalement ou verticalement la machine suivant la position du chant ou de la pièce à usiner.
La base optionnelle de chanfreinage pour cette machine est une base de fraisage mobile.
La position de la semelle est modifiable et permet un travail optimal en position horizontale ou verticale.
Elle est inclinable de 0° à 45° ce qui est pratique pour les travaux de chanfreinage , sans avoir à utiliser une fraise spéciale .
Pour info, cette base de chanfreinage est livrée avec l'affleureuse Makita 3710.
JDD
Fraises queue 6mm
Modérateur : macbast
Re: Fraises queue 6mm
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Ok parfait !
Je viens de commander les fraises et le cône... Je vais pouvoir tester la 3709 bientôt
Et je pense m'acquérir vers Noël la base optionnelle de chanfreinage, ce sera toujours un plus pour l'avenir
Merci encore Judedouch, j'envoie du soleil vers chez vous en remerciement
Et merci de votre compréhension surtout, pas simple quand on à jamais eu un papa bricoleur 
Je viens de commander les fraises et le cône... Je vais pouvoir tester la 3709 bientôt
Merci encore Judedouch, j'envoie du soleil vers chez vous en remerciement
Comme tu es néophyte, je me permets un conseil : attention à ces petites machines sans poignée, même si elle sont peu puissantes, le peu de distance entre l'axe de la fraise et les points de préhension fait que le couple de renversement peut être difficile à maîtriser.
Autrement si tu règle la fraise trop bas et que tu embarques trop de matière (de bois), tu peux perdre le contrôle => Danger !
Autrement si tu règle la fraise trop bas et que tu embarques trop de matière (de bois), tu peux perdre le contrôle => Danger !
Mon blog : Les outils de Footix
Oui ! Très bon conseil, car je suis pas très épais et pas trop musclé
Donc merci pour ce conseil !
Donc merci pour ce conseil !
On ne le dira jamais assez ! Mais encore merci pour vos conseils