Sur les petites quantités c'est kif kif (les torx étant un tout petit peu plus chères). Par contre pour le prix de deux boîtes de 200 je peux avoir une boîte de 1000... Mais qui n'existe qu'en tête PZ.Asobi-Jin a écrit :C'est étonnant, je n'ai jamais remarqué de différence de prix significatives... (mais je les achète par boites de 100 ou 200).L3 G33K a écrit : Les Torx serait meilleures car elle ont moins tendance à sauter, mais elles sont trop chères a mon goût.
Ceci dit, maintenant que j'ai acheté une défonçeuse et 200€ de fraises pour faire - entre autres - des assemblages invisibles, je vais pouvoir faire des économies de ce côté là
Ca m'arrive aussi de le faire, lorsque la pièce du dessus est très étroite et en bois dur et celle du dessous en bois tendre.yvette a écrit :Bonjour,
L'élément le plus important à mes yeux dans l'assemblage de deux pièces de bois par vis c'est le perçage au diamètre légèrement supérieur de la vis dans une des pièces et un avant trou dans l'autre en fonction de la dureté du bois.
exemple: si tu utilises du bois de chêne et des vis au diamètre 4, dans une pièce tu perces à 4,5 et dans l'autre tu perces à 3. Ainsi tu auras un assemblage et un serrage plus que correct.
Amicalement, Michel.