Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

florentangelo
Accro

Re: Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot

Message par florentangelo »

Manut2500 a écrit :tu sais la notion de jeu chez Bosch pro, ils trouvent normal une descente de 1mm supplémentaire d'un côté sur une defonceuse GMF 1600 CE.
Peut être que ce que tu dis est vrai, pour moi j'achetais du matos dans la gamme Bosch bleu/Festool/Mafell etc et que donc les défauts flagrants n'existaient pas... Je trouve normal un défaut structurel de précision (ce n'est pas une felder) mais pas d'usinage. Pas à ce prix. Je fais de la menuiserie "fine", soignée et si mes clients ne sont pas contents d'un défaut de fabrication, ils ont raison, sinon ils iraient chez Ikéa.
Dom 68
Fan

Message par Dom 68 »

gibbon_sceptique a écrit :Au cas où : bosch pro propose un service en ligne de sav (y compris pendant la garantie), avec la possibilité de passer directement par bosch en squizzant le vendeur.
Voir les conditions sur le site.
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... av-direct/

J'ignore comme ca se passe pour les colis volumineux, mais pour de l'électroportatif compact je suis en train de tester : envoi gratuit, à déposer à un relais colis.

;) ça marche bien.
mon épouse a acheté un petit pistolet à colle ( Bosch vert ) sur Amazone ou C'discount.........pas de bol, le truc marche mal ou pas du tout.
renvoi chez Bosch à leurs frais en relais colis.
le nouveau est arrivé peu de temps après.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

Après vérification la chariot n'est pas au niveau eau de la table, ni en entrée ni en sortie de table
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonjour,
je confirme le sav Bosch pro est au top, la mienne a ralenti énormément après environ 50cm de coupe, appel chez Bosch, explication, le lendemain ils sont venus la chercher, et une semaine après jour pour jour la bête était rentrée à l'atelier!
Sur la mienne c'est plutot la rallonge qui n'est pas affleure mais rien de méchant. Aussi je me suis rendu compte que les rainures n'avaient pas la même largeur en partie haute et basse: après deux traineaux de coupe ratés (à cause d'un petit jeu latéral) je commençais à pester et sérieusement douter de mes capacités à faire un bon traineau alors que mes baguette étaient bonnes au fond des rainures mais trop petites une fois collées (surélevées de qqes mm) chez vous y-a t'il cette différence?
jlmonniot a écrit :bonsoir Florent
...j'ai refraisé sur le mien la rainure à 19.05, ...
Jlmonniot, tu as fais cette modif dans le but d'y mettre un guide genre incra ou autre? aurais tu des précisions sur la façon dont tu t'y es pris?
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
florentangelo
Accro

Bonjour Némo6, chez qui avais-tu acheté ta machine ? Est-ce que ça avait une importance pour Bosch ? Ton histoire me fait envie pour mon cas, ils avaient un gyrophare et la sirène ? :)
Paulito
Accro

Message par Paulito »

Bonjour;
A propos de la difference de largeur des rainures de table" baguettes juste au fond mais avec jeu une fois surelevées;"
Je pense que ces tables doivent etre moulées en coquille et que cette difference de largeur pourrait etre due a la dépouiile pour faciiter le demoulage.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

re,

Florentangelo: c'était chez racetools (meilleur prix à l'achat), par contre elle est arrivée avec une prise uk+adaptateur, mais il faut savoir que bosch, tout comme Dewalt (et surement d'autres), bénéficie d'une garantie européenne; je fais mes choix d'outillage en fonction aussi de leur garantie et de leur SAV (j'ai un Servitech près de chez moi). Pas de gyrophare :lol: mais j'ai été plus que surpris de la rapidité de l'intervention comparé à d'autres (voir mes différents posts à ce sujet :evil: ) avec un très bon accueil téléphonique où on se sent être considéré.

Paulito: je n'y connais rien dans ce domaine mais c'est bien possible...

Bon weekend!
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
florentangelo
Accro

Merci pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je peux faire entre Axminster et Bosch, et je donnerai des nouvelles.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour à tous
Némo 6, j'ai fait un poste sur ce refraisage des 2 rainures à la défonceuse pour pouvoir y mettre un guide de coupe d'onglet Incra . J'ai fait un post là dessus, recherche avec le mot clef GTS10 XC
florentangelo
Accro

Suite et fin de ma mésaventure.
J'ai eu Axminster au tel, ils m'ont demandé d'envoyer des photos du problème. Ils m'ont aussitôt écrit qu'ils récupéraient la machine compte tenu du défaut constaté sur photos. Ils envoient un transporteur et la nouvelle machine est déjà en voie d'expédition alors que l'ancienne est dans mon garage... :shock:
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais dire du mal de ce site, vous l'aurez compris.
Et le tout avec des tartines de sorry et apologies.
Jerome59210
Accro

Message par Jerome59210 »

Voilà qui est rassurant!!
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
alrj
Accro

Message par alrj »

florentangelo a écrit :Suite et fin de ma mésaventure.
J'ai eu Axminster au tel, ils m'ont demandé d'envoyer des photos du problème. Ils m'ont aussitôt écrit qu'ils récupéraient la machine compte tenu du défaut constaté sur photos. Ils envoient un transporteur et la nouvelle machine est déjà en voie d'expédition alors que l'ancienne est dans mon garage... :shock:
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais dire du mal de ce site, vous l'aurez compris.
Et le tout avec des tartines de sorry et apologies.
Ça confirme mon expérience et tout ce que j'ai déjà pu lire à leur propos. Perso, je n'ai jamais eu à me plaindre du service clientèle d'Axminster. Je les ai déjà contactés après avoir acheté une machine d'occase, pour leur commander des pièces détachées qui manquaient. Également pour des questions par rapport à certains articles de leur catalogue. J'ai toujours eu une réponse très rapide (et correcte!).
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Content pour toi Florentangelo!

(Un jour il faudra que j'apprenne l'anglais... :oops:)
florentangelo
Accro

Bon, j'ai reçu ma nouvelle scie, et le problème de chariot subsiste, dans de moindres proportions néanmoins. Je vais donc la garder et si j'ai un jour le temps je l'enverrai chez Bosch pour voir s'il peuvent régler le problème.
Question subsidiaire, j'ai pour l'essayer commencer à déligner du hètre de 40 avec la lame d'origine, et le résultat est pour le moins dégueulasse...
PC070953 (1).jpeg
J'ai utilisé la lame d'origine que voici, ça vous parait "normal" ?
PC070955 (1).jpeg
xmax
Accro

Message par xmax »

:o :o :o :-? :mrgreen:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
xmax
Accro

Message par xmax »

plus serieusement , non ca n'est pas normal, on dirait qu'il y a eut beaucoup de vibrations, le bois etait il bien maintenu lors du delignage ?

il me semble aussi que les lames bosh n étaientt pas forcement parmi les meilleurs..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Ca ressemble plutot a de la coupe de machine mal reglée... , ou alors le bois est vraiment mal degauchi et branlant ds tous les sens. as tu eu vraiment du mal a passer ton bout de bois? Au pire si la lame est vraiment mauvaise ( comme c'est souvent le cas des lames d'origine qui ne sont jamais terrible) ca aurait plutot brulé le bois ou en tout cas ca aurait été difficile a scier ( étonnant pour une lame neuve meme de piètre qualité, pas de ralentissement moteur lors de l'avance du bois ( j'avais lu un post ou ce soucis avait été detecté comme un problème deja vu)
Bizzare comme coupe en tout cas...
D'autres cdc auront surement d'autres pistes
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
florentangelo
Accro

En tous cas ce n'est pas la scie parce qu'avec une autre lame (40 dents) ça va très bien. Je crois que hêtre (donc bois dur) + mauvaise lame font que ça entraine des vibrations, mais je peux me tromper...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

j'ai déligné du chene en 40 d'epaisseur avec la lame d'origine, sans aucun probleme. j'ai même fait pas mal de baguettes en chene ep 30 pentées ( en sifflet, 3mm au plus large, 1.5mm au plus etroit ) sans aucun probleme.Bizarre cette affaire. Les lames d'origine Bosch, même si elle ne sont pas dans leurs meilleures référence ( top expert, je ne sais plus exactement ) sur les scie portatives, scie sur table, sont magré tout utilisables . Ta lame a peut être un probleme, je demanderais un remplacement de la lame en précisant que tu n'as pas de probleme avec d'autre lames. J'ai une excellente lame d'origine sur ma GCM12GDL, je voulais prendre la même en rechange pour ma scie sur table gts10 xc, mais il ne la font pas dans ce diamètre. j'ai pris juste la qualité en dessous ( je ne sais plus la référence ), elle va très bien
florentangelo
Accro

J'ai refais un essai avec cette lame et nouveau symptôme : mes planches coincent quand je les délignent, comme si le guide n'était pas pas parallèle et se rapprochait de la lame vers l'arrière. En changeant de lame, plus de problème... :?:
Répondre