Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot
Modérateur : macbast
-
florentangelo
- Accro
Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Bosch GTS 10 XC Professional, et en faisant le tour du propriétaire je m'aperçois qu'il y a une imprécision au niveau du chariot coulissant. Il a du jeu quand on appuie dessus du haut vers le bas mais surtout il est relevé d'un gros demi millimètre par rapport au banc de scie en sortie. Je sais qu'il y a quelques possesseurs de cette machine sur le forum. Pensez-vous qu'il s'agit d'une imprécision tolérable ("normale") pour ce type de machine ? Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème par des réglages, contrairement au jeu latéral que j'ai corrigé rapidement.
Si quelqu'un a des suggestions ou un avis je suis preneur...
Florent
Je viens de recevoir ma Bosch GTS 10 XC Professional, et en faisant le tour du propriétaire je m'aperçois qu'il y a une imprécision au niveau du chariot coulissant. Il a du jeu quand on appuie dessus du haut vers le bas mais surtout il est relevé d'un gros demi millimètre par rapport au banc de scie en sortie. Je sais qu'il y a quelques possesseurs de cette machine sur le forum. Pensez-vous qu'il s'agit d'une imprécision tolérable ("normale") pour ce type de machine ? Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème par des réglages, contrairement au jeu latéral que j'ai corrigé rapidement.
Si quelqu'un a des suggestions ou un avis je suis preneur...
Florent
-
jlmonniot
- Accro
Re: Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot
bonsoir Florent
je viens de vérifier mon chariot, il est de niveau avec la table, ceci étant, j'ai refraisé sur le mien la rainure à 19.05, cela a pu le faire travailler, je ne suis donc plus dans la configuration exacte d'origine et il faudrait donc comparer avec des machines non " trafiquées "
je viens de vérifier mon chariot, il est de niveau avec la table, ceci étant, j'ai refraisé sur le mien la rainure à 19.05, cela a pu le faire travailler, je ne suis donc plus dans la configuration exacte d'origine et il faudrait donc comparer avec des machines non " trafiquées "
- JeanSylvain
- Accro
Salut tout l'monde !
pas ce genre de jeu sur la mienne... et pourtant, le chariot, il chome pas...

pas ce genre de jeu sur la mienne... et pourtant, le chariot, il chome pas...
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
-
florentangelo
- Accro
Bon, il semble que je n'ai pas eu la meilleure...
Le truc c'est que maintenant que je l'ai la perspective de la renvoyer...
Je crois que je vais faire avec mais ça fait vraiment ch..., pour une fois que j'achète une machine neuve.
Le truc c'est que maintenant que je l'ai la perspective de la renvoyer...
Je crois que je vais faire avec mais ça fait vraiment ch..., pour une fois que j'achète une machine neuve.
-
Dom 68
- Fan
cela me semble la solution.florentangelo a écrit : Le truc c'est que maintenant que je l'ai la perspective de la renvoyer...
-
jlmonniot
- Accro
ouep, c'est toujours galère ces problèmes de renvoi, surtout pour des matériels de cette taille
-
Dom 68
- Fan
-
jlmonniot
- Accro
ben on met pas à la poste francaise un carton de la taille d'une gts10, ça rentre même pas dans une voiture sans hayon, faut faire un enlèvement a domicile par Ups .....
-
florentangelo
- Accro
Oui il faut que j'appelle Axminster, c'est vraiment la galère, d'autant que j'en avais besoin cette semaine... Mais oui vu le prix de la machine il faut qu'elle soit en état correct sinon je vais me maudire 10 ans.
- Jerome59210
- Accro
Alors entre ta mésaventure, celle de tous ceux qui ont commandé sur HMdiffusion et celle de Tipauste (livraison de SAR qui finalement se termine bien), il y a de quoi flipper en commandant sur le net des outils qui ont tout de même une certaine valeur.
Acheter local et cher sans prendre de risque OU sur le net moins cher mais c'est la loterie.
Acheter local et cher sans prendre de risque OU sur le net moins cher mais c'est la loterie.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
-
florentangelo
- Accro
C'est exactement ce que je me disais, on veut le moins cher du moins cher mais du coup il y a des désagréments éventuels, le net ce n'est pas le paradis.
-
Dom 68
- Fan
....disons que sur le net c'est très bien......tant que tout va.
n'y -a t'il pas pour ton problème une prise en charge du transport pendant la garantie ?
bon, acheter local peut aussi engendrer des délais à rallonge mais les frais de port sont limités.
n'y -a t'il pas pour ton problème une prise en charge du transport pendant la garantie ?
bon, acheter local peut aussi engendrer des délais à rallonge mais les frais de port sont limités.
j'ai vérifié la mienne et le chariot est très légèrement plus haut que la table également
-
florentangelo
- Accro
Bonjour Keitofu, sur la mienne le chariot est un millimètre au dessus de la table principale, mais seulement à l'arrière du chariot, devant il est au même niveau.
J'ai démonté le chariot pour voir dessous s'il y avait un soucis, et j'ai posé ma règle dans les rainures des rails du chariot, celle de gauche est très nettement convexe, ce qui pourrait expliquer mes problèmes, notamment celui du jeu haut/bas.
J'ai eu Axminster au tel qui me demande un mail avec des photos, je vais voir ce qu'ils en disent... Ahlala la vie des machines.
J'ai démonté le chariot pour voir dessous s'il y avait un soucis, et j'ai posé ma règle dans les rainures des rails du chariot, celle de gauche est très nettement convexe, ce qui pourrait expliquer mes problèmes, notamment celui du jeu haut/bas.
J'ai eu Axminster au tel qui me demande un mail avec des photos, je vais voir ce qu'ils en disent... Ahlala la vie des machines.
je n'ai vérifié que l'arrière du charriot, pas l'avant. je vais jeter un oeil de l'autre coté pour voir si c'est également le cas
-
jlmonniot
- Accro
j'aurais bien du mal a acheter une gts 10 xc dans la marne et encore plus d'en voir une et de toute facon, rien ne dit que la machine serait mieux que celle qui arriverait de l’étranger et le sav local n'a aucune chance d'etre meilleur que sur internet . J'ai eu une fois un probleme avec un radiateur a gaz sur amazon . Ups mandaté par amazon est venu chez moi rechercher le produit pour échange . Je ne connais pas de prestataire local qui viendrait chercher une machine pour echange chez moi et dans le cas de cette scie, ben elle ne rentrerait pas dans mon coffre, donc, comment on fait pour la rapporter chez un prestataire local ? et aller la rechercher une deuxieme fois ?
-
florentangelo
- Accro
Ce que tu dis n'est pas faux, on n'a pas forcément un vendeur de scie sur table en face de chez soi. En fait je devrais plutôt râler sur Bosch, parce que là on voit qu'il n'y a pas de contrôle qualité en sortie d'usine, ce qui m'étonne sur une machine de ce prix. Où alors c'est un défaut qu'ils trouvent acceptable, ce qui m'étonne aussi sur du matos vendu pour un usage professionnel.
-
jlmonniot
- Accro
on peut aussi se poser la question de l'influence d'1/2 mm en hauteur sur le chariot sur une coupe, sauf si on fait des tenons peut etre. Ceci étant, sur le principe, ce doit être plan et je ne serais pas satisfait non plus; mais a t on encore le choix d'acheter chez un professionnel à proximité puisqu'il n'y en a plus et quand il y en a, ils n'ont pas une bécane a montrer et celle qu'ils vont commander pour toi arrivera peut etre avec un défaut et 4 semaines ou plus aprés pour cause de groupage, minimum de commande, et on ne parle meme pas de livraison pour du materiel encombrant
tu sais la notion de jeu chez Bosch pro, ils trouvent normal une descente de 1mm supplémentaire d'un côté sur une defonceuse GMF 1600 CE.
-
gibbon_sceptique
- Habitué
Au cas où : bosch pro propose un service en ligne de sav (y compris pendant la garantie), avec la possibilité de passer directement par bosch en squizzant le vendeur.
Voir les conditions sur le site.
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... av-direct/
J'ignore comme ca se passe pour les colis volumineux, mais pour de l'électroportatif compact je suis en train de tester : envoi gratuit, à déposer à un relais colis.
Voir les conditions sur le site.
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... av-direct/
J'ignore comme ca se passe pour les colis volumineux, mais pour de l'électroportatif compact je suis en train de tester : envoi gratuit, à déposer à un relais colis.