Choix scie plongeante ou circulaire simple
Modérateur : macbast
-
stephnet1
- Fan
Re: Choix scie plongeante ou circulaire simple
D'accord je comprend mieux. Je pense que je vais me laisser tenter par cette makita.
Merci
Merci
la lame fournie avec la makita est nickel pour du massif en plus 
Pense à vérifier les avis sur le vendeur avant quand même puisque que ce n'est pas vendu par Amazon
Pense à vérifier les avis sur le vendeur avant quand même puisque que ce n'est pas vendu par Amazon
Celle à 160 euros sans Makpac est vendue par Amazon.
Mon blog : Les outils de Footix
-
stephnet1
- Fan
Bonjour à tous,
Merci de vos précieux conseils.
Après de nombreuses recherches, j'étais parti sur la makita 5704rk par amazon pour son couteau diviseur, quelques heures après la commande , je reçois un mail m'indiquant qu'elle n'est plus disponible. Donc retour case départ et je me suis mis à chercher cette référence sur de nombreux sites. Le seul ,master outillage la possède sur son catalogue, je commande et rebelote, ils m’envoient un message pour me dire que cette référence n'est plus disponible et qu'ils me mettent un modèle plus récent. je regarde et pas de couteau diviseur, donc j'annule la commande et je re-recherche.
Je ne trouve pas cette référence et donc je jette mon dévolue sur sa nouvelle sœur jumelle la makita 5705rk.
Payé 181 euros, elle possède un couteau diviseur. j'espère qu'elle sera assez puissante pour mes plateaux de frêne de 54mm
merci encore
Merci de vos précieux conseils.
Après de nombreuses recherches, j'étais parti sur la makita 5704rk par amazon pour son couteau diviseur, quelques heures après la commande , je reçois un mail m'indiquant qu'elle n'est plus disponible. Donc retour case départ et je me suis mis à chercher cette référence sur de nombreux sites. Le seul ,master outillage la possède sur son catalogue, je commande et rebelote, ils m’envoient un message pour me dire que cette référence n'est plus disponible et qu'ils me mettent un modèle plus récent. je regarde et pas de couteau diviseur, donc j'annule la commande et je re-recherche.
Je ne trouve pas cette référence et donc je jette mon dévolue sur sa nouvelle sœur jumelle la makita 5705rk.
Payé 181 euros, elle possède un couteau diviseur. j'espère qu'elle sera assez puissante pour mes plateaux de frêne de 54mm
merci encore
Sur ce site la gks 190 à un couteau diviseur
http://www.powertoolspares.com/tool/bos ... 80/spares/
-
stephnet1
- Fan
en effet c'est étrange qu'elle ne soit vendu que sans couteau sur les plateformes francaises ...MrBlue a écrit :Sur ce site la gks 190 à un couteau diviseur
- bulubuluplopplop
- Accro
elle n'a plus de couteau diviseur maintenant, mais y'a eu des versions avec.
La seule scie circulaire Bosch avec couteau diviseur est la GKS 85G.
L'avis de Bosch sur la question est assez confus...
https://www.bosch-professional.com/gb/e ... 20-t#/main
-
stephnet1
- Fan
euh mon anglais est assez lointain ...bulubuluplopplop a écrit :elle n'a plus de couteau diviseur maintenant, mais y'a eu des versions avec.
- bulubuluplopplop
- Accro
mouaip, c'est assez "bancal" comme raisonnement...
Ce topic donne beaucoup d'informations.
http://www.ukworkshop.co.uk/forums/circ ... 80841.html
Notamment en page 3, un membre a appelé divers fabricants pour leur poser directement la question. Il en ressort que la législation s'est assouplie depuis une 10aine d'année, permettant de fabriquer des scies avec ou sans couteau diviseur. Cela semble dû au fait que:
- les moteurs des scies sont plus puissants, donc la lame aura moins tendance à s'arrêter lorsqu'elle est pincée
- Les lames sont quasiment toutes à pastilles carbures, avec une plus grande différence entre la largeur de coupe des dents et le corps de la lame qui fait que le bois a moins tendance à pincer le corps de la lame
- les pastilles carbures coupent mieux et donc ne se font pas pincer mais coupent le bois quand il pince.
- La protection de lame est mieux conçue et donc en cas de rejet la lame est protégée avant de pouvoir toucher l'utilisateur.
Ce topic donne beaucoup d'informations.
http://www.ukworkshop.co.uk/forums/circ ... 80841.html
Notamment en page 3, un membre a appelé divers fabricants pour leur poser directement la question. Il en ressort que la législation s'est assouplie depuis une 10aine d'année, permettant de fabriquer des scies avec ou sans couteau diviseur. Cela semble dû au fait que:
- les moteurs des scies sont plus puissants, donc la lame aura moins tendance à s'arrêter lorsqu'elle est pincée
- Les lames sont quasiment toutes à pastilles carbures, avec une plus grande différence entre la largeur de coupe des dents et le corps de la lame qui fait que le bois a moins tendance à pincer le corps de la lame
- les pastilles carbures coupent mieux et donc ne se font pas pincer mais coupent le bois quand il pince.
- La protection de lame est mieux conçue et donc en cas de rejet la lame est protégée avant de pouvoir toucher l'utilisateur.
Dernière modification par bulubuluplopplop le 22 nov. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
"They stopped using them in America maybe 30 years ago."
Ah ben on est rassurés avec ça
Ah ben on est rassurés avec ça
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui je me baserais pas sur les "standards" américain (ou canadiens) niveau sécurité... leur statistiques de mains coupés à cause de l'utilisation de leur "cabinet saw" sans cape de protection est juste effarante...
-
stephnet1
- Fan
donc j'avais bien compris leur réponse... et ils ne m'ont pas convaincus.
Je suis finalement satisfait de m’être décidé à en choisir une avec couteau
Je suis finalement satisfait de m’être décidé à en choisir une avec couteau
Bonjour,
Si je puis me permettre, met quand même des coins quand tu débite du 54mm... Parce que le couteau, c'est bien mais pas absolu...
Quesuisje
Si je puis me permettre, met quand même des coins quand tu débite du 54mm... Parce que le couteau, c'est bien mais pas absolu...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
stephnet1
- Fan
merci du conseil
-
A.T
- Accro
Je vois un cas où l'absence de cape protection présente un intérêt : A partir de 16:09 -Les contes de la crypte - Le pantin ventriloque ( Avertissement ! Extrait d'une série TV gore à l'humour noir).... leur statistiques de mains coupés à cause de l'utilisation de leur "cabinet saw" sans cape de protection est juste effarante...
-
stephnet1
- Fan
Bonjour,
un petit déterrage de post juste pour vous dire que j'ai acheté la Makita 5705rk 1400w et très honnêtement j'en suis heureux !
J'ai pu l'essayer pour déligner du frêne de 54mm et du chêne de 60 mm, elle n'a pas broncher, la coupe est propre et d'équerre. C'est vraiment une très bonne machine .
Équipée d'un couteau diviseur, elle n'est pas plongeante mais bon tant pis, avec une règle de maçon pour rail c'est top !
a+
un petit déterrage de post juste pour vous dire que j'ai acheté la Makita 5705rk 1400w et très honnêtement j'en suis heureux !
J'ai pu l'essayer pour déligner du frêne de 54mm et du chêne de 60 mm, elle n'a pas broncher, la coupe est propre et d'équerre. C'est vraiment une très bonne machine .
Équipée d'un couteau diviseur, elle n'est pas plongeante mais bon tant pis, avec une règle de maçon pour rail c'est top !
a+
-
patrice42440
- Accro
Bon choix stephnet1 ! je lorgne depuis longtemps sur la 5903RK avec ses 85mm de coupe ou la Hitachi C9BU3.