La 1ère solution est très intéressante car l'aspiration suit le capot et en plus ça ne gène pas la courroie. Par contre, je suppose qu'il y a une petite planche qui bouche le bas du capot sinon il doit y avoir plein de copeaux qui sortent par là! Une amélioration serait de faire l'évacuation un peu plus haut sur le capot avec une sortie d'au moins 80mm.
Le problème avec le 2ème système c'est que l'aspiration n'est pas solidaire du capot rouge et donc si on l'avance, le tuyau d'aspiration agira à moitié dans le vide. Ce capteur est parfait quand le capot est poussée à fond sur l'arrière en revanche. Mais vu qu'on est amené à le bouger assez souvent, c'est pas pratique je pense.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, ...
Déflecteurs à copeaux pour machines Kity
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Vélobois
- Accro
Re: Déflecteurs à copeaux pour machines Kity
Bonjour Bendric et bonjour à tous
Il y a une petite différence sur le capot d'aspiration de sa toupie, il a rajouté une casquette,
qui permet "d'englober" le capteur d'aspiration dans les différentes positions.
Capot AVEC casquette :

Capot SANS casquette :

Il y a une petite différence sur le capot d'aspiration de sa toupie, il a rajouté une casquette,
qui permet "d'englober" le capteur d'aspiration dans les différentes positions.
Capot AVEC casquette :

Capot SANS casquette :

Cordialement
Robert
Robert
Re: Déflecteurs à copeaux pour machines Kity
Bonsoir,
Voici donc mes déflecteurs à copeaux faits maison:
Concernant la toupie, j'ai finalement opté pour le système suivant: une plaque de contreplaqué découpée à la forme du carter rouge. Il a l'avantage d'être simple d'utilisation et pratique. Il peut-être utilisé lorsque le capot est repoussé au fond de la table et lorsqu'il est quasiment tiré à fond vers l'avant. J'ai une course possible d'environ 3/4 centimètres d'avant en arrière, ce qui permet à l'aspiration de se faire correctement à chaque position choisie!
Résultats: j'ai maintenant un atelier qui reste propre, environ 98% des copeaux partent dans l'aspirateur et 2% traînent de ci de là sur la table!!!
Voici donc mes déflecteurs à copeaux faits maison:
Concernant la toupie, j'ai finalement opté pour le système suivant: une plaque de contreplaqué découpée à la forme du carter rouge. Il a l'avantage d'être simple d'utilisation et pratique. Il peut-être utilisé lorsque le capot est repoussé au fond de la table et lorsqu'il est quasiment tiré à fond vers l'avant. J'ai une course possible d'environ 3/4 centimètres d'avant en arrière, ce qui permet à l'aspiration de se faire correctement à chaque position choisie!
Résultats: j'ai maintenant un atelier qui reste propre, environ 98% des copeaux partent dans l'aspirateur et 2% traînent de ci de là sur la table!!!
- Pièces jointes