Scie plongeante Triton
Modérateur : macbast
-
karnalta
- Accro
Re: Scie plongeante Triton
Désolé je n'ai pas regarder en détail sur HM Diffusion j'ai vu la TS55 à 424€, une Dewalt à 517€ et une Makita Sp6000 à 535€, j'ai juste regardé une vue global. Il ne faut pas te vexer...
Par contre j'ai pas très bien compris ta phrase sur "par contre leur post font pas couler 25 page d'admiration....", tu parles de leur post sur le test matériel je suppose ? Tu ne veux pas dire leurs réalisations serait moins belles car ils n'utilise pas une machine haut de gamme ?
EDIT : OK débat clos, désolé.
Par contre j'ai pas très bien compris ta phrase sur "par contre leur post font pas couler 25 page d'admiration....", tu parles de leur post sur le test matériel je suppose ? Tu ne veux pas dire leurs réalisations serait moins belles car ils n'utilise pas une machine haut de gamme ?
Désolé de la tournure de la discussion mais c'étais pas mon but désolé.
Je cherche juste des conseils c'est tout.
Encore désolé.
Je cherche juste des conseils c'est tout.
Encore désolé.
Tu n'as pas à t'excuser, tu cherche une info et j'ai essayer de t'aiguillerEric22 a écrit :Désolé de la tournure de la discussion mais c'étais pas mon but désolé.
Je cherche juste des conseils c'est tout. Encore désolé.
Je ne me vexe pas, aucun soucis, simplement chaque fois on ramene ces histoire de prix ou soit disant le festool est moins chere et tout ceux qui on acheter les outils savent que c'est faux.karnalta a écrit :Désolé je n'ai pas regarder en détail sur HM Diffusion j'ai vu la TS55 à 424€, une Dewalt à 517€ et une Makita Sp6000 à 535€, j'ai juste regardé une vue global. Il ne faut pas te vexer...
Ensuite les pages d'admiration sont évidement sur les outils, les plus belles réalisation qu'on voit ici sont rarement faite avec des outils festool pour finir...
Je t'invite à voir les post de miliesebast par exemple, c'est franchement beau ce qu'il fais avec un outillage tous ce qu'il y as de plus modeste
Moi j'ai une belle scie sp6000.... Mais je suis mauvais, et une festool m'aurais pas rendu bon
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Bonjour,
Deux question centrée sur la Triton:
- Quid de scier du panneau PVC et de l'Alu/PVC (Sandwich) avec la lame d'origine?
- Quid pour trouver des lames adaptable pour le sciage PVC et Alu/PVC (Sandwich)?
Merci
Kev
Deux question centrée sur la Triton:
- Quid de scier du panneau PVC et de l'Alu/PVC (Sandwich) avec la lame d'origine?
- Quid pour trouver des lames adaptable pour le sciage PVC et Alu/PVC (Sandwich)?
Merci
Kev
Petites précisions sur ce qui a été dit plus haut :
- les rails et serre-joints Triton sont compatibles Festool.
- la scie Triton a une cousine germaine la Batavia T-Raxx.
- si les Makita et Dewalt se positionnent entre la Triton (pas très loin devant) et la Festool, la Bosch et la Mafell, sont des scies haut de gamme, tout à fait comparables à la TS55
Une scie peut couper n'importe quoi, tout dépend de la lame, et éventuellement de sa vitesse. La lame d'origine ne sera pas idélale pour le PVC (risque de casser le PVC) ni du Dibond, l'attaque sera trop brutale. Par contre les deux pourront être coupés à l'aide d'une lame aluminium 48 dents à denture inversée. Tu en trouveras dans de nombreuses marques, dont Festool. Si tu veux une belle coupe, ne te tourne pas vers les premiers prix et investis dans une bonne lame.
- les rails et serre-joints Triton sont compatibles Festool.
- si les Makita et Dewalt se positionnent entre la Triton (pas très loin devant) et la Festool, la Bosch et la Mafell, sont des scies haut de gamme, tout à fait comparables à la TS55
Une scie peut couper n'importe quoi, tout dépend de la lame, et éventuellement de sa vitesse. La lame d'origine ne sera pas idélale pour le PVC (risque de casser le PVC) ni du Dibond, l'attaque sera trop brutale. Par contre les deux pourront être coupés à l'aide d'une lame aluminium 48 dents à denture inversée. Tu en trouveras dans de nombreuses marques, dont Festool. Si tu veux une belle coupe, ne te tourne pas vers les premiers prix et investis dans une bonne lame.
Petites précisions sur ce qui a été dit plus haut :
- la scie Triton est compatible avec les rails Festool.
Une scie peut couper n'importe quoi, tout dépend de la lame, et éventuellement de sa vitesse. La lame d'origine ne sera pas idéale pour le PVC (risque de casser le PVC) ni du Dibond, l'attaque sera trop brutale. Par contre les deux pourront être coupés à l'aide d'une lame aluminium 48 dents à denture inversée. Tu en trouveras dans de nombreuses marques, dont Festool. Si tu veux une belle coupe, ne te tourne pas vers les premiers prix et investis dans une bonne lame.
- la scie Triton est compatible avec les rails Festool.
Une scie peut couper n'importe quoi, tout dépend de la lame, et éventuellement de sa vitesse. La lame d'origine ne sera pas idéale pour le PVC (risque de casser le PVC) ni du Dibond, l'attaque sera trop brutale. Par contre les deux pourront être coupés à l'aide d'une lame aluminium 48 dents à denture inversée. Tu en trouveras dans de nombreuses marques, dont Festool. Si tu veux une belle coupe, ne te tourne pas vers les premiers prix et investis dans une bonne lame.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Ma plus grande crainte est de ne pas trouver facilement des lames.
J'ai trouve un magasin en France qui fait la machine à 215euro.
La scie + un rail de 1500 + deux rails de 700 avec raccord + deux sere joint pour rail + deux record de rail : 350,95euro, livré en Belgique.
J'imagine qu'il faut compter dans les 100euro pour une lame Alu.
Ma plus grande crainte est de ne pas trouver facilement des lames.
J'ai trouve un magasin en France qui fait la machine à 215euro.
La scie + un rail de 1500 + deux rails de 700 avec raccord + deux sere joint pour rail + deux record de rail : 350,95euro, livré en Belgique.
J'imagine qu'il faut compter dans les 100euro pour une lame Alu.
En cherchant un peu, tu devrais trouver bien mieux que ça niveau prix. La lame 165x20 56 dents, ça se trouve à moins de 50 euros livrés (makita, trend, evolution, etc.)
Moins cher que 215eur?Willow a écrit :En cherchant un peu, tu devrais trouver bien mieux que ça niveau prix. La lame 165x20 56 dents, ça se trouve à moins de 50 euros livrés (makita, trend, evolution, etc.)
La cousine germaine de la Triton, la Batavia est à 179 euros chez Plus.de et même 174 sur Amazon. Mais tu ne veux pas que je te fasses tes courses non plus ? 
Petite précision, pour couper de l'alu, il faut une lame trapézoïdale plate négative, les lames à dentures inversées c'est pour les scies sauteuses!
C'est bien ça, négative, j'avais inversé