Scie plongeante Triton

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Eric22
Habitué

Scie plongeante Triton

Message par Eric22 »

Est-ce que quelqu'un connais la scie plongeante Triton , elle a vraiment l'air super et moins cher que le Festool.
http://www.youtube.com/watch?v=P6QSskUS63M
Elle est dispo chez Debonix;
phozen
Accro

Re: Scie plongeante Triton

Message par phozen »

C'est une copie des autres avec du cosmétique différent. Contrairement à la Festool (si j'ai bien vu), il n'y a pas de couteau diviseur. Je pense qu'il faut la comparer au modèle Makita.

Pour le reste, je n'en dirai rien de plus, je ne connais pas le produit.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Ce soir j'ai vu la scie plongeante Triton en réel chez Outilmo à St Quay Portrieux.
Je crois que c'est le seul revendeur Triton en Côtes d'Armor. Ils sont super sympa.
Et franchement la scie à vraiment l'air super.
Déjà l'aspect d'ensemble inspire vraiment confiance c'est du bon matériel qui m'a l'air vraiment costaux.
La machine fait très pro les finitions vraiment bien. Alors la plongée, et bien n'ayant essayé que la Festool TS55 REBQ et bien je trouve qu'en terme de souplesse c'est exactement pareil. La machine parait peut être un peu plus lourde mais inspire également confiance par le matériel utilisé. Lame de scie en carbure 40 ou 60 dents.Grippe super pour les deux poignets antidérapante
La longueur du câble est respectable à vue de nez 2,50m à peu près, peut être moins mais assez long.
Franchement je crois que j'ai enfin trouvé ma plongeante de bonne qualité et pas trop cher.
De plus chez Outilmo il peuve avoir toutes les pièces détachées. Pour le SAV c'est bien.
macbast
Accro

Message par macbast »

Eric22 a écrit :...elle a vraiment l'air super et moins cher que le Festool.
"Moins chère que Festool..." Tu veux dire quoi par là... Que c'est aussi bien et moins chère ??? Peut elle vraiment être comparée ??? :twisted:
Oui pas de couteau diviseur... A réserver aux panneaux dérivés du bois...
Elle est à 180€ chez Toolstream...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

L'important est de trouver l'outil qui va bien ! Et cela me semble le plus important !

Si tu te sens bien avec, qu'elle te semble robuste, qu'elle correspond a ce que tu recherches et que le magasin en question semble confiant en cette scie Triton et qu'ils semblent sympathique, c'est peut être en effet une bonne solution.

Ensuite il est évident que faire moins cher que Festool semble relativement facile vu que l'on trouve une Redstone avec rail pour 170 €… Et que c'est encore moins cher coté Bricotruc…
Ensuite puissance réellement restitué ?
durée de vie ?
Sérieux des pièces, difficile à dire.

Coté Festool, on a du recul et l'on sait la marque construit pour durer et garde leurs pièces détachés 10 ans apres l'arrêt de production. (Ce qui a un cout !)

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Je pense que l'on est trop borné Festool. Triton fait du très bon matériel beaucoup moins cher. En Angleterre et au USA cette marque est très réputé et ces deux pays sont en avance je trouve question bricolage et travail du bois. Regardez un peu le nombre de site et de vidéo en Anglais.
Franchement le matériel Triton m'inspire confiance en plus j'ai contacté aujourd'hui un site online Hardemann Outillage ou elle est a 215 € et avec un code promo elle est à 204 €.
Il y a un an de garantie et si on s'enregistre sur le site Triton la garantie est amené à 3 ans. Autant que Festool.
Franchement si vous avez l'occasion de la prendre un main vous allez m'en reparlé je pense.
Dernière modification par Eric22 le 05 déc. 2013, 07:47, modifié 1 fois.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

;On ne peut comparer Triton et Festool ou Dewalt.
C'est clairement pas la même gamme.
J'ai une déf Triton qui n'est pas très ergonomique.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

D'accord Festool c'est le top pour les pros mais quand on est particulier et que l'on recherche du bon matériel costaud et pas trop cher je trouve que c'est un bon compromis. De plus la scie plongeante Triton a un grip antidérapant sur la poignet de devant chose que Festool n'a pas par exemple. Elle a aussi un réglage automatique pour faire une passe à 2 mm.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Comme le souligne ericV57, il faut bien garder en tête que le faite que des machines type Festool ou Hilti (dans le bâtiment) sont à des prix très élevés n'est pas tellement du à la qualité du travail mais surtout à la robustesse et au SAV...

Fabriquer une machine dont les pièces tiendront 10 ans en étant utiliser plusieurs heures par jour et ce 6 jours sur 7 coûtent très chère. Garantir des SAV sur le long terme en gardant un stock de toutes les pièces 10 ans après l'arrêt de la production coûte également une fortune.

Ce qui implique donc qu'il ne faut pas jurer que par Festool pour avoir une bonne machine.. Il ne faut jurer que par Festool lorsque l'on est un pro et que l'on veut avoir une garantie que la machine va suivre son train de boulot effréné sans broncher.

Je suis persuadé qu'un bon artisan me fera un bien meilleur boulot dans mon garage avec mes Bosch Vert, Triton et autres... Que moi dans son atelier équiper du fin du fin de l'outillage..

C'est un super forum mais principalement réservé aux amateurs et je trouve que le faite que Festool ressorte à chaque fois que quelqu'un veut s'offrir un outil et demande des conseils ne colle pas vraiment, c'est un luxe agréable certes mais absolument pas indispensable dans le cadre d'un hobbyiste. Je dit çà car c'est ce site et sa communauté qui m'a donné l'envie de m'essayer à la menuiserie mais quand on doit s'équiper de pratiquement zéro, si on doit mettre 1000€ dans chaque machine, on est pas près de débuter...
PB50
Accro

Message par PB50 »

Eric22 a écrit :Est-ce que quelqu'un connais la scie plongeante Triton , elle a vraiment l'air super et moins cher que le Festool.
http://www.youtube.com/watch?v=P6QSskUS63M
Elle est dispo chez Debonix;
C'est vrai la Triton TTS1400 est moins chère que la Festool TS55 REBQ (qu'on peut trouver à £295, soit 350€ chez les anglais http://ffx.co.uk/tools/product/Festool% ... ebq%20Plus).
Vous pouvez comparer aussi avec DeWalt DWS520 dont les accessoires sont moins chers que Festool
http://ffx.co.uk/tools/product/50350489 ... g%20joiner

Parce que la scie sans le ou les rail(s), les serre-joints spécifiques et l'équerre aussi spécifique, ça ne sert pas à grand chose.

Comparez aussi la fiabilité, le SAV. Lisez les commentaires de ceux qui ont ce produit depuis longtemps ainsi que les documents techniques (le moteur est-il protégé par une sécurité électronique qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe).
La sécurité est importante aussi : est ce que la scie est équipée d'un blocage de lame rapide ou d'un blocage sur le rail pour vous éviter de vous couper la jambe quand la lame se coince et force la scie à s'éjecter en arrière ?

Je vais souvent sur Amazon USA pour voir les outils qu'ils mettent en vente. Ce vendeur n'aime pas les retours ni les problèmes... et il n'a mis en vente que la défonceuse TRA001, laquelle est bien notée, mais pas les autres défonceuses de cette marque. Et si la scie plongeante Triton est proposé sur ce site, c'est par d'autres vendeurs, Amazon ne voulant pas s'engager sur ce produit. Donc prudence...
Ah, j'oubliais, Amazon USA vends le Triton SLA200 qui est un étau dit "super jaws", dont je possède un exemplaire et qui est assez pratique. Mais je reste à distance des outils électriques dans cette marque.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

A titre info voici les données techniques a vous de juger.
http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/TTS1400

Mais mon but n'est pas de dénigrer Festool loin de là. J'ai déjà essayé la TS55 et je l'ai trouvé super.
Non le point que j'aimerais souligné c'est de trouvé du bon matériel costaud pour un amateur que je suis et qui se situe au-dessus des Redstone Kity Schepach.
Car j'ai testé la descente d'une Redstone et je trouve que pour faire de la musculation c'est bon.
La Triton ne joue pas dans la même cour sa plongée est très agréable et souple.
Aprsè ce n'est que mon avis et je voudrais frustrer personne. Sorry.
macbast
Accro

Message par macbast »

Nous sommes d'accord Eric... Mais c'est toi qui compare Triton et Festool dés la premiere ligne de ton post... D'ou mon intervention...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Yop,

Juger une machine sur des données techniques, j'y arrive pas.
Pour info, j'ai la Scheppach et elle me convient très bien.
Mais je sais aussi qu'elle ne joue pas dans la même cour que d'autres marques,mais elle fait le job car j'en ai pas plus besoin que ça.
Maintenant, avec l'expérience que j'ai d'achats de machines, je partirais uniquement sur de l'occasion de machines pro.
Car même usées, elles restent plus précises que des marques amateur.

Et je n'investirai plus un kopek dans du Triton qui restera toujours Canada Dry.
Alcoolisme.
Coluche.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Tu as eu des soucis avec triton ?
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Je pense que Triton est trop cher pour une qualité moindre d'outils pro.
Sur une déf, ajouter 100 euros c'est pas la mer à boire.
Sur une scie, pareil, ou en occasion, on arrive au m^eme prix.

Et oui j'ai eu une panne de moteur sur ma déf Triton.
Au delà de ça,cest une vrai bûche dont l'ergonomie est adaptée à l'homme de Néanderthal.
Et c'est là toute la différence : festool et d'autres marques, ont un service de conception qui assure un retour sur la réalisation des machines afin de les adapter au mieux à la main de l'utilisateur.
Pour Triton, c'est clair, on se base sur des données théoriques.
Alcoolisme.
Coluche.
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Et entre Festool et Triton il y a quoi comme marque de scie plongeante ou défonceuse ?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

makita, dewalt, bosch bleu et d'autres surement
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Dorora a écrit :makita, dewalt, bosch bleu et d'autres surement
En même temps d'après ce que je vois sur HM Diffusion, Dewalt, Makita et autres sont au même prix que Festool, donc pour mettre 500-600€ dans une scie autant les mettre dans la Festool.

Mais je reste encore une fois sur mon opinion qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce prix la pour une utilisation amateur. Quand je parcours ce post et comme beaucoup d'autre sur les outils, on dirait que pour une bonne partie des utilisateurs on ne sait que conseiller Festool et autres marques pro hors de prix (comme par facilité). C'est un peu comme si sur un forum automobile, un jeune conducteur venait se renseigner pour acheter sa première voiture et qu'on lui disait que globalement à part Porsche les autres marques c'est bof bof.

Je ne sais pas quel utilisation Eric22 comptes en faire, je ne débat pas de son cas précis mais j'ai juste l'impression que les amateurs sont plus omnibulé par les marques d'outils que les pro eux même. Le tailleur de pierre (un pro) qui est venu chez moi avait une ponceuse Black & Decker à 50€ pour faire les retouche sur les pierres.. Apparemment çà ne l'a pas empêcher de faire du beau boulot pour mon escalier.

Je ne vise personne en particulier et je ne veux surtout vexer personne, mais je trouvais juste çà un peu démotivant pour les débutants (comme moi notamment) car globalement on a un peu l'impression que si on ne met pas 600-800€ dans notre outil on va acheter de la m***
Dorora
Accro

Message par Dorora »

makita Sp6000k + 2 rail + guide d'angle 420€
TS55 avec un rail 580€ (prix au jour de mon achat y'as 6mois)

Donc oui tu as raison, c'est le même prix.
je m'entête à répondre sur ces posts faut être c**
Si tu regarde bien, y'as plein d'utilisateur de schepach/kity en plongeante qui en sont content, par contre leur post font pas couler 25 page d'admiration....

mais là il demandais entre triton et festool, et en termes de prix les autres marques sont loin derrières festool à accessoire équivalent.
C'est simplement un constat
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
macbast
Accro

Message par macbast »

karnalta a écrit :Mais je reste encore une fois sur mon opinion qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce prix la pour une utilisation amateur. Quand je parcours ce post et comme beaucoup d'autre sur les outils, on dirait que pour une bonne partie des utilisateurs on ne sait que conseiller Festool et autres marques pro hors de prix (comme par facilité). C'est un peu comme si sur un forum automobile, un jeune conducteur venait se renseigner pour acheter sa première voiture et qu'on lui disait que globalement à part Porsche les autres marques c'est bof bof.../...
Il y a des passionnés qui s'achètent des outils chers et d'autres des outils plus basiques...Donc tu auras des réponses de passionnés et parfois de gens plus "raisonnables." Tout le monde sait bien que ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier...
Le débat doit s’arrêter là... Il a déjà eu lieu à maintes reprises sur ce site... Il n'y a qu'à faire une recherche.
Revenons à la scie Triton SVP et comparez ce qui est comparable.
Merci
Sébastien
Répondre