Bonjour, je n'ai jamais essayé de "lamello" donc je n'en ai pas.jft68 a écrit :La défonceuse ne remplacera jamais en confort d'utilisation, une lamelleuse pour tous les projets que tu as énnoncés.
Un kit de disques d'épaisseurs différentes, te servira par contre à d'autres choses.
Tout ce que je sais c'est que lorsque je n'ai pas envie de m'embêter sur un assemblage et veut faire rapide, je monte le kit d'assemblage lamello sur ma défonceuse. C'est d'une rapiditée et d'une facilitée déconcertante et n'ai pas vu le besoin pour mon cas d'aller acheter une machine dédiée pour laquelle il vas falloir faire des dépenses, trouver une place pour la ranger etc...
Je n'ai jamais basculé, on peut aussi utiliser une rallonge de table (de défonceuse) ou se servir des tiges du kit parallèle pour la stabilité.
De plus, comme suggéré plus haut, lorsque je fait un assemblage sérieux et prend un soin particulier sur une réalisation je n'utilise jamais de lamello, considérant l'assemblage comme n'étant pas le plus solide à mettre en oeuvre...