Large choix de combiné, oui mais lequel ?
Modérateur : macbast
Re: Large choix de combiné, oui mais le quel ?
Salut , tu nous inviter as pour la crémaillère? Super ,je mets le VT au frais[WHITE SMILING FACE]
Ah non willow, là tu confonds avec sa cousine. Elle est chinoise aussi mais elles ne sont pas de la même famille:Blagues à part, hormis scm, et robland (car ce sont les noms qui reviennent le plus souvent ici) qui parait-il fabriquent encore en europe (et même là j'en doute sérieusement), trouvez moi une machine avec un rapport qualité prix correct.
Robland: 4200 euros une machine en 260 et plus de 6000 euros celle en 310 avec chariot.
Scm: 4200 euros une machine en 260 (vendue 30% moins chère en Italie) et devis de 8000 euros pour une lab300 plus.
Hammer: (ca se dit comment en chinois?) hors de prix
Lurem: Cocorico mais le coq est passé depuis longtemps dans la marmite car il n'a pas pû s'adapter sur les prix des combinées (en rapport qualité/prix cf maxi/optal...). Et aujourd'hui trouver des pièces c'est galère.
Alors que reste il ? Tous se tournent vers les chinois pour fabriquer leurs machines, même l'electro portatif est fabriqué la-bas et assemblé ici.....
Il y'a 20 ans de cela, mon père voulait acheter une toyota corrola. Malheur lui en à pris selon con garagiste: "tu t'imagines même pas, les pièces sont hors de prix, c'est fait au japon, les normrs ne sont pas les même que chez nous"
Ce que le garagiste ne savait pas ou ne disait pas, c'est que l'usine de pièces détachées était déja instalée en France.
Aujourd'hui, ils sont leader et font une partie de leurs voitures en Europe (du mois celle vendues chez nous!).
Je veux bien acheter en Europe et en France mais un moment il faut arrêter de rêver et de croire que parqu'un drapeau bleu blanc rouge est collé sur la façade d'un truc que c'est gage de solidité et de sécurité. ( peugeot et Renault fabrique en Tunisie, Roumanie...et pourtant ce sont des voitures bien made in France qui tombent en panne!!!!)
Voilà c'était juste un p'tit coup de gueule matinal (parsque je me suis levé du mauvais pied) sur les chinoiseries que moi même j'ai déja denigré mais croyez moi, si ma chinoise est mauvaise ou bonne (ou niponne
), je vous tiendrais informés sur les déboires ou les bonnes surprises. Ceci afin d'aider au mieux les personnes dans mon cas avec un budget limité et un large choix dans les marques.
Cordialement.
David
Robland: 4200 euros une machine en 260 et plus de 6000 euros celle en 310 avec chariot.
Scm: 4200 euros une machine en 260 (vendue 30% moins chère en Italie) et devis de 8000 euros pour une lab300 plus.
Hammer: (ca se dit comment en chinois?) hors de prix
Lurem: Cocorico mais le coq est passé depuis longtemps dans la marmite car il n'a pas pû s'adapter sur les prix des combinées (en rapport qualité/prix cf maxi/optal...). Et aujourd'hui trouver des pièces c'est galère.
Alors que reste il ? Tous se tournent vers les chinois pour fabriquer leurs machines, même l'electro portatif est fabriqué la-bas et assemblé ici.....
Il y'a 20 ans de cela, mon père voulait acheter une toyota corrola. Malheur lui en à pris selon con garagiste: "tu t'imagines même pas, les pièces sont hors de prix, c'est fait au japon, les normrs ne sont pas les même que chez nous"
Ce que le garagiste ne savait pas ou ne disait pas, c'est que l'usine de pièces détachées était déja instalée en France.
Aujourd'hui, ils sont leader et font une partie de leurs voitures en Europe (du mois celle vendues chez nous!).
Je veux bien acheter en Europe et en France mais un moment il faut arrêter de rêver et de croire que parqu'un drapeau bleu blanc rouge est collé sur la façade d'un truc que c'est gage de solidité et de sécurité. ( peugeot et Renault fabrique en Tunisie, Roumanie...et pourtant ce sont des voitures bien made in France qui tombent en panne!!!!)
Voilà c'était juste un p'tit coup de gueule matinal (parsque je me suis levé du mauvais pied) sur les chinoiseries que moi même j'ai déja denigré mais croyez moi, si ma chinoise est mauvaise ou bonne (ou niponne
Cordialement.
David
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
- macbast
- Accro
T'as une info la dessus ??? Pour moi Hammer est toujours fabriquée et assemblée en Autriche...erekose68 a écrit :Hammer: (ca se dit comment en chinois?) hors de prix
Ma Toyota a été fabriquée en... Turquie...erekose68 a écrit :Aujourd'hui, ils sont leader et font une partie de leurs voitures en Europe (du mois celle vendues chez nous!).
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Le vendeur de la cmc me disais aussi qu'elle était fabriquée en Italie, prêt à me faire visiter l'usine. Les usines existent effectivement, mais ils ne fabriquent pas de combinées. Je pense que pas assez de demande et pas assez rentable.
Alors pourquoi se priver d'une machine faite en chine et vendue 1500 dollars l'unité (moins cher en grosse commande hein) et revendue 5000 euros chez nous pour les moins chères ?
Pourquoi est ce que Hammer se priverait de la part de gâteau ?
L'usine Felder est en Autriche, ils font des grosses machines pour les professionnels et des combinés à 14000 euros. Mais pour la marque Hammer mettre en place une chaine de montage pour des machines à 6000 euros qui entrent en compétition directe avec scm et les chinoises n'est pas rentable.
Je ne dis pas que HAmmer est de la mauvaise qualité loin de là, mlais il y'a tromperie sur la provenance.
D'où le parallèle avec Toyota, la Yaris est faite en France, l'Avensis en Angleterre et le reste en Europe et turquie en effet.
Mais il s'agit là des usines pour la production Européenne. Les pièces doivent aussi venir en partie de pays à la main d'oeuvre moins chère mais est-ce pour autant de la mauvaise qualité ? Ils sont leader en fiabilité, tout comme Hammer.
Alors pourquoi se priver d'une machine faite en chine et vendue 1500 dollars l'unité (moins cher en grosse commande hein) et revendue 5000 euros chez nous pour les moins chères ?
Pourquoi est ce que Hammer se priverait de la part de gâteau ?
L'usine Felder est en Autriche, ils font des grosses machines pour les professionnels et des combinés à 14000 euros. Mais pour la marque Hammer mettre en place une chaine de montage pour des machines à 6000 euros qui entrent en compétition directe avec scm et les chinoises n'est pas rentable.
Je ne dis pas que HAmmer est de la mauvaise qualité loin de là, mlais il y'a tromperie sur la provenance.
D'où le parallèle avec Toyota, la Yaris est faite en France, l'Avensis en Angleterre et le reste en Europe et turquie en effet.
Mais il s'agit là des usines pour la production Européenne. Les pièces doivent aussi venir en partie de pays à la main d'oeuvre moins chère mais est-ce pour autant de la mauvaise qualité ? Ils sont leader en fiabilité, tout comme Hammer.
- Antoine86
- Accro
Effectivement, Hammer c'est soit pour le pro, soit pour le passionné fortuné.
Robland, ça reste dans des prix "acceptables", et c'est assemblé à Bruges en Belgique.
SCM assemble en Italie je crois, mais je trouve que les machines à 4000€ sont vraiment légères...
Donc pour 4000 boules :
=> Robland HX260 (bécane à l'allure solide et fiable, du Robland quoi)
=> Occaz récente du bon coin (à mon avis la meilleure option)
=> Occaz ancienne du bon coin, machine en fonte très solide, mais sécurité anecdotique...
=> Machine "exotique" de provenance inconnue (mouais, faut oser quoi...)
J'espère que tout se passera bien avec ta machine. Tu l'a paye combien au final TTC livrée chez toi ?
Robland, ça reste dans des prix "acceptables", et c'est assemblé à Bruges en Belgique.
SCM assemble en Italie je crois, mais je trouve que les machines à 4000€ sont vraiment légères...
Donc pour 4000 boules :
=> Robland HX260 (bécane à l'allure solide et fiable, du Robland quoi)
=> Occaz récente du bon coin (à mon avis la meilleure option)
=> Occaz ancienne du bon coin, machine en fonte très solide, mais sécurité anecdotique...
=> Machine "exotique" de provenance inconnue (mouais, faut oser quoi...)
J'espère que tout se passera bien avec ta machine. Tu l'a paye combien au final TTC livrée chez toi ?
J'espère aussi. elle m'est revenue à 4200 euros livrée chez moi. Mais d'un revendeur de la région. Livré avec une lame de scie+inciseur.erekose68 a écrit :J'espère que tout se passera bien avec ta machine. Tu l'a paye combien au final TTC livrée chez toi ?
J'ai un devis intéressant pour une robland hx260+aspi+coffret+kit de déplacement à 4500 euros.
Mais le chariot à équarir, la dégau de 300, les tables de 1500mm, le guide à rallonge ont fait penché en faveur de la C300.
J'étais à 2 doigts d'opter pour une damato américa super 1600/300 avec aspi, kit déplacement, lame de scie, outillage pour 4200 euros en provenance d'Italie (livrée). Mais comme dit, j'ai vu et touché la C300.
Alors oui, j'espère ne pas me planter mais après tout, passer d'un bestcombi 2000 à une machine plus moderne c'est la panacée. Et je ne suis qu'un amateur.
Par contre je suis passé à côté d'une vraie bonne occasion: une Felder BF6-31 de 15ans. Mais en triphasée. Et un variateur alourdi la facture de 300-500 euros en fonction de la puissance des moteurs et du type de moteur (220/230 ou 380/400). Dommage.
Je suis assez curieux de voir ce que tu en penseras. Je me demande depuis longtemps ce que valent toutes ces machines chinoises de prix intermédiaire. J'ai assez peu d'illusion sur les premiers prix genre Kity, mais je suis impatient de voir ce que donnera la tienne.
Re: Large choix de combiné, oui mais lequel ?
bonsoir, je suis a la recherche d'un combi, j'aimerai avoir un retour de ta part,vu que maintenant cela fait quelque année que tu as ce combi.