Celle là aussi elle est chère :
http://www.cute.fr/table-basse-treteaux ... re-PLT.cfm
J'aime pas travailler le béton, mais à ce prix là, je suis prêt a changer d'avis et en couler :
http://www.cute.fr/table-basse-loft-bet ... EDR140.cfm
Modérateur : davidoffo

Honte à toi, modérateur !hundertaker a écrit :C'est vraiment pour les riches bobo genre médecins ou avocats qui n'ont jamais pris un tournevis dans la main !
Rassure moi, ce n'est que la première mensualité !DeD a écrit :Bon, les gars, j'ai bien réfléchis et puisque nous sommes ici entre amis, je vous fais un prix d'ami:
450 € sans la radiale.
Il s'agit d'u meuble alliant mobilité et élégance. Il est constitué de différentes essence de bois amoureusement réduits et collé grâce à une colle à l'eau parfaitement respectueuse de l'environnement. Munie de très belle roulettes, vous pourrez le passer d'une pièce à une autre sans le moindre effort.
![]()
![]()
Bin si "il" mérite le respect, ne le traite pas de Bidochon... Et pour moi aucune critique à apporter dans sa démarche...Willow a écrit :...Même le bidochon qui achète des meubles en carton pâte chez Ikea mérite le respect, il me semble, et sa démarche n'est pas moins critiquable, dans l'absolu.
L'avantage avec cette table, meme si tu ne l'aimes pas, tu peux te la construire en 20 min.Willow a écrit :Oui, il y a des gens qui gagnent beaucoup plus que moi avec ma retraite, et qui peuvent se payer des meubles beaucoup plus cher que ce que je peux m'offrir.
Je vais développer, car visiblement le parallèle que j'ai employé a mal été compris. Toutes mes excuses. On a fait essayer en aveugle à des violonistes porteurs de Stradivarius un échantillon de violons : des Stradivarius, dont le leur, et des violons de luthiers contemporains respectés (Source France Culture). Tous les Stradivarius ont été classés bons derniers, et les violons contemporains ont été pris pour des Stradivarius. Comme quoi le nom, la réputation, la part de l'imaginaire fait beaucoup plus que la qualité, même chez des esthètes absolus. Le prix suit cette part subjective, et c'est applicable invariablement aux objets de haute facture, comme les violons, tout comme aux produits demandant beaucoup moins de savoir-faire. J'espère que c'est plus lisible ainsi.Lardus a écrit :Là on s'égare sec. Stradivarius... Étant sensible à la facture instrumentale, je vois mal ce qu'elle vient faire ici,
La réaction "à la française", je pense qu'il faut vivre quelques années à l'étranger pour prendre un peu de recul vis à vis de comportements aussi ancrés dans les modes de vie que les français n'en ont plus aucune conscience. Je pense que c'est hérité de la révolution française qui a tranché - à juste titre - contre les privilèges des nobles et leurs revenus héréditaires indécents obtenus à ne pas faire grand chose. Et avec tout ça, toutes les choses qui nous paraissent ridiculement hors de prix. Et les vieux fantômes de la lutte des classes : les patrons/cols blancs/riches jugés tous des escrocs qui se font des salaires indécents sur le dos de pauvres salariés surexploités. Et par dessus ça, l’État providence, véritable Robin des Bois, qui prend au riches pour redonner aux pauvres. Pour le coup, on est en plein et dans le sujet de départ, et dans nombre des commentaires suivants.Lardus a écrit :Bon, bin ça doit être une réaction française, waouh, la encore, pas assez de temps pour trouver un rapport, surtout venant de quelqu'un 'd'ouvert'.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité