C'est de la DÉMENCE !!!!

Modérateur : davidoffo

hesus
Accro

Re: C'est de la DÉMENCE !!!!

Message par hesus »

C'est tout le site qui est dément :lol: :lol: :lol:

Celle là aussi elle est chère :
http://www.cute.fr/table-basse-treteaux ... re-PLT.cfm

J'aime pas travailler le béton, mais à ce prix là, je suis prêt a changer d'avis et en couler :
http://www.cute.fr/table-basse-loft-bet ... EDR140.cfm
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

Pas loin de mille euros le skateboard .... pas mal !!!
DeD
Accro

Message par DeD »

Bon, les gars, j'ai bien réfléchis et puisque nous sommes ici entre amis, je vous fais un prix d'ami:

Image

450 € sans la radiale.

Il s'agit d'u meuble alliant mobilité et élégance. Il est constitué de différentes essence de bois amoureusement réduits et collé grâce à une colle à l'eau parfaitement respectueuse de l'environnement. Munie de très belle roulettes, vous pourrez le passer d'une pièce à une autre sans le moindre effort.

:D :D :D
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Willow
Accro

Message par Willow »

hundertaker a écrit :C'est vraiment pour les riches bobo genre médecins ou avocats qui n'ont jamais pris un tournevis dans la main !
Honte à toi, modérateur ! :lol: Les médecins et les avocats sont des gens comme tout le monde, pas plus bobo que les autres. Pourquoi auraient-ils plus de distance avec un tournevis qu'un laveur de carreaux ou qu'un aide soignant (par exemple) ? Evitons la xénophobie sous toutes ses formes ;)

Au sujet du plateau à roulettes, qu'il soit en vente à 10.000 euros ou pas, ça ne veut pas dire qu'il se vend ! Et un objet en photo ne dit rien de sa qualité ou de sa finition. Un plateau en bois stabilisé et poli, ce n'est pas forcément la même chose ni le même prix qu'un chariot d'atelier. Comme les roulettes, il y en a aussi à tous les prix. Celles qu'on mettait sous nos fly-case tenaient 1 tonne chacune et coûtaient dans les 50 euros le bout, et valaient largement cette somme. D'ailleurs une bonne roulette vaut forcément cher. Alors à la revente elle sera aussi forcément plus chère.

Je ne dis pas que tout est forcément justifié dans le prix de cette table à roulettes. Pourtant, il ne faut peut-être pas juger trop vite. Derrière cette table il y a peut-être aussi de la qualité, du savoir-faire, une signature, une marque. Et tout cela a un prix. Libre à chacun de l'acheter ou de la trouver trop chère. Starck fait bien des chaises en plastique à 400 euros. Mais devant l'objet, et même si ça reste très cher pour une chaise, elles n'ont rien à voir avec des chaises de jardin à 7 euros, même si elles sont en plastique aussi.
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Non, Willow, tu peux pas me refaire le coup...
Franchement, je veux bien avaler une ou deux couleuvres de temps en temps, c'est le jeu, mais-là, un anaconda comme ton message, ça passera pas.
Un savoir-faire???? :lol: :mrgreen:
Bois stabilisé et poli? :D :D :lol:
C'est de la pignolade en boîte de nuit oui, faut arrêter de se payer la tronche des gens, je plaisantais pas tant que ça pour mes chariots d'ateliers, achètes-en une de table, ou demande des photos de détail, et je suis prêt à [Modération:jft68] Restons polis et courtois SVP ********* si cette rave présente plus de savoir-faire que mes 'vulgaires" chariots de marches, et si elle roule aussi bien que les chariots sus-cités avec le même poids, à savoir entre 15 et 20 marches d'escalier en 45 d'épais, et quelques main-courantes.... Et ils nous sont pas revenus bien chers, ces chariots!
Non mais sans déconner, et encore heureux qu'on soit "libre de trouver ça cher", manquerait plus que je dise amen parce que c'est un pingouin du post-modernisme de l'ère pré knacki herta qui nous a pondu cette injure.
Dès fois, je me dis qu'heureusement que mon maître d'apprentissage (qui doit plus être tout jeune maintenant) ne maitrise pas du tout internet, ça lui évite de voir des trucs comme ça, et par là même, une crise cardiaque certaine.

Je ne suis vraiment pas prêt à accepter cette ère du fonctionnalisme, qui a de trop nombreux traits dictates pour moi.
Comme pour bien d'autres domaines, le nom et la réputation prime sur l'ouvrage, mais, le problème, c'est que l'ouvrage vaut très souvent que dalle (visuellement et techniquement), que tu rencontres jamais de personnes qui trouvent ça beau (à part les deux/trois pigeons hype branchés overflow éduqués), et que, même si tu avais le pognon, tu n'achèterais certainement pas ça.
Concevoir et tailler des meubles, c'est un métier, pas une lubie à l'ère du temps.
on-off
Accro

Message par on-off »

MDR Willow !

Tu es trop sérieux, tu trouves toujours des choses à dire pour faire "fumer" le cerveau ! :lol: :lol:
Il faut se lâcher de temps en temps, payer la qualité OK jusqu'à un certain niveau mais ne pas payer les 3/4 du prix pour la signature!!!! :mrgreen:

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
on-off
Accro

Message par on-off »

Lardus, tu es excellent !!!!! J'adore! :lol: :lol: :lol:

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
DeD
Accro

Message par DeD »

Bien sur, Willow, il y a une différence entre le plateau... pardon... la table basse... vendue sur ce site et nos chariot d'atelier fait rapidement pour se dépanner. Ce n'est pas pour rien que je vends le mien 450€ et non 1k€. :D :D

Tu parles de la signature. Tu les connais toi ces gonzes pour que leur non à lui seul coûte tant?

De plus, si cher pour juste une signature... Que ce soit eux, Starck que tu cite, Buren qui me vient en tête... J'ai toujours trouvé que vendre une production on ne peut plus ... je cherche mes mots... faisable par tout le monde et pour pas cher dirais je pour simplifier et rester poli; une fortune juste pour un nom est une insulte au genre humain.

Les autres meubles présentés sur le site ont l'air plus correct, mais ce truc, c'est...

Enfin comme disait Coluche, quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'acheter leur merdes pour qu'ils ne nous les vendent plus...

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis "Libre à chacun de l'acheter ou de la trouver trop chère."
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Willow
Accro

Message par Willow »

Restons calmes, voulez-vous les amis ? Ce sont des réactions très franco-françaises je trouve. ;) J'ai un peu de ma cervelle qui est restée aux USA, où les gens ne réagissent pas du tout comme ça. En France, on a un réel problème avec le pognon, le prix des choses et le goût des autres (voir ou revoir le film).Oui, il y a des gens qui gagnent beaucoup plus que moi avec ma retraite, et qui peuvent se payer des meubles beaucoup plus cher que ce que je peux m'offrir. Tant mieux pour eux, qu'ils soient bobo ou gagnants du loto en bob à fleur et en tongs. Il en faut pour tous les goûts et à tous les prix. Personnellement, je n'aime pas les tables à roulettes, mais je conçois que certains aiment, et s'ils peuvent mettre 1000 euros dans une table qui leur fait envie, ben j'ai rien à dire. Même si je ne comprends pas cet achat.

Le nom et la signature, qu'on soit phillistin ou pas, ça a une importance. Un Stradivarius ne sonne pas forcément mieux qu'un violon moderne, mais ça reste un Stradivarius. Son prix au m3 dépasse de loin notre table à roulette, et ça choque moins de monde. Le prix d'un De Vinci choque aussi moins que celui d'un Picasso. Mais tout ça n'est qu'une question de Culture, de goûts personnels. Je ne pense pas qu'on puisse juger objectivement selon de tels critères. J'essaie de rester curieux et ouvert. On peut critiquer l'Arte Povera ou la fontaine de Duchamp. Ne pas comprendre ou aimer quelque chose ouvre-t-il le droit de critiquer ? Qui sommes nous pour juger de la qualité du travail d'un autre ? Moi je juge mon travail, c'est suffisant. Ce que j'ai vendu a trouvé preneur, c'est que le prix n'était pas si aberrant que ça. Et si un client achète, je ne vois pas ce que l'on peut critiquer. Même le bidochon qui achète des meubles en carton pâte chez Ikea mérite le respect, il me semble, et sa démarche n'est pas moins critiquable, dans l'absolu.

Pour illustrer mes propos du précédent message, je me souviens d'une table palette à 700 dollars à New York. C'est cher aussi, pour une palette sur roues,et elle a fait débat à sa sortie. Pourtant elle est fabriquée avec des procédés et du bois d'ébénisterie, avec une finition remarquable, pour l'avoir touchée de près. Une recréation un peu moins soignée : http://www.rendezvousdeco.com/tables-ba ... lette.html Finalement, je ne trouve pas ça si scandaleux que ça.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

C'est deux chose différentes à mon sens:
Passer 12H00 de travail avec une table palette et du bois d'ébéniste et récupérer une palette et y planter 4 roues et une lasure (30 minutes) n'a plus rien à voir.

Pour le cas N°1 après tout si ça se vend, bien heureux l'acheteur.
Pour le N°2 c'est là qu'il y a foutage de gueule et la prise du consommateur pour un C!

Pour la tête restée aux USA et la "mentalité Française" c'est moins une affaire de mentalité que de gars qui triment en usine 40H00 par semaine et qui gagnent plus dur leur vie qu'un Footballeur du mondial et qui même en bossant ont un mal de chien à vivre tout simplement.
Il y a aux US des opportunitées impossibles à rencontrer en Europe, c'est bien un pb de mentalités ... des investisseurs...

Euh, au fait, pardon aux footballeurs, vous remarquez que je n'ai pas associé le mot tournevis & footballeurs dans ma phrase :mrgreen:

Les civilisations anciennes ont toutes disparues quant les différences sociales ont atteint un point critique de non retour et s'est ensuivi un effondrement.
Développement: http://www.notre-planete.info/actualite ... dustrielle
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Suis-je le seul à penser qu'il s'agit d'une vaste blague?
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

DeD a écrit :Bon, les gars, j'ai bien réfléchis et puisque nous sommes ici entre amis, je vous fais un prix d'ami:

Image

450 € sans la radiale.

Il s'agit d'u meuble alliant mobilité et élégance. Il est constitué de différentes essence de bois amoureusement réduits et collé grâce à une colle à l'eau parfaitement respectueuse de l'environnement. Munie de très belle roulettes, vous pourrez le passer d'une pièce à une autre sans le moindre effort.

:D :D :D
Rassure moi, ce n'est que la première mensualité !
Pas oublier de rajouter l'option graissage roue au WD 40 même si c'est pas donné :-)marteau
ca tombe souvent en marche ce truc !
Willow
Accro

Message par Willow »

Hundertaker, ça c'est la lutte des classes, c'est un autre débat (qui va aussi en sens unique souvent...). ;) Si on paye les joueurs si cher, c'est qu'il y a des millions de gens qui s'intéressent au football. Que des gens fassent des fortunes avec leur métier ne me choque pas. Je suis même content pour eux, dans l'absolu qui ne voudrait pas réussir sa vie et offrir le mieux à sa famille ? Rien n'empêche qui que ce soit de se défoncer pour devenir un génie du ballon (ou autre). Soit dit sans aucune affinité pour le football.
macbast
Accro

Message par macbast »

Willow a écrit :...Même le bidochon qui achète des meubles en carton pâte chez Ikea mérite le respect, il me semble, et sa démarche n'est pas moins critiquable, dans l'absolu.
Bin si "il" mérite le respect, ne le traite pas de Bidochon... Et pour moi aucune critique à apporter dans sa démarche... :-?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Willow
Accro

Message par Willow »

Le Bidochon c'est le français moyen, mais je n'aime pas le terme, plus péjoratif selon moi. Le Bidochon est un peu tout le monde et au moins il est sympathique. C'est dit sans jugement de valeur justement. Si on veut être logique jusqu'au bout, entre acheter un meuble en sandwich de carton 90 euros et une table en bois d'arbre à 900, pas sûr que la plus grosse arnaque vienne de la table. Il y a sans doute plus de marge dans la table Ikéa, pourtant ça choque personne.
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Bonsoir a tous,

comme disait feu Coluche : "Il suffirait que les gens les achètent plus pour que ça se vende pas "

Mizott ;)
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Là on s'égare sec.
J'ai pas beaucoup de temps en cette fin de soirée, mais ce que j'ai lu m'a fait sourire.
Stradivarius... Étant sensible à la facture instrumentale, je vois mal ce qu'elle vient faire ici, vu qu'elle, elle demande une technicité et des aptitudes manuelles. Et au vu du prix des guitares classiques vendues par certains facteurs de guitare, extrêmement doués, si on établit un ratio prix/temps de travail et matériaux, on prends peur..
Bon, bin ça doit être une réaction française, waouh, la encore, pas assez de temps pour trouver un rapport, surtout venant de quelqu'un 'd'ouvert'.
Une palette avec des 'procedes d'ébénisterie', bin écoute, si y'a deux trois flottages, de la coupe biaise, un peu de frisage, ça justifie un peu plus le prix, toujours plus que trois bouts de bois et quatre roulettes...
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Willow a écrit :Oui, il y a des gens qui gagnent beaucoup plus que moi avec ma retraite, et qui peuvent se payer des meubles beaucoup plus cher que ce que je peux m'offrir.
L'avantage avec cette table, meme si tu ne l'aimes pas, tu peux te la construire en 20 min.

Sinon, je te rejoins, tant mieux si y'en a qui peuvent se l'acheter. Par contre ce qui est sur c'est que si je suis invité chez un pote qui me montre sa magnifique table a roulettes a seulement 500€, je me fous de sa tronche pendant minimum un an....
Willow
Accro

Message par Willow »

Lardus a écrit :Là on s'égare sec. Stradivarius... Étant sensible à la facture instrumentale, je vois mal ce qu'elle vient faire ici,
Je vais développer, car visiblement le parallèle que j'ai employé a mal été compris. Toutes mes excuses. On a fait essayer en aveugle à des violonistes porteurs de Stradivarius un échantillon de violons : des Stradivarius, dont le leur, et des violons de luthiers contemporains respectés (Source France Culture). Tous les Stradivarius ont été classés bons derniers, et les violons contemporains ont été pris pour des Stradivarius. Comme quoi le nom, la réputation, la part de l'imaginaire fait beaucoup plus que la qualité, même chez des esthètes absolus. Le prix suit cette part subjective, et c'est applicable invariablement aux objets de haute facture, comme les violons, tout comme aux produits demandant beaucoup moins de savoir-faire. J'espère que c'est plus lisible ainsi.
Lardus a écrit :Bon, bin ça doit être une réaction française, waouh, la encore, pas assez de temps pour trouver un rapport, surtout venant de quelqu'un 'd'ouvert'.
La réaction "à la française", je pense qu'il faut vivre quelques années à l'étranger pour prendre un peu de recul vis à vis de comportements aussi ancrés dans les modes de vie que les français n'en ont plus aucune conscience. Je pense que c'est hérité de la révolution française qui a tranché - à juste titre - contre les privilèges des nobles et leurs revenus héréditaires indécents obtenus à ne pas faire grand chose. Et avec tout ça, toutes les choses qui nous paraissent ridiculement hors de prix. Et les vieux fantômes de la lutte des classes : les patrons/cols blancs/riches jugés tous des escrocs qui se font des salaires indécents sur le dos de pauvres salariés surexploités. Et par dessus ça, l’État providence, véritable Robin des Bois, qui prend au riches pour redonner aux pauvres. Pour le coup, on est en plein et dans le sujet de départ, et dans nombre des commentaires suivants.

Je suis heureux de te faire Sourire Lardus, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. ;) Quand on reste un peu à l'étranger, ce sont les Français dans leur ensemble, avec leurs réactions conditionnées et leur propension à se croire toujours au sommet de la civilisation et des droits de l'homme, qui font sourire, quand on ne se fout pas franchement de notre gueule. Avec un peu moins de fierté, et un peu plus de recul, force est de constater que c'est largement justifié. La table à roulette est horriblement chère et selon beaucoup ne vaut pas son prix ? L'entreprise qui l'a fabriquée et celle qui la revend se foutent du monde ? Bien. Un étranger ne sera sans doute pas aussi critique. Soit il dédaignera tout simplement, soit il y verrait une vraie opportunité. Si réellement il y a autant de marge à faire sur un tel produit, c'est la poule aux œufs d'or ! Et les trois quart de la population française aurait intérêt d'en fabriquer et d'en revendre deux ou trois exemplaires par mois, plutôt que ronchonner sur son salaire de misère et les salauds de riches. Il faut être sérieux. Un meuble, quel qu'il soit, dans une boutique ne peut valoir le même prix que ce que l'on produit dans son garage. Dans un meuble dans le magasin, il y a de la marge, c'est sûr, mais aussi beaucoup d'impôts, du transport, de la manutention, des frais de production, de la matière première. Quand on met ça bout à bout sur un produit manufacturé, et bien la marge n'a plus rien à voir avec celle que l'on fait sur un meuble en carton-décor Ikéa ou agglo-décor Conforama. Appliquons les mêmes frais et marges à notre table à roulette, et je parie qu'elle dépasse allègrement les 1200 euros. Surprenez-moi, si c'est si simple, fabriquez-donc une table identique en dimensions et en qualité, et trouvez un moyen de la vendre au prix que vous estimez celle dont on parle dans le sujet. Et si vous ne souhaitez pas le faire, demandez-vous pourquoi. Il y a peu de chances que ce soit pour des raisons d'éthique, mais bien pour des raisons plus terre à terre :lol: Tous ceux qui ont une boite ou ont essayé d'avoir une activité lucrative en produisant quelque chose me comprendront sans doute.

Nous autres français, ce qui nous chatouille c'est un prix ou un salaire au delà de notre condition. Tout de suite, ça devient indécent. Peu importe si l'on paie du carton-décor à prix d'or (réellement !), le prix du meuble est accessible aux bas salaires alors ce n'est pas indécent. Le médecin ou l'avocat, est un glandu avec un poil dans la main, incapable de tenir un tournevis et qui pourtant se fait un salaire indécent en ne foutant rien. Ben moi c'est le genre de constat rempli de pré-supposés qui me saute aux yeux et avec lequel j'ai vraiment du mal. Un gars qui s'est tapé bac+10 comme un toubib, j'ai du mal à faire un parallèle avec la glandouille ou la connerie, bien au contraire. C'est un gars qui a des connaissances bien au delà du maniement d'un tournevis. Je ne vois pas pourquoi un avocat serait plus emprunté avec un tournevis qu'un fonctionnaire des postes. Jimmy Carter a été président des USA (pour les plus jeunes) et sait manier un rabot et une égoïne aussi bien que moi.

Refuser de juger arbitrairement un produit, un prix, certaines professions, et rester curieux et tolérant me semble être l'expression d'un esprit pas trop fermé. En tous cas, aller à contre-courant de pensées pré-établies n'est pas souvent une marque de sectarisme. Je me trompe peut-être.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai finalement trouvé un post ou Willow et moi on est d'accord ;-) (c'est surement parce que je suis à l'étranger :-)marteau )

Plus sérieusement, c'est clair que si ce machin se vend, y'a des couilles en or à se faire... Mais je reste persuadé que c'est une blague...

Sinon, j'ai un pote gyné qui se détend en réparant de belles mécaniques auto (des ancêtres). Une fois où il n'était pas de garde, il a quand même été rappelé d'urgence à l'hôpital... La tête de la patiente et des sages-femmes qaund il est arrivé avec les mains encore noires de cambouis ("propres" mais "sales"...)

Bref, effectivement y'a pas de raison qu'un informaticien soit plus doué avec une scie et un marteau qu'un médecin ou un avocat... Peut être juste que ces derniers (professions libérales) ont moins de temps à s'essayer au bricolage... et encore...
Répondre