Je suis de ton avis +1Copeau Cabana a écrit : ↑09 juil. 2023, 12:05 Merci les gars !
Ca donne un style un peu années 50' très sympa à mon goût.
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Sympa ton meuble @copeau, tu vas ajouter des étagères ?
- Copeau Cabana
- Accro
Non non, il reste tel quel et sa nouvelle proprio m'a déjà envoyé les photos avec la platine disque au dessus, les vinyles et l'enceinte Marshall dessous ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
outre la justification ... alternative, j'ai carrément semé une zone en prairie fleurie pour ma part (coquelicot, bleuets, marguerites, colza etc.) : c'est joli, ça ne demande aucun entretien à part une fauche à la fin de floraison, et ça amène plein d'insecte... à se demander pourquoi j'ai encore de la pelouse... enfin plutôt une zone tondue (un espace couverte à 70% de pissenlit et 30% de pelouse... ça compte comme pelouse ?
chez moi j'ai laissé faire la nature , ça fait longtemps, jamais de tondeuse , un vague coup de faux rarement pour avoir le passage. Il pousse des fleurs et des plantes qu'il n'y a pas ailleurs , c'est plein d'oiseaux et d'insectes , la maison reste fraiche l'été , pas de pelouse cramée, ça reste vert.
- punk_sportif
- Accro
Moi, j'ai du semé des pissenlits, du liseron, des ronces et des orties un soir ou j'étais bourré...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- woodpecker54
- Accro
Pareil chez moi, pas utilisé la tondeuse cette année. Et cette année, j'avais un couple de chardonnerets élégants dans le jardin, ça n'était jamais arrivé.lamouette a écrit : ↑10 juil. 2023, 08:41 chez moi j'ai laissé faire la nature , ça fait longtemps, jamais de tondeuse , un vague coup de faux rarement pour avoir le passage. Il pousse des fleurs et des plantes qu'il n'y a pas ailleurs , c'est plein d'oiseaux et d'insectes , la maison reste fraiche l'été , pas de pelouse cramée, ça reste vert.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
c'est lié évidement, la flore se diversifie, la faune avec. Au fil des ans ça s'amplifie , c'est juste qu'à un moment tu te confronte à l'intolérance de quelqu'un....il y a toujours quelqu'un , ça peut être toi même , tes limites personelles sur ce qui est bien, pas bien, qui fait propre
des considérations un peu débiles face à la vie d'être vivants.
Imagines si toute le monde sur la planète arrête de tondre et laisse bien pousser ses haies , je me demande si notre problème de CO2 n'a pas beaucoup diminué.
Imagines si toute le monde sur la planète arrête de tondre et laisse bien pousser ses haies , je me demande si notre problème de CO2 n'a pas beaucoup diminué.
Haies et talus: la forêt linéaire!
Très joli ton meuble copeau
Très joli ton meuble copeau
- Copeau Cabana
- Accro
Merci Fridu ! 
Du coup, je publie la photo de la table basse style indus' finie aujourd'hui pour ma fille !
Table ronde en sipo, diamètre 800mm hauteur 450mm. Finition à l'huile danoise.
Le piètement et le cerclage du plateau ont été faits à partir de lattes et de tubes rectangulaires d'acier, cintrées à froid pour le cerclage, coupées/soudées/meulées pour le piètement, avec insert interne d'écrous M10 pour y adapter des pieds réglables.

Du coup, je publie la photo de la table basse style indus' finie aujourd'hui pour ma fille !
Table ronde en sipo, diamètre 800mm hauteur 450mm. Finition à l'huile danoise.
Le piètement et le cerclage du plateau ont été faits à partir de lattes et de tubes rectangulaires d'acier, cintrées à froid pour le cerclage, coupées/soudées/meulées pour le piètement, avec insert interne d'écrous M10 pour y adapter des pieds réglables.

- punk_sportif
- Accro
Salut Copeau Cabana,
Y aurait moyen d'avoir une photo plus grande?
Edit : t'embête pas, en zoomant sur la photo, on aperçoit relativement bien les détails.
Vous le trouvez ou le sipo? Ca coute cher?
Y aurait moyen d'avoir une photo plus grande?
Edit : t'embête pas, en zoomant sur la photo, on aperçoit relativement bien les détails.
Vous le trouvez ou le sipo? Ca coute cher?
- SebastienG
- Accro
Je trouve le cerclage très bien fait !
Ce n'est pas trop mon style mais j'admire le travail et le bois est superbe ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
La vie est belle alors, carpe diem !
Montage à blanc de ma boîte à outils.
Reste encore quelques étapes avant de pouvoir passer la finition finale, notamment les coins de chaque côté de la anse pour verrouiller les tenons.
Projet réalisé en partie aux outils à main.
Un vrai bonheur
Reste encore quelques étapes avant de pouvoir passer la finition finale, notamment les coins de chaque côté de la anse pour verrouiller les tenons.
Projet réalisé en partie aux outils à main.
Un vrai bonheur
- punk_sportif
- Accro
Ca ne pose pas de problème les assemblages sur fils perpendiculaires?
- Copeau Cabana
- Accro
Merci à tous pour les compliments !
La dernière fois, j'ai pris 3 planches en 15 de large et 1 planche en 19 de large, ça m'a coûté 102,16 HT, soit 122,60 TTC.
Je trouve le sipo en avivés, planches de 300x15cm environ, en 27mm d'épaisseur chez Déolbois à Domont au prix de 1927,00 HT le m3.
La dernière fois, j'ai pris 3 planches en 15 de large et 1 planche en 19 de large, ça m'a coûté 102,16 HT, soit 122,60 TTC.
Il faut juste être un peu plus vigilant lors du montage à blanc et au moment du démontage pour s’interdire au maximum des appuis trop importants sur les zones des queues qui ne sont pas en bois de bout.punk_sportif a écrit : ↑15 juil. 2023, 09:18 Ca ne pose pas de problème les assemblages sur fils perpendiculaires?
Donc, oui clairement, ça fait parti du challenge
- Copeau Cabana
- Accro
Très belle boîte à outils Xyloweb ! 
Les tenons sont petits, ça va être chaud d'y passer des coins, non ?
Les tenons sont petits, ça va être chaud d'y passer des coins, non ?
Mise en place du rack a bois
A refaire je me serais pas ennuyé, j'aurais mi de chevrons et percer pour insérer des tubes aciers
A refaire je me serais pas ennuyé, j'aurais mi de chevrons et percer pour insérer des tubes aciers
Amateur de Belgique
Rac, le fameux chien de Chirac , quand il le faisait sortir il lui disait "chie Rac" et des fois Rac aboie.