Hello,
Je suis exigeant et perfectionniste mais je n'ai jamais dit le contraire et ça aussi j'assume parfaitement
Toutes mes équerres ont été jugées sur le même pied d'égalité, à savoir moins de neuf millimètres de défaut sur un mètre de long soit une marge d'erreur de 0,51° max, en considérant que mes moyens de vérification ne sont pas parfaits.
Comme tu peux le constater, je suis très loin d'un simple millimètre de défaut sur un mètre de long (2,7mm de défaut sur 30cm si ça te parle d'avantage) et je peux t'assurer que c'est visible à l'œil nu et occasionne des corrections finales sur la plupart des assemblages à taille humaine [ça doit être moins problématique sur une maison de poupée

], d'où perte de temps et d'argent.
Seules les équerres qui ont passé ce test avec succès ont été retenues pour faire partie de mon équipement.
Et une fois encore, j’insiste, ce ne sont pas forcément les plus chères qui ont gagné droit de loger dans ma caisse...
Pour certains cette marge d'erreur c'est trop et pour d'autres c'est trop peu.
De toute façon chacun aura son avis, mais ça ne fera pas d'une équerre qui pointe à 85° une bonne équerre à mes yeux et ce quel que soit son prix.
5° de défaut c'est rédhibitoire selon moi, c'est pourtant la marge d'erreur moyenne pour les équerres à combinaison bon marché que j'ai testées.
Sur ce, bonnes vacances et/ou bon été @ tous