Je sais très bien que le travail au Japon est un milieu de dingue. Ils n'ont pas autant de vacances que nous et leurs horaireslemony a écrit :Arrêtez de croire que tout au japon est encore fait à la main et que tout est splendide au pays du soleil levant. Il y a plein d'usine et la cadence est bien pire que chez nous, car là bas pas de 35 heures, pas de 5 semaines de congés, etc . . .
C'est une autre culture voilà tout, avec ces avantages et ces défauts, comme la notre.
Si tu veux des vrai artisans capable de faire de très belles choses avec leurs main il y en a plein en France et en en Europe. Il te suffit de voir travailler un compagnon du tour de France.
Ce sera mon dernier post sur le sujet japonais, car je suis vraiment consterné par la piètre opinion que vous avez des artisans français et européen. Et un amalgame énorme entre une menuiserie industriel qui embauche des manœuvres et des Artisans.
sont loin d'être 8h à 12h et 13h30 à 17h avec le vendredi après-midi de libre.
Si je vais faire un stage au Japon c'est chez des artisans comme dans la vidéo et non chez ikea-japan.