couper une planche sur son épaisseur
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- micheld4036
- Accro
Re: couper une planche sur son épaisseur
j'ai du mal m'exprimer, je parle bien d'un guide pour maintenir verticalement la planche
Cordialement
Michel
Michel
Ok, merci de la précisionmicheld4036 a écrit : ↑19 févr. 2023, 09:41 j'ai du mal m'exprimer, je parle bien d'un guide pour maintenir verticalement la planche
maintenant je présente ce que je veux L'ensemble à 45 ° env, @lamouette: presseur, poussoir
Amateur aimant le bois 
Tu n'en loupes aucunes. J'ai pas un dico quand je travaille. De plus tu réponds sans avoir vu ma pièce, sois calme biloute, je te mets la définition: indice 2 Pour moi cela correspond bien à du français et l'emploi de ce mot pour ma pièce
Amateur aimant le bois 
désolé, ne le prend pas mal, on appelle ça presseur dans le milieu, ce n'est pas moi qui l'ai inventé , on utilise surtout pour les toupies. Quand j'ai lu ton message je n'ai pas compris , j'imagine que je ne doit pas être le seul.
Oui, il faut se calmer , je n'ai rien contre toi Douglas.
Oui, il faut se calmer , je n'ai rien contre toi Douglas.
Non, ça ne correspond pas bien, car dans le poussoir il y a une notion de mouvement (le mot translation).
Or, la pièce en question ne fait qu'appuyer (synonyme de presser).
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
le poussoir est bien connu et nommé aussi, c'est l'outil qui pousse ta pièce à couper , là il y a bien translation . Si on commence à nommer les outils différents avec les mêmes appellations on n'est pas sortis de l'auberge 
Bon, sur 11852 posts que tu as créé, je ne pense pas qu'ils soient tous pertinents et dans le sens de la réponse attendu du posteur.
Tu veux être le dernier à répondre à tout posts, mais quel messi !
Amateur aimant le bois 
Si on te reprend tu réponds par des attaques personnelles? C'est ça le réflexe?
Non, mais gonflant, un forum d'amateurs n'est pas forcément, au mot juste pour un objet. C'est un forum d'échange mais, je vais fouiller un peu et montrer que parfois tu abuses un peu.
Amateur aimant le bois 
De plus une translation, peut directe, indirecte et la résultante de plusieurs forces que l'on appele la résultante. Mon gabarit agit comme une lame ressort, donc pour moi il y a bien une poussée. Revois tes cours de mécanique cinétique
Amateur aimant le bois 
dis ce que tu veux mais ne me conseille pas de revoir mes cours de mécanique ...on sait bien pourquoi depuis quelques pages.
Stop pour moi , je préfère parler du rabot à incision.
Stop pour moi , je préfère parler du rabot à incision.
Un presseur est un poussoir. Mais pas qu'un poussoir.
il plaque la piece a usiner contre le guide. Dans ce sens, il ne fait pas que pousser mais presser aussi.
il plaque la piece a usiner contre le guide. Dans ce sens, il ne fait pas que pousser mais presser aussi.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
- RamboMichel
- Accro
Faudrait peut-être changer le titre du post en "Comment couper les cheveux en quatre".
--Michel--
--Michel--
- Copeau Cabana
- Accro
Bien dit Michel !
D'ailleurs, quelle est la différence entre un tube et un tuyau ?
(Ca va les occuper un moment, je sens…)
D'ailleurs, quelle est la différence entre un tube et un tuyau ?
(Ca va les occuper un moment, je sens…)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
un tube fait danser, un tuyau t'indiques où tu peux aller danser.
Un tube peut avoir une section de toute sorte de forme, un tuyau a forcément une section ronde?
Un tuyau est un tube dans lequel on fait couler un liquide ou un fluide?
Un tuyau est un tube dans lequel on fait couler un liquide ou un fluide?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
La photo de ton avatar va très bien avec le contenu de ton message. A enregistrer
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Amateur aimant le bois 
-
Schmu
- Accro
Le contenu de son message ne semble pas mal ...
Source: http://fr.czyzindustry.com/info/what-is ... 44299.html
Quelle est la différence entre le tuyau et le tube?
Les gens utilisent les mots tuyau et tube de manière interchangeable, et ils pensent que les deux sont identiques. Cependant, il existe des différences significatives entre le tuyau et le tube.
La réponse courte est : un TUYAU est un tube rond pour distribuer des fluides et des gaz, désigné par une taille nominale de tuyau (NPS ou DN) qui représente une indication approximative de la capacité de transport du tuyau ; un TUBE est une section creuse ronde, rectangulaire, carrée ou ovale mesurée par le diamètre extérieur (OD) et l'épaisseur de paroi (WT), exprimés en pouces ou en millimètres.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
C'est l'avatar, l'expression qu'il dégage est en rapport complet avec ses phrases terminées avec un point d'interrogation.Schmu a écrit : ↑20 févr. 2023, 12:16Le contenu de son message ne semble pas mal ...![]()
Source: http://fr.czyzindustry.com/info/what-is ... 44299.html
Quelle est la différence entre le tuyau et le tube?
Les gens utilisent les mots tuyau et tube de manière interchangeable, et ils pensent que les deux sont identiques. Cependant, il existe des différences significatives entre le tuyau et le tube.
La réponse courte est : un TUYAU est un tube rond pour distribuer des fluides et des gaz, désigné par une taille nominale de tuyau (NPS ou DN) qui représente une indication approximative de la capacité de transport du tuyau ; un TUBE est une section creuse ronde, rectangulaire, carrée ou ovale mesurée par le diamètre extérieur (OD) et l'épaisseur de paroi (WT), exprimés en pouces ou en millimètres.
Amateur aimant le bois 
Amha, le modérateur devrait supprimer les transgressions. C'est tres désagréable de devoir filtrer les pollutions de post lorsqu'on consulte apres coup le sujet.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.