Débloquer une lame de scie radiale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tienda
Accro

Re: Débloquer une lame de scie radiale

Message par tienda »

Salut BertrandG,

un casse écrou ne fera pas grand' chose, il s'agit d'une vis.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

A mon avis ça permet de faire une bonne fente pour dévisser sans taper en biais sur l'axe et risquer de le fausser, mais je ne suis pas un pro !
Schlumpfy
Accro

Message par Schlumpfy »

J'ai suivi les conseils et je suis passé chez un garagiste : il m'a débloqué la vis avec un outil avec un bras de 50 à 60 cm et juste un porte embout/douille perpendiculaire au bout..
Pour info, le filetage est bien inversé => quand la lame tourne, cela pourrait dévisser la vis aussi surprenant que cela paraisse ...

Merci pour votre participation. Maintenant il me reste à remonter la protection de lame ...
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut Schlumpfy,

il s'agit d'un pas à gauche, quand tu regardes ta lame du côté de la vis, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu bloque ta lame, elle aura tendance à serrer ta vis.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Super ! Je suis content que tu aies enfin pu débloquer ce $*%@& d'écrou et que tu puisses faire revivre cette scie ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lilsaint
Poste parfois

Message par lilsaint »

Cool, c'est le moment de suivre le conseil de FlourVonElfic et de marquer le sens de desserrage pour la prochaine fois!
Schlumpfy
Accro

Message par Schlumpfy »

Merci à tous, la protection de lame est remise en place après quelques essais infructueux, prochaine étape : passage à l'affutage et ensuite direction un collègue qui en aurait besoin.
Je suis bien content de ne pas l'avoir mis à la déchetterie même si la nouvelle (Bosch Pro) est quand même d'une qualité bien supérieure.
Répondre