Péhelle au pays des palettes*

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

pehelle
Accro

Re: Péhelle au pays des palettes*

Message par pehelle »

macbast, je te parle de la petite icône qui se trouve en haut de chaque message.
Il s'agit d'une ancre, qui fonctionne comme un lien HTML mais qui dirige vers un élément précis de la page vers lequel il pointe.

Pour te donner un exemple, voici donc les URL de mes différents posts :

- préface ;
- 2e post ;
- 3e post ;
- 4e post ;
- 5e post ;
- 6e post ;
- 7e post ;
- 8e et dernier post, pour l'instant vide.

Tu vois qu'on peut ? :o
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
macbast
Accro

Message par macbast »

Et bien, merci pour la leçon... Je ne savais pas qu'en cliquant sur cette icône on obtenait l'adresse du message. :oops: Bon c'est assez long quand on doit, comme ton exemple, en faire plusieurs, mais ça semble très pratique.
J'ai lu ton message tellement vite au début que je cherchais une icône avec une ancre... :-)marteau
pehelle a écrit :...Il s'agit d'une ancre, qui fonctionne comme un lien HTML mais qui dirige vers un élément précis de la page vers lequel il pointe.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas ou cliquer, voici l'image...
Merci encore
Pièces jointes
ancre.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Il ne s'agissait pas d'une leçon, je ne me permettrais jamais !

Tout juste un reliquat de mes maigres connaissances HTML. Dans un forum, cela ne pouvait pas ne pas exister.
Tiens, d'ailleurs, je tenais à vous diriger vers L'ex-site du Zéro grâce auquel j'ai appris les rudiments du HTML et du CSS. Non, il ne s'agit pas de connaissances boiseuses mais de vulgarisation informatique grâce auxquelles j'ai pu réaliser quelques petites choses en matière de sites web.

Mais je suis revenu à mes premières amours.
Le bois ! :D
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonjour à tous !

Les caisses sont terminées, du moins en ce qui concerne le travail du bois.
Il me reste donc à leur appliquer une finition. Voici une photo du "mur" de caisses ainsi obtenu pour que vous puissiez en avoir une idée.
DSC00432.JPG
DSC00432.JPG (39.35 Kio) Consulté 1308 fois
J'appliquerai la finition suivante :

- celles qui ont une belle surface intérieure et extérieure, pas besoin de colmater un trou, une trace trop importante de clou ou d'agrafe ou encore une casse => vernis, vitrificateur selon ce que j'ai en stock (fins de pots, direction la cave et les meubles où je les stocke) ;
- celles qui ont besoin d'une réparation quelle qu'elle soit, une peinture blanche (là encore, des fins de pots) pour une réparation au syntobois, à la pâte à bois (idem, en fonction de ce que j'ai) puis deux couches de peinture blanche et un ponçage pour un fini façon céruse.

Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas là d'une réalisation extraordinaire.
Pour moi, si, je ferai d'ailleurs un post en matière d'enseignements. Si l'on compte l'utilisation de nouveaux outils, l'emploi de techniques nouvelles pour moi et... le temps que cela m'a pris, c'est un vrai chantier !

Je posterai ici pour vous indiquer que le dernier post est prêt une fois que les livres auront pu y être stockés, promis ! ;)
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Ah enfin des photos ou l'on voit quelques choses de précis ... J'aime bien tes boîtes ... Elles paressent bien faite, qu'est ce que tu racontes .... En plus vu l'épaisseur tu vas pourvoir bien charger dedans ... La classe ...

En faite dans tout ton grand roman je n'avais pas compris que tu cherchais a faire des caisses de rangement et que tu montres tout les gabarits que tu a réalisé pour te simplifier la tâche et permet une répétabilité précis ... Tout s'éclaire maintenant ...

Je suis un peu feignant des fois ... [bravo]

++

Raph
tienda
Accro

Message par tienda »

Elles paressent bien faite
Si elles paraissent bien faites, c'est qu'elles doivent être fatiguées :lol: :lol:

Bon OK :arrow: :arrow:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Moqueur ! Elles ne le sont pas déjà, c'est moi qu'elles fatiguent ! :D
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonjour à tous.

Devant en réaliser prochainement une nouvelle série de 20, j'ai réalisé un modeste croquis sous Sketchup pour ceux que cela intéresse.
D'abord une image générale...
Caisse brut.jpg
... et voici le fichier SU.
Caisse brut.skp
(42.01 Kio) Téléchargé 72 fois
Je n'ai pas réalisé les chanfreins sur les arêtes extérieures ni sur celles des poignées.
Que celui à qui cela peut profiter puisse s'en servir, sait-on jamais ! ;)
vasavoir kikéla
Habitué

Message par vasavoir kikéla »

... :lol: ça ressemble fort a un roman photos quand meme !! ,du suspens , de l action , du détail des "trucs & astuces "dissimulés ci et la .... j adore !! tout est dans la narration [bravo] on dirait une vidéo de l autre là ... Vasavoir Chépuki ..
mais un vrai [bravo] quand tu fait des caisses ;) tu ne fais pas semblant ... ça sent le bois !!! :lol:
[bravo] encore
Théo80
Accro

Message par Théo80 »

.... allez je la fais tant pis :

Moi quand je fais des caisses, ça sent pas le bois........ :-?

Bravo en tout cas, j'adore les projets où on récupère et qu'on en fait des objets pratiques et utiles!

smileyscie
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!

La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Théo80 a écrit :.... allez je la fais tant pis :

Moi quand je fais des caisses, ça sent pas le bois........ :-?

Bravo en tout cas, j'adore les projets où on récupère et qu'on en fait des objets pratiques et utiles!

smileyscie
Ca sent la vanne a plein nez :lol: bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Théo80
Accro

Message par Théo80 »

Il est bon de ne pas toujours les ouvrir... les vannes..... :shock:
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!

La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Michel34 a écrit :Ca sent la vanne a plein nez :lol: bierre
Euh... T'es sûr que c'est la vanne que ça sent ???

Ahem ! Allez, on se reprend ? Ni une vanne, ni une bière... Mais une caisse (non ! Pas de bières !).

Je suis reparti sur une série de 13. 13 caisses et ensuite une autre série, je voulais en faire 30.
J'avais stocké beaucoup de bois. Et puis il fallait faire un peu de place.

En passant, certaines de s planches que j'ai récemment déplacées sentaient passablement l'humidité, voire le moisi.
Je verrai lorsque je ferai le tri pour un assemblage si je décide de les travailler ou non.

(À suivre.)
Répondre