Bonjour à tous !
Les caisses sont terminées, du moins en ce qui concerne le travail du bois.
Il me reste donc à leur appliquer une finition. Voici une photo du "mur" de caisses ainsi obtenu pour que vous puissiez en avoir une idée.

- DSC00432.JPG (39.35 Kio) Consulté 1308 fois
J'appliquerai la finition suivante :
- celles qui ont une belle surface intérieure et extérieure, pas besoin de colmater un trou, une trace trop importante de clou ou d'agrafe ou encore une casse => vernis, vitrificateur selon ce que j'ai en stock (fins de pots, direction la cave et les meubles où je les stocke) ;
- celles qui ont besoin d'une réparation quelle qu'elle soit, une peinture blanche (là encore, des fins de pots) pour une réparation au syntobois, à la pâte à bois (idem, en fonction de ce que j'ai) puis deux couches de peinture blanche et un ponçage pour un fini façon céruse.
Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas là d'une réalisation extraordinaire.
Pour moi, si, je ferai d'ailleurs un post en matière d'enseignements. Si l'on compte l'utilisation de nouveaux outils, l'emploi de techniques nouvelles pour moi et... le temps que cela m'a pris, c'est un vrai chantier !
Je posterai ici pour vous indiquer que le dernier post est prêt une fois que les livres auront pu y être stockés, promis !