Un établi pour son anniversaire

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

milie.sebast
Accro

Re: Un établi pour son anniversaire

Message par milie.sebast »

Allez j'en rajoute une couche aussi et c'est vrai que c'est pas facile de ce lancer dans les vidéos. Je suis loin d'avoir ton niveau en vidéo et en menuiserie mais c'est pas grave je pense. Pour ma pare, ce que j'aime c'est juste partager ce que je fait et si sa plait pas à certain et bien c'est pas grave. J'en apprend beaucoup à la lecture des posts ici mais quand je regarde tes vidéos et bien c'est plus parlant (pour moi en tout cas).
Moi je t'encourage. Nicolas fait des vidéos que j'adore (et c'est peu de le dire) tout comme toi. Ce n'est pas la même chose mais c'est bien de voir des choses différentes. Je trouve aussi que c'est agréable de voir quelqu'un ce lancer dans la vidéo parce qu'on lui a donné cette envie. Chacun à son niveau mais pour moi le résultat est love love love
Pour moi, c'est bien sur Nicolas, Toi Samuel, l'gosseux de bois, MartinS et bien d'autre qui m'avez donné envie d'essayer.
Vous êtes tous différents mais c'est ce qui fait la richesse de ces vidéos.

Bon copeaux et bon tournage pour nous donner de belle vidéo pour la suite ;)
Sébastien

ImageImage
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonjour sam
encore une vidéo a faire se pendre un amateur comme moi :lol:
tout simplement superbe,y a rien a jeter,si ta vidéo étais une glace,j'en aurais léché l'écran :oops:
vivement que tu réalise le tien pour qu'on se régale de ta vidéo,mais en attendant celui là c'est pour petit samuel ! hein !
pas pour grand sam nonnon et le prétexte de la presse qui serre mieux que la tienne n'est pas une excuse pour le squater non plus :)
alors vite au boulot et continue de nous faire rêver ;) love
bonne journée
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Je pense aussi que le sarcasme n'a pas de frontière le problème dans mon cas c'est que je ne comprends que ceux exprimés en français...
La dernière en date un gars me reproche d'utiliser mon matériel pour faire une mangeoire à oiseau ( ma première vidéo ) il aurait fallu que je fasse tout à l'égoïne selon lui...

allé fin du HS on pourrait philosopher sur la nature humaine toute nationalité comprise pendant des heures
niconathy1
Accro

Message par niconathy1 »

ah, au fait Samuel, j'ai cru voir un assistant ...
niconathy1

Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Mon père est de passage dans l'hémisphère sud... j'en profite!
christofette
Accro

Message par christofette »

SamuelM a écrit :Merci pour ce sympathique commentaire
Tu sais, j'ai très longtemps hésité avant de montrer mes réalisations en vidéo pour tout un plein de raisons
  1. La vidéo c'est le mode de communication du Nicolas et il fait ça rudement bien !
  2. Je suis autodidacte, j'ai donc surement plein de mauvaises habitudes
  3. Je suis à peu près épargné, mais sur Youtube les spectateurs ne sont pas sympas comme ici et les sarcasmes pleuvent, surtout de ceux qui n'ont rien à montrer d'ailleur
  4. et pour le tournage c'est encore plus compliqué, j'ai fait mes premiers essais en janvier pour m'occuper pendant le cyclone, je n'y connais vraiment pas grand chose alors je ne veux surtout pas donner de leçon, peu être dans quelques années quand le geste sera plus sur...je veux bien montrer mes réalisation mais pas plus
  5. D'une manière général c'est ma ligne de conduite, je montre ce que je fais et comment je le fais mais je ne veux pas donner de cours ... ça c'est mon vrai job!
Bonsoir Samuel,

Je ne prendrai pas le troisième point pour moi car je suppose qu'il m'est adressé puisqu'en rapport avec les commentaires que j'ai pu adresser au sujet d'une vidéo postée récemment par un autre membre du forum.

Sur son post, mes commentaires étaient certes critiques mais je suppose que lorsque l'on poste une vidéo on peut s'attendre à ce genre de réactions. Je trouverais cela dommageable si elles n'étaient pas fondées or elles le sont et j'en ai donné les raisons.

Si je n'ai (plus) "rien à montrer" comme tu le dis c'est parce que j'ai posté un jour sur ce forum une de mes réalisations (il s'agissait d'un petit chevet facile à retrouver en utilisant la fonction recherche)
Le style de ce meuble pouvait plaire ou ne pas plaire là n'est pas la question d'autant plus que je ne suis pas l'auteur du dessin original.
Seulement j'ai reçu peu d'échos à son égard et cela m'a beaucoup surpris.
Ce meuble comportait de nombreuses difficultés techniques et pouvait être classé dans le domaine de l'ébénisterie haut de gamme (aux dires de compagnons du devoir l'ayant approché) malgré cela personne n'a été assez curieux pour me poser les questions que j'estimais être de circonstance.
J'ai été invité par certains membres à dévoiler certaines de ces techniques; j'aurais pu effectivement le faire mais en fin de compte j'ai estimé (peut être à tord) que je retomberai sur le même écueil.

Depuis ce jour, je crée mes propres meubles que j'envisage prochainement de distribuer et me garde bien de les diffuser sur ce forum.

Mes critiques sont parfois acerbes, ceux qui me connaissent savent qu'elles n'ont pas le but de nuire bien au contraire.

Tant pis si j'ai été maladroit ou mal compris. Peut être me suis-je trompé de forum.

Bonne soirée.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Le lien est ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 715#p68715

Je me rappelle en effet que tu n'était pas content de ne pas avoir reçu suffisamment de louanges. ***
En même temps, moi aussi ça m'arrive de ne pas susciter de réaction, c'est finalement à chaque fois une leçon d'humilité.
christofette a écrit :malgré cela personne n'a été assez curieux pour me poser les questions que j'estimais être de circonstance.
***J'y ai vu plein de questions.
J'aurais aimé que tu prête plus au jeux, que tu nous présente les étapes de fabrication.

Présenter un meuble tout finit fait forcément moins réagir ... ça fait longtemps que la fonction google image ou pinterest en un clic nous donne d'emblée à voir aussi bien, mieux, moins bien que ton meuble (que j'ai rajouté dans les liens de lassistant depuis belle lurette) : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=1750

Quel Salaud ce Sam, il pique tous les commentaires :mrgreen: laisse en pour les copains ... :mrgreen:

La reçette est de mettre à la portée de tous une belle fabrication, c'est l'essence même de ce forum et que tous progressent !

Meuble d'exception :
https://www.google.com/search?q=chevet+ ... n&tbm=isch
Pinterest:
http://www.pinterest.com/search/pins/?q=woodwork
christofette
Accro

Message par christofette »

Je suis d'accord avec ton analyse Hundertaker !
hundertaker a écrit :
Quel Salaud ce Sam, il pique tous les commentaires :mrgreen: laisse en pour les copains ... :mrgreen:
Pour cela, ce n'est pas bien grave !
Je laisse ma place aux pros de la réalisation vidéo car ce n'est pas ma passion et je n'ai pas le réflexe de faire des prises de vues au fur et à mesure des étapes de fabrication.
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

christofette a écrit :
Je ne prendrai pas le troisième point pour moi car je suppose qu'il m'est adressé puisqu'en rapport avec les commentaires que j'ai pu adresser au sujet d'une vidéo postée récemment par un autre membre du forum.
et tu as raison, il ne t'était pas destiné. Je l'ai dis plus haut, sur Youtube le sarcasme, les critiques non constructives sont fréquentes.
Ici la plus part du temps les critiques sont construites et argumentées, et grâce à ça depuis que je fréquente ce forum j'ai bcp appris t'en en vidéo qu'en menuiserie et je ne vous dirais jamais assez merci
Hunder a écrit :Quel Salaud ce Sam, il pique tous les commentaires laisse en pour les copains ...
Je ne prends que les commentaires sympatriques...
Willow
Accro

Message par Willow »

J'ai vu la vidéo, très sympa comme d'habitude. On te voit raboter et tu reprends naturellement une position ergonomique. Il a l'air de bien marcher ton rabot maison.
JulienU
Accro

Message par JulienU »

C'est quand même du taf de faire une vidéo d'un projet alors double félicitation pour le projet et pour les vidéos dont tu nous gratifies régulièrement.
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Bonjour
Pour te donner une idée, je double presque mon temps dans l'atelier quand je filme ce que je fais. Et pour le montage une vidéo comme celle ci, c'est environ 30min de montage par min de film et bcp bcp plus pour la 1ère vidéo du meuble de sdb
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Tiens je pensais pas que le montage prenait autant de temps. Tu dois sûrement aller plus vite maintenant que pour ton premier film tout de même non ?
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Oui et non car j'ai aussi compliqué les choses ...
milie.sebast
Accro

Bonjour Samuel,

Super la vidéo et je trouve le cadeau vraiment très beau.
La vidéo montre vraiment la réalisation et madame a juste dit : "c'est très jolie, tu pourrai en faire un pour Théo." :mrgreen:
Il y a plus qu'à pour moi smileyscie Merci :lol: :lol: :lol:

Ps : tu aurai pas un petit croquis côté par hasard ?
Sébastien

ImageImage
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Je cherche et je te fais une photo
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Seb

je ne t'ai pas oublié mais j'ai jeté le papier avec les copeaux... quelques mesure pour t'aider

hauteur 650
Longueur 1000
largeur du plateau 45 un peu moins pour le piétement
section des pied 55X55

avec ça tu devrais t'en sortir, mais le mieux est de l'adapter au marmail, pour le moment il est bcp trop grand pour le mien, mais quelque chose me dit que ça va vite changer
milie.sebast
Accro

Bonjour Sam,
J'ai oublié mais mieux vaut tard que jamais. Merci pour tes dimensions.
Je vais me lancer dans la réalisation au cours de la semaine prochaine mais je suis en manque d'idée pour les pieds.
Je cherche une idée pour réaliser les pieds réglables en hauteur. (Mais avec une bonne rigidité toujours).
Si toi ou quelqu’un d'autre avaient une idée, je suis preneur.
D'avance merci.
Sébastien

ImageImage
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

reprends le principe des tables modulable de zeloko
Répondre