Perceuse à colonne Mac Allister MDPP700UKL

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

stephane1971
Accro

Re: Perceuse à colonne Mac Allister MDPP700UKL

Message par stephane1971 »

Bonjour Calagan1981

j'ai bien reçu ton MP , je vais te répondre ici.

La hauteur entre la base de la perceuse et le mandrin(sans foret comme f chez fartools) est approximativement de 52 cm soit 520 mm.
ceci dit si tu retournes ton moteur de 180° tu te retrouves avec le mandrin dans le vide et tu contournes donc ce problème de hauteur.
En fait j'aurais besoin de faire (entre autre) des perçages/taraudage sur "la tranche verticale" de cette pièce mais il me faut 38cm+hauteur forêt+étau
Penses-tu que ça passera? Des conseils sur la fixation verticale de la pièce?

Je pense que tu passes tranquillement.Par contre ton croquis est mal passé et si j'agrandis mon anti virus me bloque casimage.
Concernant la fixation, je ferais un essai avec l'étau fourni, sinon je ferais tourner le moteur à 180° et serre joint sur le bord de l'établi.

Restant à ta dispo si d'autres questions

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
calagan1981
Habitué

Re: Perceuse à colonne Mac Allister MDPP700UKL

Message par calagan1981 »

Un grand merci à toi pour la réponse ! :D

Oui un essai avec l'étau et un foret de diam 5mm ou 6mm serait le top!

Effectivement sur le forum usinage on m'avait conseillé aussi de basculer la perceuse de 90°, néanmoins il faudra trouver une solution pour fixer dans l'axe de la perceuse ;)

Voici l'image dans un autre hébergeur : Image

Encore une fois un grand merci à toi je viens de trouver mon nouveau jouet je crois :D
Répondre