Fabrication guitare electrique : Une explorer...
Modérateur : pilpoil
-
sebastien57380
- Accro
Re: Fabrication guitare electrique : Une explorer...
Super taf!!!!!!
Volontaire pour la tester.
Volontaire pour la tester.
Merci
Je tâcherai de faire un peu de Maiden
T'façons je l'ai bien faite pour faire du Metalloche !

Mon jeu est peut être un peu plus trashRascal a écrit : Dans le domaine je suis plutôt vieux heavy....
Tu vas déchanter quand je vais t'annoncer le tarifcray666 a écrit :(j'offre le port bien sur)
A voir le reportage, ça parait presque à la portée d'un amateur. C'est ta combientiemme ?
En tout cas, le padouk est superbe et le résultat à la hauteur du bois.
En tout cas, le padouk est superbe et le résultat à la hauteur du bois.
- Rascal
- Accro
parfait.... dans les premiers albums alors.... (mode "chiant" off)Fingers a écrit :Je tâcherai de faire un peu de Maiden
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
La quincaillerie (tous les truc électroniques, clés et autres), coûte cher ?
Si tu as un tuto sur ta manière d'appliquer le vernis gomme laque, cela m'intéresse.
Si tu as un tuto sur ta manière d'appliquer le vernis gomme laque, cela m'intéresse.
Disons que ça monte vite. Ce qui coûte le plus cher ce sont les micros, le chevalet et les mécaniques. En machins chinois on s'en sort pour 50 euros dans les 3, mais c'est pas terrible... Là entre le micro, le chevalet TOM et les mécas il y en a pour un 200 euros environ. Une bonne paire de micro (chevalet et manche), faut compter entre 150 et 300 euros le set en neuf.Kentaro a écrit :La quincaillerie (tous les truc électroniques, clés et autres), coûte cher ?
Je vernis celle de Dag le 3 Juin, et on va faire une vidéoKentaro a écrit : Si tu as un tuto sur ta manière d'appliquer le vernis gomme laque, cela m'intéresse.
C'est vraiment magnifique !La vie est belle alors, carpe diem !
Merci Fingers! Je vois sur le Coin Coin une Guitare électrique Paul reed smith custom 22 à 2000 €, achetée 3500. Qu'est-ce qui explique ce prix ?
Celui d'occasion ou celui du neuf ? Déjà une guitare qui n'est plus "neuve", si tu veux pouvoir la revendre, elle perd déjà 1/3 de sa valeur minimum. Autrement c'est invendable.
Après qu'est-ce qui explique ce prix neuf là sur une guitare d'usine, c'est souvent le nom de la marque et la réputation. Parce que bon, il font des guitares à la chaîne et à tours de bras, ils doivent bien payer leur accastillage moitié moins cher, voire plus, qu'au détail.
Le lieu de fabrication aussi y fait. Une guitare estampillé "made in USA", ça va pas être le même prix qu'une "made in Korea". Mais ça reste quand même une histoire de notoriété. Quand tu vois la qualité de certaines Gibson US de maintenant, et au prix où elles sont vendues, ça fait juste flipper.
Après qu'est-ce qui explique ce prix neuf là sur une guitare d'usine, c'est souvent le nom de la marque et la réputation. Parce que bon, il font des guitares à la chaîne et à tours de bras, ils doivent bien payer leur accastillage moitié moins cher, voire plus, qu'au détail.
Le lieu de fabrication aussi y fait. Une guitare estampillé "made in USA", ça va pas être le même prix qu'une "made in Korea". Mais ça reste quand même une histoire de notoriété. Quand tu vois la qualité de certaines Gibson US de maintenant, et au prix où elles sont vendues, ça fait juste flipper.
- cray666
- Accro
Une histoire de notoriété et puis ça repose pas mal sur des gens qui disent entendre la différence entre la guitare top, et la guitare top moumoute qui fait le café .... Perso je nourris de gros doutes à ce sujet, et je serai curieux de voir des blind tests histoire de me marrerFingers a écrit : Mais ça reste quand même une histoire de notoriété. Quand tu vois la qualité de certaines Gibson US de maintenant, et au prix où elles sont vendues, ça fait juste flipper.
Tout ça me fait penser aux habits neufs de l'empereur ...
-
sebastien57380
- Accro