Maintien planéité des pierres à eau

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Galip
Accro

Re: Maintien planéité des pierres à eau

Message par Galip »

ah oui, ça peut être un peu embetant (même si perso je me préoccupe pas trop de l'aspect du poli).
Par contre c'est pas qu'une question de "mauvais papier". Certains abrasifs sont prévus pour se fracturer de façon à libérer des aretes fraiches et coupantes : les corindons/grenats, les oxydes d'aluminium (pas complètement sûr pour celui-là), les diamants polycristallins (une plaque diamant pas chère c'en est surement).
Il faudrait donc privilégier le papier de carrosserie, en carbure de silicium, qui s'use sans se fracturer.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il n'y a pas que le grain il y a le support et la colle , il faut que le support papier résiste et que la colle tienne bien le grain, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour affuter ce n'est pas trop grave, le grain va évacuer mais pour passer une pierre dessus c'est autre chose.
Galip
Accro

Message par Galip »

Oui c'est ce que je dis avec "pas que". Un mauvais papier va libérer des grains qui vont se décoller. Mais si t'as pris un bon papier couvert d'un abrasif à "fragmentation" ça revient un peu au même, tu peux polluer ta pierre.
Ceci dit est qu'un bon rinçage et essayage ne règle pas ce soucis la plupart du temps ?
Cufcuf99
Banni du forum

Message par Cufcuf99 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je mettrai moins de temps pour l'applanismant des pierres.

Bonne continuation à tous^^
Répondre