benoitck a écrit :Je peux te donner un avis sur le duo milwaukee perceuse M12CPD et visseuse à choc M12 CID
j'ai avec 2 batteries de 2A et une de 6A
Pour de la vis jusqu'à Ø5 c'est tiptop.
Même avis, j'avais une BOSCH bleu à choc en 18V qui a rendu l'âme après avoir un peu abusé avec des 6x120 dans du mélèze et une Perceuse en bleu en 36V, qui fait le taff mais qui est très encombrante. En posant là 18V au SAV d'une enseigne je suis tombé sur une promo milwaukee en 12V la M12CPD avec 2 batteries, renvoi d'angle & excentré. Etant très embêté de laisser ma 18V une date indéterminée et de ne plus avoir de visseuse correcte pour le weekend le vendeur ma proposé le pack cité avec 2 autres batteries offertes car il s'en était bien servi et trouvait qu'une troisième batterie au moins était nécessaire pour ne pas se retrouver à l'arrêt avec les temps de charges si on tire fort dedans.
J'en suis ravi, j'ai depuis récupéré ma 18V à choc mais celle qui reste dans le holster toute la journée à ma ceinture c'est bien la milwaukee maintenant ...
Poids et encombrement rikiki, autonomie honorable voir confortable si l'on pré-perce systématiquement , à 3 batterie royal, je n'ai eu besoin de la 4ème qu'une fois en passant une journée dans l'osb et le CTP.
Ce qui a motivé principalement mon choix c'est de pouvoir enlever ou remettre à une main le porte mèche, permettant d'accéder au porte embout en dessous ou l'essentiel TX20 est logé en permanence et de visser ainsi de suite sans lacher sa planche avec l'autre main quand on bosse seul c'est énormément de temps gagné

Idem pour le renvoi d'angle ou l'excentré
Petit bémol :
- Je regrette de ne pas trouver un renvois d'angle pour percer, celui ci ne peux servir que de porte embout pour visser
- Je me suis éparpillé dans une autre marque (mais rattrapé avec les 2 batteries sup offertes), dommage que le Bosch Bleu n'ai pas fait d'offre interessante à ce moment là en 10,8V, ou si j'avais prévu le coup bien avant j'aurai acheté ma veste chauffante qlq mois avant chez milwaukee pour profiter pleinement de l'autonomie des batteries que j'ai en rab actuellement
- A fort couple l'autonomie prends une claque mais la encore le vendeur à bien fait son taff en m'offrant 2 batteries sup car sinon c'est limite pour bosser toute la journée.
Le prix n'aurait pas été aussi attractif et l'encombrement réduit j'aurais pris la perceuse visseuse en 18V chez BB pour aller avec la petteuse à choc je pense.
Bien avant cela j'avais un Dewalt en NI MH 12V qui était péchu mais ancienne > grosses batteries, autonomie réduite par l'âge et l'effet mémoire. Je l'ai filé à un ami en lui disant de changer les batteries, il s'en ai tiré pour une centaine d'Euro et en est très content