Avis perceuse/visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Banni du forum

Re: Avis perceuse/visseuse

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit :a priori non, il n'y a pas de décharge sur une batterie lithium.

.....

Après je ne dit pas que cela ne peut pas arriver, si le système de sécurité de la batterie n'a pas fonctionné.
quel système de sécurité? Un système magique qui va ouvrir ta caisse et mettre ta batterie sur le chargeur ? :lol:
Sinon sur un téléphone il n'y a qu'une cellule lithium, pas de risque de déséquilibre donc, mais sur nos outils c'est autre chose.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

non y'a pas 5 à 10 % par mois.

Peut-être sur les batteries d'il y a 15 ans mais plus maintenant. J'ai une batterie de tel que j'ai laissé 1 an dans mon tirroir, quand je l'ai remplacée dans mon tel. il m'indiquait 70 % de charge. Ce qui était probablement le pourcentage 1 an avant.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Là dessus tu as raison, il y a des évolutions et une batterie ne fait pas l'autre. Il y a tout de même une petite auto-décharge et il faut y faire attention. Merci le lithium, c'est quand même vraiment souple .
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

sur les batteries moderne l'électronique gère tous les éléments de façon individuelle, donc quand la batterie décide de ne plus fournir de courant à l'outil les éléments ne craignent rien. évidemment la recharger dans les jours où semaines qui suivent permet d'éviter les problèmes.
MC TEC
Fan

Message par MC TEC »

Salut!
Juste pour dire : Il y a une promo assez sympas sur la Bosch bleu GSR 10.8v chez manomano :
Machine livrée avec :
2 Batterie Bosch Li-Ion 10.8 V 2,0 Ah
Chargeur rapide bosch AL1130 CV
Coffret de transport L-Boxx (empilable, clipsable...)

le tout pour 108€

https://www.manomano.fr/perceuse/bosch- ... 09-5561934
LyP
Accro

Message par LyP »

C'est une promo Guedo à vrai dire. :) Merci pour l'info !
MC TEC
Fan

Message par MC TEC »

LyP a écrit :C'est une promo Guedo à vrai dire. :) Merci pour l'info !

Guedo ?? Kesako ? Mdr
LyP
Accro

Message par LyP »

MC TEC a écrit :
LyP a écrit :C'est une promo Guedo à vrai dire. :) Merci pour l'info !

Guedo ?? Kesako ? Mdr
Guedo Outillage pardi ! :D
MC TEC
Fan

Message par MC TEC »

Ahhh okkkk mdrr merci
creyinc
Habitué

Message par creyinc »

benoitck a écrit :Je peux te donner un avis sur le duo milwaukee perceuse M12CPD et visseuse à choc M12 CID
j'ai avec 2 batteries de 2A et une de 6A
Pour de la vis jusqu'à Ø5 c'est tiptop.
Même avis, j'avais une BOSCH bleu à choc en 18V qui a rendu l'âme après avoir un peu abusé avec des 6x120 dans du mélèze et une Perceuse en bleu en 36V, qui fait le taff mais qui est très encombrante. En posant là 18V au SAV d'une enseigne je suis tombé sur une promo milwaukee en 12V la M12CPD avec 2 batteries, renvoi d'angle & excentré. Etant très embêté de laisser ma 18V une date indéterminée et de ne plus avoir de visseuse correcte pour le weekend le vendeur ma proposé le pack cité avec 2 autres batteries offertes car il s'en était bien servi et trouvait qu'une troisième batterie au moins était nécessaire pour ne pas se retrouver à l'arrêt avec les temps de charges si on tire fort dedans.

J'en suis ravi, j'ai depuis récupéré ma 18V à choc mais celle qui reste dans le holster toute la journée à ma ceinture c'est bien la milwaukee maintenant ...
Poids et encombrement rikiki, autonomie honorable voir confortable si l'on pré-perce systématiquement , à 3 batterie royal, je n'ai eu besoin de la 4ème qu'une fois en passant une journée dans l'osb et le CTP.
Ce qui a motivé principalement mon choix c'est de pouvoir enlever ou remettre à une main le porte mèche, permettant d'accéder au porte embout en dessous ou l'essentiel TX20 est logé en permanence et de visser ainsi de suite sans lacher sa planche avec l'autre main quand on bosse seul c'est énormément de temps gagné :D Idem pour le renvoi d'angle ou l'excentré

Petit bémol :
- Je regrette de ne pas trouver un renvois d'angle pour percer, celui ci ne peux servir que de porte embout pour visser
- Je me suis éparpillé dans une autre marque (mais rattrapé avec les 2 batteries sup offertes), dommage que le Bosch Bleu n'ai pas fait d'offre interessante à ce moment là en 10,8V, ou si j'avais prévu le coup bien avant j'aurai acheté ma veste chauffante qlq mois avant chez milwaukee pour profiter pleinement de l'autonomie des batteries que j'ai en rab actuellement
- A fort couple l'autonomie prends une claque mais la encore le vendeur à bien fait son taff en m'offrant 2 batteries sup car sinon c'est limite pour bosser toute la journée.

Le prix n'aurait pas été aussi attractif et l'encombrement réduit j'aurais pris la perceuse visseuse en 18V chez BB pour aller avec la petteuse à choc je pense.

Bien avant cela j'avais un Dewalt en NI MH 12V qui était péchu mais ancienne > grosses batteries, autonomie réduite par l'âge et l'effet mémoire. Je l'ai filé à un ami en lui disant de changer les batteries, il s'en ai tiré pour une centaine d'Euro et en est très content
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

creyinc a écrit : Même avis, j'avais une BOSCH bleu à choc en 18V qui a rendu l'âme après avoir un peu abusé avec des 6x120 dans du mélèze
Salut t'entends quoi par un peu abusé?
Parceque ça semble quand meme pas excessif du 6x120 pour du 18v a choc?
Ou alors je vois pas bien ce qu'il faut sortir du coup...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
creyinc
Habitué

Message par creyinc »

Concours de circonstance avec la perceuse en 36V justement, avec son poids et son encombrement j'ai cassé mes 2 mèches de 200 de long en 5 du coup j'ai continué l'assemblage de la structure en pré perçant peu profond en 10 pour la tête de la vis et en faisant qlq A/R avec du 5x100, du coup elle a fait 2 x fois plus de travail sur toute la journée et ça a quand même chauffé (en + d'avoir déjà qlq kilometres au compteur j'étais le second propriétaire.)
Le mélèze en question n'était pas des plus tendre non plus, très serré et avec pas mal de petits noeuds jamais très loin, sans parler des la quantité de résine à l'intérieur, les 5x100 en sortant étaient brulante et très collantes.
Pour finir en finir en fin de journée avec un bonne vingtaine de vis qui passaient par 90/100 de mélèze et qui terminaient dans 30 ou 36 de hêtre (vissage par le dessous d'un plan de travail sur tout un ilot central et le "L" de la cuisine . Le lendemain il n'y avait que la led d'éclairage qui fonctionnait.
Elle a fait un tour par le sav, une quarantaine d'Euro. Je n'ai pas su ce qu'il avaient fait mais à ce prix je me dis qu'il est fort possible que j'ai eu droit à un échange standard des charbons tout simplement ;-)
C'est un peu le soucis de cet outil puissant, ça l'est tellement que tu peux vite en oublier que ça fait déjà bcp et lui en demander encore un peu trop et trop longtemps, mais c'est diabolique d'efficacité à l'usage
Répondre