Avis perceuse/visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Maxi85
Découvre le forum

Avis perceuse/visseuse

Message par Maxi85 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais achetée une perceuse 12v pour complété ma gamme.

J'ai vu 3 modèles :

- la Mafell a10m
- la bosch 12v15fc
- la festool cxs 10.8

Laquel me conseilleriez vous ?

Merci smileyscie
footix
Accro

Re: Avis perceuse/visseuse

Message par footix »

La gamme Bosch 10.8/12 V est très bien, j'ai 5 ou 6 machines de cette gamme.
La version FC propose différents madrins dont le porte embouts excentré (le seul qui justifie vraiment la machine).

Pour les 200 euros qu'elle demande tu peux avoir une visseuse standard 12V15 + une visseuse à chocs du même tonneau nue, pour moi, le choix serait très vite fait.
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

Bonjour Maxi85 et bienvenue,

Ta question se résume un peu à:
"j'ai déja une voiture et une moto et je souhaiterai m'acheter un vélo, lequel me conseilleriez vous ?"

C'est très vague.

Quel est ton budget?
Compléter ta gamme? gamme de perceuse ou gamme d'outils ?
Pourquoi 12v ?
L'utilité ?
Si tu as déjà une visseuse a choc et une perceuse visseuse en 18v, pas besoin de mettre des milles et des cents dans une petite 12v...

Il nous faut plus de précisions...
Maxi85
Découvre le forum

Message par Maxi85 »

Bonjour je recherche une perceuse 12v pour faire de l'agencement donc j'ai besoin quel passe partout. Concernant mon budget je n'est pas trop d'idee de tarif maxi.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Si ce n'est que pour de l'agencement; regarder aussi le poids avec la batterie.
l'ideal étant une perceuse+ une à choc ; les 2 avec les memes batteries.
Maxi85
Découvre le forum

Message par Maxi85 »

Ok merci. Apres j'ai etudier tout cela mais je voulais savoir si des personnes avait tester c'est 3 becanes et les retours quels en avait.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Je peux te donner un avis sur le duo milwaukee perceuse M12CPD et visseuse à choc M12 CID
j'ai avec 2 batteries de 2A et une de 6A
Pour de la vis jusqu'à Ø5 c'est tiptop.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

J'ai investi dans la festool cxs car j'avais une visseuse de GSB et j'en avais assez de passer sans arrêt du foret a l'embout de visage quand je préperce.
J'en suis ravi, je n'ai pas réutilisé l'autre depuis!
L'ergonomie est excellente. Le changement d'accessoires est très confortable et se fait en 2s.
Elle est hyper compacte et le renvoi d'angle apporte la solution quand ça manque de place.
Tu trouveras plus d'infos ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 11970.html
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
LyP
Accro

Message par LyP »

La Bosch en a sous le coude, je me rappel avoir vu une vidéo de test où le type vissait comme dans du beurre quelque chose comme des vis 120 mm dans des poutres en chêne !
gumma
Accro

Message par gumma »

Je suis très content de la Metabo BS Quick Pro 10,8.
Hyper compacte, puissante, renvoi d'angle et prix correct (180€ sur Amazon.de).
Test ici...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
LyP
Accro

Message par LyP »

gumma a écrit :Je suis très content de la Metabo BS Quick Pro 10,8.
Test ici...
Je serais quand même un peu retissant à acheter du Métabo plus cher que le modèle Bosch Pro mais peut être est-ce une idée reçue. :roll:
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

Moi j’ai celle ci
https://m.mesmateriaux.com/outils-de-br ... dJEALw_wcB

Acquise 30€ neuf en GSB car en destockage.
A ce prix là je risque pas grand chose.
Si j’avais su, j’en aurait pris 4.
Si t’es pas trop pressé, va faire un tour ça coute rien.
gumma
Accro

Message par gumma »

LyP a écrit :
gumma a écrit :Je suis très content de la Metabo BS Quick Pro 10,8.
Test ici...
Je serais quand même un peu retissant à acheter du Métabo plus cher que le modèle Bosch Pro mais peut être est-ce une idée reçue. :roll:
C'est une idée reçue :D
J'hésitais entre les deux et le mandrin Quick m'a convaincu. C'est très pratique ;)
Le modèle à mandrin fixe est au prix de la Bosch, on est clairement dans la même gamme de toute façon...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

Salut, je suis équipé de 2 bosch 10,8 V (c'est des volts anciens, maintenant en volts nouveaux ça fait 12V, mais physiquement rien n'a changé ... bref ... du marketing ...)

Image

J'avais acheté la verte en 2012 en urgence quand ma visseuse m'avait lâché en plein montage de meubles suédois.

Je cherchais avant tout une visseuse, et même si un peu plus encombrante, je me suis dit qu'elle ferait bien l'affaire, et j'en suis super satisfait : elle a virtuellement mis au rancart ma filaire perceuse / visseuse à percussion et se trouve accessible en permanence accrochée au tableau au dessus de l'établi. L'achat "bricolage" le plus intelligent et le mieux rentabilisé de toute ma vie.

Je me suis pris sa petite soeur bleue il y a un peu plus d'un an, histoire d'avoir 2 machines (une pour percer, l'autre pour visser).

Difficile de comparer objectivement un bleue raide neuve avec un verte qui en a vu ... de toutes les couleurs y compris percer du parpaing (suffit d'être patient).

Même si les mécaniques des batteries sont différentes, le chargeur est commun, ce qui m'arrange bien pour gérer l'encombrement de l'atelier.

Je vais peut-être investir dans la même série dans une visseuse à choc, à défaut de prendre une machine plus puissante, je profiterai du parc de batteries. Reste à avoir un projet qui mérite réellement ce besoin.
LyP
Accro

Message par LyP »

FastAndDirty a écrit : Je vais peut-être investir dans la même série dans une visseuse à choc, à défaut de prendre une machine plus puissante, je profiterai du parc de batteries. Reste à avoir un projet qui mérite réellement ce besoin.
Je sors un peu du sujet et je m'en excuse, mais j'en profite pour te poser une question qui me tiraille depuis un sacré moment déjà.

Je suis équipé en Bosch 18V et j'envisage depuis bientôt 2 ans d'acheter une petite 10,8v pour comme toi, laisser sur l'établi en "3ème main". Penses-tu que cela sois vraiment un achat que je ne regretterai pas ? Je suis extrêmement satisfait de ma GSR et ma GDX (quand il faut vraiment de la puissance) mais j'ai peur de ne jamais utiliser la GSR 10,8v...

Tu en pense quoi ?
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

LyP a écrit :Tu en pense quoi ?
Attention à ce que je raconte : tout le reste de mon électro portatif est filaire, mes seules expériences d'autres perceuses / visseuses sans fil plus "grosses" sont soit très vieilles, soit trop épisodiques pour être significatives.

Moi j'aime :
-le format de poche : pour monter à un escabeau ça rentre dans la poche du pantalon sans tomber (non je ne m'habille pas un XS).
- c'est léger et très maniable
- ça fait tous les trous de la maison (sauf le béton, j'ai un perforateur que je sors 3 fois par an)
- ça visse et dévisse tout ce que j'ai eu à faire (ni charpente, ni gros bois durs, une très très grosse vis chez moi, c'est 5 mm de diamètre).
-elle sont suffisamment petites pour être tout le temps à portée de main (juste sous les tournevis dans la photo ci-dessous).

Image

Les quelques prises en main d'engins plus puissant en rayon de GSB ne m'ont pas donné l'irrépressible envie de les posséder, et n'ayant pas ressenti le besoin pour plus puissant, je ne changerai pour rien au monde.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pour ma part, c'est très pratique d'avoir une petite visseuse (12V), et un grosse (18V).

La petite est très bien pour les petites vis, et quand il y en a beaucoup à visser (léger, maniable). La grosse pour les perçage et les grosses vis.

Avoir 2 visseuses permet aussi de mettre le foret pour le pré trou avec fraisoir sur l'une, et l'embout à visser sur l'autre, sans devoir toujours les échanger.
LyP
Accro

Message par LyP »

@FastandDirty : merci pour la précision, effectivement nous n'avons pas la même conception d'une "grosse vis", c'est moi c'est au dessus du M12 ! :D

@bulubuluplopplop (j'ai fais l'effort quand même mais s'pas facile facile hein :lol: ) : quand j'ai besoin d'avoir forêt et embout à visser j'utilise la visseuse pour le forêt et la clé à choc pour visser, l’inconvénient c'est que la choc est pour le coup un peu trop bourrin pour certains travaux (même au plus soft)...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

L'achat de ma 2e visseuse était justement fait pour avoir a demeure le foret sur une et l'embout sur l'autre.
Finalement avec le changement de mandrin rapide je n'utilise que la cxs pour ces opérations.
Je ne sais pas s'il est aussi confortable sur la metabo. Mais ça vaut le coût.
Pour de l'agencement le renvoi d'angle peut être fort utile également.
Dernière modification par Jeff 54 le 22 janv. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
apovil
Poste parfois

Message par apovil »

FastAndDirty a écrit :Salut, je suis équipé de 2 bosch 10,8 V (c'est des volts anciens, maintenant en volts nouveaux ça fait 12V, mais physiquement rien n'a changé ... bref ... du marketing ...)
Je comprends mieux pourquoi Bosch revendique une compatibilité 100% entre le 10,8V et le 12V...

Je possède le même que FastandDirty, la bleue sur la photo, achetée en 2011.
Utilisée plusieurs fois par semaine, 3-4 ans après l'achat, je lui ai infligé un faux-plafond en placo de 60 m²...
Elle est toujours là, les batteries de 10.8V 1.3h sont sans doute moins vaillantes qu'à leurs débuts mais elle continuent à faire le job.
J'avais été convaincu à l'époque par un test, et je la rachèterais les yeux fermés.

apovil
Répondre